@Jam : Je ne suis pas énervé, loin s'en faut. Simplement, je trouve que l'on fait de nombreux procès à Swiatek, sans doute du fait de son statut, et que certains sont injustes : les gens regardent toujours le verre à moitié vide sur ce genre de matchs, alors que quand c'était Nadal qui écrasait tout le monde, c'était plutôt : "Regardez-moi ce monstre, ce joueur phénoménal".
Idem quand on lui reproche de contribuer à rendre la WTA soporifique, alors que ce sont sans doute les mêmes qui se plaignaient du manque de régularité avant qu'elle arrive.
Bref, quelques trucs qui me chiffonnent. Et Swiatek n'est pas parfaite, j'ai quelques griefs à son encontre après des déclarations récentes (sur la Chine, notamment). Et je préférais tennistiquement la Iga de 2019-2020, dont le jeu était moins efficace mais un peu plus varié.
Néanmoins, je continue de penser qu'elle est la numéro 1 idéale pour la WTA. En tout cas, on peut dire qu'elle fait honneur à son statut. Comme Barty avant elle.
Je vais me faire des amis avec ce message, mais je dirais que les messages anti Swiatek sont du même niveau que les sifflets que vient à nouveau d'avoir Fritz à son entrée sur le terrain il y a quelques secondes pour affronter Cerundolo !
Franchement l'époque Sharapova - Williams - Azarenka me manque.. La WTA est devenue soporifique je comprends vraiment pourquoi les femmes n'attirent plus le public..
Alors que le trio Sabalenka-Rybakina-Swiatek se tire la bourre à chaque grand RDV et en train de s’installer durablement au sommet de la WTA ?
La WTA devient au contraire beaucoup plus passionnante à suivre maintenant que de vraies rivalités émergent, comme à l’époque de Sharapova-Serena-Azarenka, qui martyrisaient elles aussi le reste du circuit avant de s’entretuer à partir du dernier carré.
(Il y avait aussi des Wozniacki, Kvitova, Li Na, etc. qui venaient jouer les trouble-fête… Jabeur, Krejcikova sont des équivalents actuellement).
La WTA devient au contraire beaucoup plus passionnante à suivre maintenant que de vraies rivalités émergent, comme à l’époque de Sharapova-Serena-Azarenka,
tu parles de l'époque où Sharapova perdait tout le temps en se prenant souvent des tôles contre Serena ? xD
Aza n'a jamais été une grande rivale pour Serena cette dernière la battait presque 8 fois sur 10.
Quel intérêt de suivre les matchs de Swiatek franchement ? Elle a un tableau en mousse et la voie toute tracée jusqu'en finale, c'est désolant.
En espérant que Sabalenka lui barre la route 💪🏼
Swiatek, Sabalenka et Ribakyna sont les trois meilleures du circuit haut la main mais si je me souviens bien c'était bien la même chose en atp avec Fed, Rafe et Djoko et personne ne s'en plaignait non ? ;)
Quel intérêt de suivre les matchs de Swiatek franchement ? Elle a un tableau en mousse et la voie toute tracée jusqu'en finale, c'est désolant.
En espérant que Sabalenka lui barre la route 💪🏼
Voilà pourquoi il n'y a pas de public à ses matches et pourquoi elle n'est pas très aimée par ses collègues. Elle devrait regarder la vidéo de Taylor Fritz où il explique pourquoi et comment il ne mettrait jamais un double ou triple 6/0 à un adversaire. Certains me diront qu'il n'en est déjà pas capable mais c'est une question de mentalité.
"Il n'y a pas de public à ses matchs et elle n'est pas aimée par ses collègues" parce qu'elle leur met des raclées, c'est ça ? Elle s'en remmettra alors :p
Et puis, je trouve que c'est une forme de respect de jouer tout le temps à fond. Si l'adversaire ne se met pas au niveau, c'est pas de sa faute. Cela me rappelle les débats sans fin autour du Brési/Allemagne en 2014.
Soit-dit en passant, il me semble qu'elle est plutôt appréciée par ses collègues (au moins Jabeur, Svitolina et quelques autres).
Si l'absence de public ne l'affectait pas en tant que N°1 mondiale ce serait grave, elle a carrément dit lors d'une itw après-match qu'elle souhaiterait plus de public à ses matches.
Jabeur est amie avec tout le monde, cherche pas pour Svitolina (le petit drapeau sur la casquette). Toi qui fais la comparaison avec Aryna, elle est largement plus appréciée par les joueuses et joueurs, malgré le préjudice causé par sa nationalité, plus naturelle et charismatique. Plus sympatique tout court.
La petite rivalité Swiatek-Sabalenka ça me rappelle beaucoup Henin-Clijsters, avec tout le monde qui trouve Sabalenka/Clijsters bien plus sympa alors que tennistiquement y a pas vraiment photo, Henin/Swiatek avec la carrière la plus prolifique.
