@Jam : Je ne suis pas énervé, loin s'en faut. Simplement, je trouve que l'on fait de nombreux procès à Swiatek, sans doute du fait de son statut, et que certains sont injustes : les gens regardent toujours le verre à moitié vide sur ce genre de matchs, alors que quand c'était Nadal qui écrasait tout le monde, c'était plutôt : "Regardez-moi ce monstre, ce joueur phénoménal".
Idem quand on lui reproche de contribuer à rendre la WTA soporifique, alors que ce sont sans doute les mêmes qui se plaignaient du manque de régularité avant qu'elle arrive.
Bref, quelques trucs qui me chiffonnent. Et Swiatek n'est pas parfaite, j'ai quelques griefs à son encontre après des déclarations récentes (sur la Chine, notamment). Et je préférais tennistiquement la Iga de 2019-2020, dont le jeu était moins efficace mais un peu plus varié.
Néanmoins, je continue de penser qu'elle est la numéro 1 idéale pour la WTA. En tout cas, on peut dire qu'elle fait honneur à son statut. Comme Barty avant elle.
Je vais me faire des amis avec ce message, mais je dirais que les messages anti Swiatek sont du même niveau que les sifflets que vient à nouveau d'avoir Fritz à son entrée sur le terrain il y a quelques secondes pour affronter Cerundolo !
Franchement l'époque Sharapova - Williams - Azarenka me manque.. La WTA est devenue soporifique je comprends vraiment pourquoi les femmes n'attirent plus le public..
Alors que le trio Sabalenka-Rybakina-Swiatek se tire la bourre à chaque grand RDV et en train de s’installer durablement au sommet de la WTA ?
La WTA devient au contraire beaucoup plus passionnante à suivre maintenant que de vraies rivalités émergent, comme à l’époque de Sharapova-Serena-Azarenka, qui martyrisaient elles aussi le reste du circuit avant de s’entretuer à partir du dernier carré.
(Il y avait aussi des Wozniacki, Kvitova, Li Na, etc. qui venaient jouer les trouble-fête… Jabeur, Krejcikova sont des équivalents actuellement).
Quel intérêt de suivre les matchs de Swiatek franchement ? Elle a un tableau en mousse et la voie toute tracée jusqu'en finale, c'est désolant.
En espérant que Sabalenka lui barre la route 💪🏼
Idem quand on lui reproche de contribuer à rendre la WTA soporifique, alors que ce sont sans doute les mêmes qui se plaignaient du manque de régularité avant qu'elle arrive.
Bref, quelques trucs qui me chiffonnent. Et Swiatek n'est pas parfaite, j'ai quelques griefs à son encontre après des déclarations récentes (sur la Chine, notamment). Et je préférais tennistiquement la Iga de 2019-2020, dont le jeu était moins efficace mais un peu plus varié.
Néanmoins, je continue de penser qu'elle est la numéro 1 idéale pour la WTA. En tout cas, on peut dire qu'elle fait honneur à son statut. Comme Barty avant elle.
Alors que le trio Sabalenka-Rybakina-Swiatek se tire la bourre à chaque grand RDV et en train de s’installer durablement au sommet de la WTA ?
La WTA devient au contraire beaucoup plus passionnante à suivre maintenant que de vraies rivalités émergent, comme à l’époque de Sharapova-Serena-Azarenka, qui martyrisaient elles aussi le reste du circuit avant de s’entretuer à partir du dernier carré.
(Il y avait aussi des Wozniacki, Kvitova, Li Na, etc. qui venaient jouer les trouble-fête… Jabeur, Krejcikova sont des équivalents actuellement).
En espérant que Sabalenka lui barre la route 💪🏼