C’est juste ahurissant. J’avais écrit hier que je pensais qu’Iga serait plus à l’aise contre Madison que contre Angelique et je prévoyais donc une victoire assez nette de la jeune prodige polonaise.
Mais à ce point : 6/1 6/0 et 56 points à 25, non, je n’avais pas imaginé pareille raclée. Oo
C’est triste pour l’Américaine car ça s’est passé dans son pays mais, en tant que fan d’Iga je ne vais pas bouder mon plaisir bien sûr. ♥
Elle ne va pas tarder à être N°2 mondiale et, si BARTY continue à si peu jouer, bientôt N°1 car l’Australienne ne gagnera pas chaque tournoi du Grand Chelem, si douée et si talentueuse soit-elle !
En attendant, Iga va devoir jouer contre Simona. Elle l’a déjà battue mais attention, un match n’est jamais gagné d’avance.
Et la petite Roumaine revient bien, comme elle vient de le démontrer face à Petra MARTIC, écrasée ce soir (heure locale) elle aussi.
On verra bien vendredi ce que ça donnera (ou samedi je ne sais pas, vu que les programmations sont assez bizarres).
Dans les autres quarts de finale, j’estime que Paula et Maria sont favorites (ce qui ne surprendra pas grand-monde) mais là aussi des surprises peuvent arriver.
Je crois toujours à une finale SWIATEK-BADOSA, comme écrit hier mais rien n’est jamais écrit d’avance en tennis.
Bon vent à toutes ces joueuses, qui nous distraient d’une effrayante actualité à l’est de notre continent ! :(
Madison je n y crois absolument pas . Iga la question c est va t elle mettre en route au 2eme? En tout cas quand elle est lancée elle déroule et ca sera pareil ici, le titre est pour elle ! La place de 1 aussi bientot!
Les 4 dernières joueuses qui ont battu Kerber à IW ont été en finale et 3 ont remporté le titre, et Swiatek a battu Kerber.De plus chaque fois que Swiatek a atteint les 1/4 d un WTA1000 elle a remporté le titre (Rome 2021 et Doha 2022)...
wagner777 Federer what else? il y a une heure
Super Iga 🤩🤩 qui devient numéro 2 mondial
Iga a grande chance d'être numéro 2 lundi mais ce n'est pas encore certain, la place peut encore être prise par Sakkari ou Badosa toujours en lice à IW.
De toute façon, N°2, N°3 ou N°4, ça ne change pas grand-chose.
Ce dont rêve Iga, c'est d'être N°1, ce que n'a pas su faire sa compatriote Agnieszka, pourtant passée tout près l'année où elle prit un set à Serena en finale de Wimbledon.
Et je pense que Paula et Maria ont le même rêve.
Qui des trois y parviendra ? Les mois et éventuellement les années à venir nous le montreront.
Pour l'instant Ashleigh a encore une belle avance et, qui plus est, elle joue bien (du moins quand elle joue bien sûr ; ses récents forfaits m'ont surpris : Indian Wells et Miami, on ne fait pas beaucoup plus prestigieux).
Mais à ce point : 6/1 6/0 et 56 points à 25, non, je n’avais pas imaginé pareille raclée. Oo
C’est triste pour l’Américaine car ça s’est passé dans son pays mais, en tant que fan d’Iga je ne vais pas bouder mon plaisir bien sûr. ♥
Elle ne va pas tarder à être N°2 mondiale et, si BARTY continue à si peu jouer, bientôt N°1 car l’Australienne ne gagnera pas chaque tournoi du Grand Chelem, si douée et si talentueuse soit-elle !
En attendant, Iga va devoir jouer contre Simona. Elle l’a déjà battue mais attention, un match n’est jamais gagné d’avance.
Et la petite Roumaine revient bien, comme elle vient de le démontrer face à Petra MARTIC, écrasée ce soir (heure locale) elle aussi.
On verra bien vendredi ce que ça donnera (ou samedi je ne sais pas, vu que les programmations sont assez bizarres).
Dans les autres quarts de finale, j’estime que Paula et Maria sont favorites (ce qui ne surprendra pas grand-monde) mais là aussi des surprises peuvent arriver.
Je crois toujours à une finale SWIATEK-BADOSA, comme écrit hier mais rien n’est jamais écrit d’avance en tennis.
Bon vent à toutes ces joueuses, qui nous distraient d’une effrayante actualité à l’est de notre continent ! :(
-Swiatek: 35
-Keys: 90 (elle n a pas affronté de top 50)
Bravo Iga et Simona
Détrompe-toi Titouandu62, elle est très appréciée, elle avait même gagné un vote "fan favourite" l'année dernière ou il y a deux ans.
Iga a grande chance d'être numéro 2 lundi mais ce n'est pas encore certain, la place peut encore être prise par Sakkari ou Badosa toujours en lice à IW.
Ce dont rêve Iga, c'est d'être N°1, ce que n'a pas su faire sa compatriote Agnieszka, pourtant passée tout près l'année où elle prit un set à Serena en finale de Wimbledon.
Et je pense que Paula et Maria ont le même rêve.
Qui des trois y parviendra ? Les mois et éventuellement les années à venir nous le montreront.
Pour l'instant Ashleigh a encore une belle avance et, qui plus est, elle joue bien (du moins quand elle joue bien sûr ; ses récents forfaits m'ont surpris : Indian Wells et Miami, on ne fait pas beaucoup plus prestigieux).
-Swiatek: 17
-Halep: 15
-Keys, Kontaveit, Ostapenko, Sakkari, Bouzkova: 14
-Juvan, Dart, Badosa, Sasnovich: 12
-Swiatek: 85%
-Halep: 83.3%
-Kontaveit: 77.8%
-Keys: 77.8%
-Sakkari: 77.8%
-Rybakina: 76.9%
-Collins: 75%
-Badosa: 75%
-Osaka: 75%
-Keys: 4h27
-Swiatek: 6h25
Ca va etre une autre histoire mais tres tres interessante pourvoir jusqu ou peut s elever le niveau d Iga