La petite rivalité Swiatek-Sabalenka ça me rappelle beaucoup Henin-Clijsters, avec tout le monde qui trouve Sabalenka/Clijsters bien plus sympa alors que tennistiquement y a pas vraiment photo, Henin/Swiatek avec la carrière la plus prolifique.
Mais comment peut-on trouver Sabalenka plus sympa ? On peut la préférer mais Iga paraît quand même bien plus ouverte, moins "diva" et plus humble...
Swiatek pourrait s inscrire en double car le simple ça reste un échauffement...Elle pourrait gagner 2 trophées en 1 seul tournoi...Imaginons les jo en simple et en double ,2 medailles
Inquiet pour Iga que je ne trouve pas sereine cette année
Pourtant , son tableau sur le papier devrait l'emmener aumoins jusqu"en en demi sans trop de problèmes , mais çà c'est sur le papier
Voilà pourquoi il n'y a pas de public à ses matches et pourquoi elle n'est pas très aimée par ses collègues. Elle devrait regarder la vidéo de Taylor Fritz où il explique pourquoi et comment il ne mettrait jamais un double ou triple 6/0 à un adversaire. Certains me diront qu'il n'en est déjà pas capable mais c'est une question de mentalité.
La mentalité c'est de respecter son adversaire en lui mettant 6/0 6/0 si elle ne peut pas mettre un jeu. Le fait de la laisser mettre un jeu si elle ne le mérite pas est un manque de respect total. :)
Idem quand on lui reproche de contribuer à rendre la WTA soporifique, alors que ce sont sans doute les mêmes qui se plaignaient du manque de régularité avant qu'elle arrive.
Bref, quelques trucs qui me chiffonnent. Et Swiatek n'est pas parfaite, j'ai quelques griefs à son encontre après des déclarations récentes (sur la Chine, notamment). Et je préférais tennistiquement la Iga de 2019-2020, dont le jeu était moins efficace mais un peu plus varié.
Néanmoins, je continue de penser qu'elle est la numéro 1 idéale pour la WTA. En tout cas, on peut dire qu'elle fait honneur à son statut. Comme Barty avant elle.
Alors que le trio Sabalenka-Rybakina-Swiatek se tire la bourre à chaque grand RDV et en train de s’installer durablement au sommet de la WTA ?
La WTA devient au contraire beaucoup plus passionnante à suivre maintenant que de vraies rivalités émergent, comme à l’époque de Sharapova-Serena-Azarenka, qui martyrisaient elles aussi le reste du circuit avant de s’entretuer à partir du dernier carré.
(Il y avait aussi des Wozniacki, Kvitova, Li Na, etc. qui venaient jouer les trouble-fête… Jabeur, Krejcikova sont des équivalents actuellement).
tu parles de l'époque où Sharapova perdait tout le temps en se prenant souvent des tôles contre Serena ? xD
Aza n'a jamais été une grande rivale pour Serena cette dernière la battait presque 8 fois sur 10.
En espérant que Sabalenka lui barre la route 💪🏼
Ne sois pas jaloux comme ça, c'est vilain...;
"Il n'y a pas de public à ses matchs et elle n'est pas aimée par ses collègues" parce qu'elle leur met des raclées, c'est ça ? Elle s'en remmettra alors :p
Et puis, je trouve que c'est une forme de respect de jouer tout le temps à fond. Si l'adversaire ne se met pas au niveau, c'est pas de sa faute. Cela me rappelle les débats sans fin autour du Brési/Allemagne en 2014.
Soit-dit en passant, il me semble qu'elle est plutôt appréciée par ses collègues (au moins Jabeur, Svitolina et quelques autres).
Jabeur est amie avec tout le monde, cherche pas pour Svitolina (le petit drapeau sur la casquette). Toi qui fais la comparaison avec Aryna, elle est largement plus appréciée par les joueuses et joueurs, malgré le préjudice causé par sa nationalité, plus naturelle et charismatique. Plus sympatique tout court.
Physiquement y a des ressemblances aussi
Swiatek veut envoyer un message à la concurrence on dirait 😂
Même un forfait serait plus intéressant
Le pastis 51 🍹
Mais comment peut-on trouver Sabalenka plus sympa ? On peut la préférer mais Iga paraît quand même bien plus ouverte, moins "diva" et plus humble...
Franchement il faut qu’elle se bouge.
😁
Pourtant , son tableau sur le papier devrait l'emmener aumoins jusqu"en en demi sans trop de problèmes , mais çà c'est sur le papier
Allez Iga , défaite interdite bien sur 🙂
😁
😂
Le reste c'est du tennis tellement monocorde