Oui Jean Donge t'as résumé entièrement le jeu de Maria unidimensionnel ça passe ou ça casse mais c'est toute une joueuse que j'admire et se maintenir parmi les 5 premières avec les blessures qu'elle a eu c'est tout un exploit ceci dit ce n'est pas une joueuse complète mais elle se sert très bien de ses atouts
Sur Rad c'est un peu ce que j'ai dit le stéréotype est une affaire de perception.
Monolithique si tu veux mais pour moi ca revient plus ou moins a la même chose sur le fond, c'est juste de la rhétorique. Et j'attends toujours que tu me donnes les fameuses dimensions supplémentaires de son jeu. A t-elle un plan B? Même Serena est capable d'un peu d'adaptation, lors de la finale de l'USO contre Azarenka en 2013 et la finale contre Safarova a RG l'année derniere, dans le troisième set elle a dans les deux cas su en mettre un peu moins et choisir des zones plus surs avec un peu d'effet en fond de court quand elle a vu qu'en cadence elle commettait pas mal de fautes et que son adversaire se réglait.J'ai jamais vu Sharapova avoir ce type d'intelligence de jeu, c'est un peu j'ai ma méthode(au combien efficace certes) et je m'y tiens quoiqu'il arrive que ca passe ou que ca casse, je suis desolé mais c'est ma définition d'unidimensionnel. Je lui reconnais d'ailleurs le merite de se battre jusqu'au bout pour ses convictions, elle est sur de gagner avec sa méthode. Pour ce qui est de la periode ou elle etait blessée ce n'était certainement pas un choix de sa part d'être passive, elle n'était pas en confiance, son jeu n'était pas en place, elle faisait pas mal de doubles et de fautes directes, et elle gagnait les matchs qu'avec le mental exceptionnel qu'on lui connait, mais selon moi elle n'a toujours joué plus ou moins que d'une seule manière, en tout cas depuis quelques années.Il est vrai qu'elle faisait plus de volées liftées en début de carrière , mais bon elle servait aussi bien mieux et avait l'insouciance de la jeunesse. C'est une très grande joueuse, la question ne se discute pas , avec un grand palmarès mais concernant son jeu il a toujours été rectiligne.^^
Je ne comprendrai jamais toutes ces petites méchancetés sur Maria de la part des fans de Serena alors que l'Américaine anéantit relativement paisiblement tous les espoirs de la Russe depuis 12 ans... On dirait la foule mauvaise autour d'une guillotine ^^
Scène 1 : L'espoir de Maria
Scène 2 : Serena laisse venir
Scène 3 : Maria merdouille - Mais enfin pourquoi ?
Scène 4 : Serena se réveille d'un œil, et bizzarement ça suffit
Scène 5 : Maria, le tout pour le tout ou l'énergie du désespoir
Scène 6 : Serena perd patience là... alors elle sort ses griffes
Scène 7 : Serena lance des balles dédicacées à la foule en liesse
J'ai dû voir ce (trop) court-métrage au moins dix fois ^^
Serena ne se bat plus désormais que contre les records.Les joueuses ne sont plus pour elle que des fourmis, au pire des guêpes sur son chemin qu'elle balaye d'un revers ou d'un coup droit ^^
J'espère, Maria, que tu vas tenter de toutes nouvelles choses cette fois, histoire de pouvoir peut-être pouvoir renverser la vapeur lors d'une rencontre future ^^
Et Serena est plus intelligente qu'on ne le croit car elle sait s'adapter aux conditions climatiques, au jeu de son adversaire ou l'absence de son jeu tout simplement. Ce que ne fera jamais une Sharapova par exemple.
...Serena, sur cet AusOpen, ne laisser place à aucun doute sur sa forme. Comment croire en une victoire de Sharapova ?
Pour l'emporter, elle se doit d'être la Femme d'Acier ! Autrement...
...Serena se rapproche d'une éventuelle défaite, la Femme d'Acier se rapproche d'une possible victoire...
"L'intelligent c'est celui qui a la bonne tactique et qui marche. Si tu penses qu'attendre que
ton adversaire fasse des fautes est intelligent... desolée."
