Il faut arrêter avec les excuses systématiques à chaque fois que Nadal se fait dominer par ses adversaires ! Appendicite, genoux, dos, gastro et autres fantaisies...
Nadal reste Nadal, tout comme Djokovic reste Djokovic, au delà des défaites.
Toutefois, quand Nadal perd, c'est quasiment toujours associé à un problème physique de sa part car son jeu est uniquement basé sur son physique (puissance, jeu de jambe).
Le fait est qu'un Nadal avec un physique +/- équivalent aux autres joueurs du top 10 peut tout à fait perdre contre le TOP 100 ! Et ce scénario se répétera de plus en plus souvent... (ceci est beaucoup moins vrai sur terre battue où son lift le met plus à l’abri)
Nadal reste Nadal, tout comme Djokovic reste Djokovic, au delà des défaites.
Toutefois, quand Nadal perd, c'est quasiment toujours associé à un problème physique de sa part car son jeu est uniquement basé sur son physique (puissance, jeu de jambe).
Le fait est qu'un Nadal avec un physique +/- équivalent aux autres joueurs du top 10 peut tout à fait perdre contre le TOP 100 ! Et ce scénario se répétera de plus en plus souvent... (ceci est beaucoup moins vrai sur terre battue où son lift le met plus à l’abri)