Encore une fois on a des matchs de dingue en WTA. Osaka n a quasiment par raté un seul coup jusqu a 5-3 au 3eme
Quel niveau de dingue
Et bravo à Iga d avoir eu le cran de tenir ce discours sur le cours en s adressant directement au public au lieu de le faire dans l ombre en conférence de presse
Beaucoup de respect à la fin du match et Iga qui propose une accolade. Tellement rare! Sûrement une façon de presque s excuser qu il y ait une vainqueur ce soir
On peut juste déplorer qu'Osaka se mette que maintenant à sortir un match de ce niveau sur ocre.
mais bon mieux vaut tard que jamais, espérons pour elle qu'elle parviendra enfin à débloquer son palmarès sur cette surface.
Naomi de retour aux affaires.
Dites vous bien que jamais Swiatek ne se fait pareillement dominer sur cette surface.
Osaka a encore une marge de progression, notamment sur sa seconde balle, et physiquement où on la sentait un peu limite dans les derniers jeux. Elle a besoin de jouer plus de matchs.
Beaucoup d'amour pour la japonaise, revenir d'une dépression c'est très rare dans le milieu sportif, surtout quand on a son palmarès et sa fortune.
Iga fait respecter son rang mais attention ça va être dur dans les mois qui viennent
Voilà une vraie grande championne digne de sa place de numéro 1, contrairement à plein d'autres avant elle ces dernières années. Balle de double break sauvée, balle de match sauvée, et elle finit par l'emporter. Bravo !
Effectivement très beau match entre la N°1 et Osaka qui était à sa place il y a quelques années. Nul doute que Naomi va revenir dans l'élite du classement avec ce jeu là en tout cas je lui souhaite et ça fera du bien au tennis féminin pour éviter une trop grande domination.
Magnifique match. Coup pour coup. Osaka qui revient à niveau. Qui déstabilise Iga. Et Iga qui tient bon et revient dans le match pour le gagner. Quelle ténacité et un grand mental.
Elle est bien la numéro 1.
Mais Osaka retrouve son tennis, ça fait plaisir.
Iga a bien raison de rappeler au public certaines petites règles. J'ai déjà remarqué depuis le début du tournoi que certains sont intenables et ne respectent pas les joueuses et joueurs. C'est lamentable de ne pas respecter l'esprit du sport.
Mais ça n'a rien d'étonnant quand on voit déjà le manque de respect sur les réseaux sociaux, on retrouve la même chose sur les terrains.
Voir les insultes hier contre David Goffin. Il ne faudrait pas que le tennis ressemble à un camp de hooligans. L'ambiance oui, les insultes et l'irrespect non !!!!
Iga est clairement sur une autre planète ! C’est impressionnant, quel match de sa part et quel mental ! On espère d’autres matchs de ce calibre pour la suite du tournoi 💪 Encore bravo Iga et Naomi pour ce match 🔥
Ce qui est dingue c'est que quand Swiatek dit très gentiment SVP ne criez pas pendant les échanges et "moi j'adore jouer ici", on entend quelques applaudissements (rares) mais aussi des sifflets. Comme quoi Goffin et elle ont hélas raison
Voilà, elle, elle positive, contrairement aux TTistes...
Elle a raison, super match, elle a très bien joué, eu le soutien du public (ce qui n'était pas gagné vu comment elle avait quitté Roland en 2022), fait de très gros points, amené la No1 mondiale au bord du gouffre...
Que du positif. Elle n'avait pas rêvé de gagner Roland cette année. Juste de retrouver son tennis, ainsi que la joie de jouer.
Ce qu'elle fait.
Et c'est de bon augure puisque les JO se jouent dans 2 mois ici même.
Sur la bdm elle peut rien faire. Le gros raté qui a tout changé c'est clairement ce péno à 30-15 court complètement ouvert qui aurait pu lui donner 40-15. Si elle perd ce match, elle y repensera toute la nuit je pense...
Quel niveau de dingue
Et bravo à Iga d avoir eu le cran de tenir ce discours sur le cours en s adressant directement au public au lieu de le faire dans l ombre en conférence de presse
Beaucoup de respect à la fin du match et Iga qui propose une accolade. Tellement rare! Sûrement une façon de presque s excuser qu il y ait une vainqueur ce soir
mais bon mieux vaut tard que jamais, espérons pour elle qu'elle parviendra enfin à débloquer son palmarès sur cette surface.
Dites vous bien que jamais Swiatek ne se fait pareillement dominer sur cette surface.
Osaka a encore une marge de progression, notamment sur sa seconde balle, et physiquement où on la sentait un peu limite dans les derniers jeux. Elle a besoin de jouer plus de matchs.
La contre partie c'est que le niveau est moins bon aussi.
Iga fait respecter son rang mais attention ça va être dur dans les mois qui viennent
C'est fou ce qu'elle a réussi à faire là !!!🤪
Le tennis quel sport de malade quand même !
Elle est bien la numéro 1.
Mais Osaka retrouve son tennis, ça fait plaisir.
Iga a bien raison de rappeler au public certaines petites règles. J'ai déjà remarqué depuis le début du tournoi que certains sont intenables et ne respectent pas les joueuses et joueurs. C'est lamentable de ne pas respecter l'esprit du sport.
Mais ça n'a rien d'étonnant quand on voit déjà le manque de respect sur les réseaux sociaux, on retrouve la même chose sur les terrains.
Voir les insultes hier contre David Goffin. Il ne faudrait pas que le tennis ressemble à un camp de hooligans. L'ambiance oui, les insultes et l'irrespect non !!!!
Bravo Iga 💛. On continue. Avec vaillançe 👏
IGA je t'aime, mais quelle joueuse !!! 💪
Elle a raison, super match, elle a très bien joué, eu le soutien du public (ce qui n'était pas gagné vu comment elle avait quitté Roland en 2022), fait de très gros points, amené la No1 mondiale au bord du gouffre...
Que du positif. Elle n'avait pas rêvé de gagner Roland cette année. Juste de retrouver son tennis, ainsi que la joie de jouer.
Ce qu'elle fait.
Et c'est de bon augure puisque les JO se jouent dans 2 mois ici même.
Reste à voir niveau constance et physique au 3ème.
C'est tellement bon pour le tennis mondiale de la revoir en forme et à son réel level.
Elle à vécu des moments compliquées et on a besoin d'elle sur le circuit. 🔥🇯🇵