C'est quand même hallucinant de voir la déconnexion des gens face à la réalité. Allez jouer sous 38 degrés à ce rythme là. Vous feriez tous une isolation, malaise et PLS sur le court
Sinner est le nouveau souffre douleur des fans bornés. Comment expliquer qu'avec un tel poc de chaleur,les cours ne soient pas fermés en début de journée. Le mec est number 2 mondial, n'en déplaise à certains. Qu'il s'écroule sur le cours parce qu'on aura pas fermé les cours est une catastrophe pour les organisateurs. Et autre chose, il est venu de loin pour arriver où il est. Ne l'oubliez pas. Moi j'aime beaucoup ce joueur. Sa simplicité, sa maturité, sa discipline, son travail acharné son des exemples à suivre.
C’est pas une question d être le souffre douleur ,juste se poser la question de savoir si ça avait été son adversaire qui avait été breaké comme ça est ce qu ils auraient pas attendu la pause plutôt que de le faire juste après le break ??? Il était en perdition physiquement et si ils avaient pas arrêté le match il y aurait eu sûrement 4/1 pour l américain et ça change tout .c est plus sympa d avoir un Sinner en 1/8 qu un spizzirri.Apres ce sont les avantages des meilleurs et tant mieux pour eux mais c est pas cool
Alors c est pas une question de s énerver beaucoup c est juste une question d équité et la c était plutôt en faveur de Jannik et je le répète,ils auraient pu attendre le changement de coté plutôt que de couper la dynamique de l américain au service et il y aurait eu peut être 4/1 et ça aurait pu changer pas mal de choses même si Jannik aurait pu gagner en 5 .c est juste que c est pas très fair play!!! Qu auraient changé 2/3 min de plus de jeu ???
la politique de l'organisation en termes de chaleur,
"l'extreme heat policy". Au cœur de celle-ci, une échelle de mesures "heat stress scale"
(HSS), adoptée par le tournoi en 2019, qui la présente après des recherches comme plus complète que les précédentes mesures du bureau de météorologie (WGBT). Cette dernière mesure quatre facteurs : la chaleur rayonnante (l'intensité du soleil), la température à l'ombre, l'humidité et la vitesse du vent. Elle va de 1 à 5.
SI l'échelle atteint le niveau 5, ce qui fut le cas samedi, les matches en extérieur sont interrompus. Ceux disputés sur un court disposé d'un toit le sont également sur décision de l'arbitre, une fois qu'un nombre de jeu pair a été disputé dans le set, pour les fermer. À 1-3, Sinner a ainsi pu bénéficier de huit minutes d'interruption le temps de mettre la Rod Laver Arena, climatisée, à l'ombre.
Bravo Jannik qui gagne en marchant pendant 3 sets 🤩 Il doit être très heureux de s'en être sorti, au courage et au talent ,tant le physique lui a fait défaut sous cette chaleur accablante
Mais un grand bravo aussi à son adversaire prometteur
J’imagine très bien de qui proviennent ces critiques en espérant au plus profond d’eux même que leur idole puisse s’en tirer de cette manière et bah non 😂😂
Il n’a rien demandé, c’est le règlement qui a été mis en vigueur sur tous les courts. Ok ça lui a profité, mais faut arrêter de se servir de ça pour critiquer Sinner
Ceux qui crient au complot c'est juste parce qu'ils sont pour Novak, dans le fond ils s'en foutent du règlement ou que l'américain soit lésé.
Mais sinon quel match quel régal, je ne connaissais pas l'américain et il a été clairement supérieur à l'italien pendant les deux premiers sets.
Tous les jeux de service de Jannik étaient compliqués (presque à chaque fois des balles de break).
Je ne sais pas si c'est un coup d'éclat mais j'ai hâte de le revoir.
Au final les crampes de Jannik l'ont peut-être aidé, malheureusement Spizzirri est sorti du match et la tendance s'est inversée petit à petit.
Mais bravo à lui d'avoir su gérer les crampes, je ne le voyais clairement pas s'en sortir.
Ah Novak !!!
Novak ici, Novak là-bas, Novak toujours, Novak lives rent free in your mind comme le disent les anglo-saxons.... On sent qu'il te perturbe.
Je trouve ton commentaire juste et nuancé. Beaucoup de réactions s’inscrivent dans une lecture pro-Novak, comme en témoignent les commentaires plus bas.
Les matchs sont interrompus sur tous les courts annexes sans toit. Les matchs se poursuivront à toit fermé sur tous les courts qui le permettent. Ça profite à Sinner qui souffrait plus que Spirrizzi, mais ils ne font pas ça pour Sinner. Ça s’applique partout sur le site de l’OA puisqu’ils atteignent 5.0 sur l’échelle de chaleur
après " saved by the gong " on a " saved by the roof " ... bravo Sinner qui a du mal dans la chaleur, on le sait mais l'orga aime le drama apparement ...
Impressionnant Jannick 99% des jours auraient jeté l’éponge mais lui a trouvé les solutions et venir à bout d’un très bon spizzirri.Bravo Mr Sinner et bonne récupération
"l'extreme heat policy".
Au cœur de celle-ci, une échelle de mesures
"heat stress scale"
(HSS), adoptée par le tournoi en 2019, qui la présente après des recherches comme plus complète que les précédentes mesures du bureau de météorologie (WGBT). Cette dernière mesure quatre facteurs : la chaleur rayonnante (l'intensité du soleil), la température à l'ombre, l'humidité et la vitesse du vent. Elle va de 1 à 5.
SI l'échelle atteint le niveau 5, ce qui fut le cas samedi, les matches en extérieur sont interrompus. Ceux disputés sur un court disposé d'un toit le sont également sur décision de l'arbitre, une fois qu'un nombre de jeu pair a été disputé dans le set, pour les fermer. À 1-3, Sinner a ainsi pu bénéficier de huit minutes d'interruption le temps de mettre la Rod Laver Arena, climatisée, à l'ombre.
Il doit être très heureux de s'en être sorti, au courage et au talent ,tant le physique lui a fait défaut sous cette chaleur accablante
Mais un grand bravo aussi à son adversaire prometteur
Que de critiques alors que certaines règles ont été mises en place en cas de grosses chaleurs.
Mais sinon quel match quel régal, je ne connaissais pas l'américain et il a été clairement supérieur à l'italien pendant les deux premiers sets.
Tous les jeux de service de Jannik étaient compliqués (presque à chaque fois des balles de break).
Je ne sais pas si c'est un coup d'éclat mais j'ai hâte de le revoir.
Au final les crampes de Jannik l'ont peut-être aidé, malheureusement Spizzirri est sorti du match et la tendance s'est inversée petit à petit.
Mais bravo à lui d'avoir su gérer les crampes, je ne le voyais clairement pas s'en sortir.
Novak ici, Novak là-bas, Novak toujours, Novak lives rent free in your mind comme le disent les anglo-saxons.... On sent qu'il te perturbe.
Horaire…
C’était un match particulier pour lui mais il a fait l’essentiel
Nella fornace 🥵
Dai Piccolo.