C’est juste ahurissant. J’avais écrit hier que je pensais qu’Iga serait plus à l’aise contre Madison que contre Angelique et je prévoyais donc une victoire assez nette de la jeune prodige polonaise.
Mais à ce point : 6/1 6/0 et 56 points à 25, non, je n’avais pas imaginé pareille raclée. Oo
C’est triste pour l’Américaine car ça s’est passé dans son pays mais, en tant que fan d’Iga je ne vais pas bouder mon plaisir bien sûr. ♥
Elle ne va pas tarder à être N°2 mondiale et, si BARTY continue à si peu jouer, bientôt N°1 car l’Australienne ne gagnera pas chaque tournoi du Grand Chelem, si douée et si talentueuse soit-elle !
En attendant, Iga va devoir jouer contre Simona. Elle l’a déjà battue mais attention, un match n’est jamais gagné d’avance.
Et la petite Roumaine revient bien, comme elle vient de le démontrer face à Petra MARTIC, écrasée ce soir (heure locale) elle aussi.
On verra bien vendredi ce que ça donnera (ou samedi je ne sais pas, vu que les programmations sont assez bizarres).
Dans les autres quarts de finale, j’estime que Paula et Maria sont favorites (ce qui ne surprendra pas grand-monde) mais là aussi des surprises peuvent arriver.
Je crois toujours à une finale SWIATEK-BADOSA, comme écrit hier mais rien n’est jamais écrit d’avance en tennis.
Bon vent à toutes ces joueuses, qui nous distraient d’une effrayante actualité à l’est de notre continent ! :(
Mais à ce point : 6/1 6/0 et 56 points à 25, non, je n’avais pas imaginé pareille raclée. Oo
C’est triste pour l’Américaine car ça s’est passé dans son pays mais, en tant que fan d’Iga je ne vais pas bouder mon plaisir bien sûr. ♥
Elle ne va pas tarder à être N°2 mondiale et, si BARTY continue à si peu jouer, bientôt N°1 car l’Australienne ne gagnera pas chaque tournoi du Grand Chelem, si douée et si talentueuse soit-elle !
En attendant, Iga va devoir jouer contre Simona. Elle l’a déjà battue mais attention, un match n’est jamais gagné d’avance.
Et la petite Roumaine revient bien, comme elle vient de le démontrer face à Petra MARTIC, écrasée ce soir (heure locale) elle aussi.
On verra bien vendredi ce que ça donnera (ou samedi je ne sais pas, vu que les programmations sont assez bizarres).
Dans les autres quarts de finale, j’estime que Paula et Maria sont favorites (ce qui ne surprendra pas grand-monde) mais là aussi des surprises peuvent arriver.
Je crois toujours à une finale SWIATEK-BADOSA, comme écrit hier mais rien n’est jamais écrit d’avance en tennis.
Bon vent à toutes ces joueuses, qui nous distraient d’une effrayante actualité à l’est de notre continent ! :(
-Swiatek: 35
-Keys: 90 (elle n a pas affronté de top 50)
Bravo Iga et Simona