Depp, renvoyer inlassablement la balle en attendant la faute peut justement être une bonne tactique contre certain(e)s adversaires. En effet, à quoi bon prendre des risques quand l'autre en face arrose le court ? Bref, faire durer l'échange peut être une bonne tactique... et témoigner d'une certaine intelligence.
Sinon Serena se balade environ avec 4000 ou 5000 points d'avance au classement sur... La deuxième. Donc arrêter de dire qu'elle est "juste un cran au dessus " C'est le loup dans la bergerie, la faucheuse, quand elle perd c'est un accident..
La seule qui peut empêcher Serena de gagner, c'est ... Serena elle même !! Sa première adversaire la plus sérieuse est Vika ( une autre qui crie un peu trop fort en jouant au tennis - comme Sharapo et même Serena elle même - mais qui est plus proche de Serena que ne le sera jamais Sharapo)
De toute façon, battre Serena ne veut rien dire. Pas mal de joueuses l'on déjà battue. Mais le tout, c'est de confirmer après et ça, personne ne l'a fait. Quand on sait que c'est Cornet qui l'a battue le plus (3/3) et qu'on voit les résultats de la française...MDR
Pedro76, a le droit de traiter Maria de "blonde crieuse ambulante" et si moi je fait la même chose envers See on me censure pour racisme, elle est ou la logique?
Ça fait bizarre qu'on ait la finale de l'an dernier dès les quarts ^^
Monolithique si tu veux mais pour moi ca revient plus ou moins a la même chose sur le fond, c'est juste de la rhétorique. Et j'attends toujours que tu me donnes les fameuses dimensions supplémentaires de son jeu. A t-elle un plan B? Même Serena est capable d'un peu d'adaptation, lors de la finale de l'USO contre Azarenka en 2013 et la finale contre Safarova a RG l'année derniere, dans le troisième set elle a dans les deux cas su en mettre un peu moins et choisir des zones plus surs avec un peu d'effet en fond de court quand elle a vu qu'en cadence elle commettait pas mal de fautes et que son adversaire se réglait.J'ai jamais vu Sharapova avoir ce type d'intelligence de jeu, c'est un peu j'ai ma méthode(au combien efficace certes) et je m'y tiens quoiqu'il arrive que ca passe ou que ca casse, je suis desolé mais c'est ma définition d'unidimensionnel. Je lui reconnais d'ailleurs le merite de se battre jusqu'au bout pour ses convictions, elle est sur de gagner avec sa méthode. Pour ce qui est de la periode ou elle etait blessée ce n'était certainement pas un choix de sa part d'être passive, elle n'était pas en confiance, son jeu n'était pas en place, elle faisait pas mal de doubles et de fautes directes, et elle gagnait les matchs qu'avec le mental exceptionnel qu'on lui connait, mais selon moi elle n'a toujours joué plus ou moins que d'une seule manière, en tout cas depuis quelques années.Il est vrai qu'elle faisait plus de volées liftées en début de carrière , mais bon elle servait aussi bien mieux et avait l'insouciance de la jeunesse. C'est une très grande joueuse, la question ne se discute pas , avec un grand palmarès mais concernant son jeu il a toujours été rectiligne.^^
Scène 2 : Serena laisse venir
Scène 3 : Maria merdouille - Mais enfin pourquoi ?
Scène 4 : Serena se réveille d'un œil, et bizzarement ça suffit
Scène 5 : Maria, le tout pour le tout ou l'énergie du désespoir
Scène 6 : Serena perd patience là... alors elle sort ses griffes
Scène 7 : Serena lance des balles dédicacées à la foule en liesse
J'ai dû voir ce (trop) court-métrage au moins dix fois ^^
Pour l'emporter, elle se doit d'être la Femme d'Acier ! Autrement...
...Serena se rapproche d'une éventuelle défaite, la Femme d'Acier se rapproche d'une possible victoire...
ton adversaire fasse des fautes est intelligent... desolée."
Depp, renvoyer inlassablement la balle en attendant la faute peut justement être une bonne tactique contre certain(e)s adversaires. En effet, à quoi bon prendre des risques quand l'autre en face arrose le court ? Bref, faire durer l'échange peut être une bonne tactique... et témoigner d'une certaine intelligence.
Sinon, allez Serena !
C'est Serena qui l'a envoyée à la retraite ^^
remet la a sa place :D