Il faut arrêter avec les excuses systématiques à chaque fois que Nadal se fait dominer par ses adversaires ! Appendicite, genoux, dos, gastro et autres fantaisies...
Nadal reste Nadal, tout comme Djokovic reste Djokovic, au delà des défaites.
Toutefois, quand Nadal perd, c'est quasiment toujours associé à un problème physique de sa part car son jeu est uniquement basé sur son physique (puissance, jeu de jambe).
Le fait est qu'un Nadal avec un physique +/- équivalent aux autres joueurs du top 10 peut tout à fait perdre contre le TOP 100 ! Et ce scénario se répétera de plus en plus souvent... (ceci est beaucoup moins vrai sur terre battue où son lift le met plus à l’abri)
Je ne sais pas si Nadal dira tout. Par respect pour son adversaire. On se souvient qu'en 2012, il n'avait rien dis sur genoux quand il a perdu contre Rosol, pour ensuite devoir déclarer forfait pendant longtemps.
Nadal et Federer ne font plus peur, depuis 2 ans, tout les adversaires font les matchs de leur vie. Djoko moins à cause/grâce à sa régularité c'est toujours délicat pour les autres. Tant mieux pour le suspense.
Je ne sais pas si Rafa joue mieux qu'avant mais il a repris l'ascendant. A mon avis c'est plus parce que son adversaire a baissé. Jamais facile de maintenir sa concentration contre un adversaire blessé. Cela dit Rafa est quand même un brin plus solide sur ses jeux de service. C'est de bonne augure pour l'Espagnol.
Quand tu vois les stats globales, tu te dis que Nadal ne mérite pas de gagner !
2 aces, 7DF, 28 Winners, 44 UE pour Nadal vs 13 aces, 1 DF, 48 Winners, 39 UE
Si Sela ne le bat pas, Nadal fait finale: Gasquet, Berdych, Federer ? Que des mecs qui ont peur de lui. Je préfererais presque qu'Anderson batte Gasquet. Presque.
Sans problème pour Nadal... je ne vois absolument pas comment Smyczek pourrait renverser le match en sa faveur et ne serait-ce que déranger le jeu de Nadal.
Oui, bah ça va , arrêtez il est possible que j'aie des problèmes de vision ; je vous ai fait marrer , c'est le principal ; j'ai pris la loupe pour me rendre compte que c'était la bannière étoilée d'un des pays les+ puissants du monde ; qui ne s'est jamais trompé me lance la première pierre !
D'un coté un Raphael qui revient et de l'autre un Timothée , jeune prodige américain sorti des qualifs avec toute la classe qu on lui connait ...le choix semble facile et se diriger vers Timothée mais je pense Raphael capable d'un coup d'eclat ! Je vois en tout cas un match apre et long et une superbe poignee de main entre deux amis qui se respectent!
Dernières défaites de Nadal :
Berrer
Coric
Lopez
Klizan
Kyrgios
Brown
S'il perd contre Smyczek, ce sera vraiment moche... (mais il est encore loin de la sortie!)
Car dans le tas, il y a tout de même pas mal de bouses (top 30/50/100 vieux et sans fougue), c'est assez dingue...
"bouses" à prendre avec des guillemets
Mais perdre contre un mal classé jeune et fougueux, étoile montante (Coric ou Krygios) c'est moins laid que perdre contre un vieux briscard qui a fait ses preuves à très bon niveau mais loin du top (Lopez, Brown, Berrer)
Nadal reste Nadal, tout comme Djokovic reste Djokovic, au delà des défaites.
Toutefois, quand Nadal perd, c'est quasiment toujours associé à un problème physique de sa part car son jeu est uniquement basé sur son physique (puissance, jeu de jambe).
Le fait est qu'un Nadal avec un physique +/- équivalent aux autres joueurs du top 10 peut tout à fait perdre contre le TOP 100 ! Et ce scénario se répétera de plus en plus souvent... (ceci est beaucoup moins vrai sur terre battue où son lift le met plus à l’abri)
2 aces, 7DF, 28 Winners, 44 UE pour Nadal vs 13 aces, 1 DF, 48 Winners, 39 UE
Le fameux 7è jeu, j'ai peur là ! On tient Tim, par pitié Oo
Berrer
Coric
Lopez
Klizan
Kyrgios
Brown
S'il perd contre Smyczek, ce sera vraiment moche... (mais il est encore loin de la sortie!)
Car dans le tas, il y a tout de même pas mal de bouses (top 30/50/100 vieux et sans fougue), c'est assez dingue...
"bouses" à prendre avec des guillemets
Mais perdre contre un mal classé jeune et fougueux, étoile montante (Coric ou Krygios) c'est moins laid que perdre contre un vieux briscard qui a fait ses preuves à très bon niveau mais loin du top (Lopez, Brown, Berrer)