4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Jannik Sinner vs Taylor Fritz • US Open 2024

6
6
7
0
0
Taylor Fritz
FritzTaylor 12 ATP 9 live 8
3
4
5
0
0
Contraste lors de l’US Open entre le nombre de recherches Google liées au tennis et les audiences aux États-Unis
91.1% (1459)
8.9% (143)
Vidéo
Regardez les moments forts de la finale de l'US Open entre Jannik Sinner et Taylor Fritz | Finale de l'US Open 2024
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Laurent229
/Laurent229 • 2 abonnés
Passer des Federer, Nadal, Djokovic à des Fritz vainqueur de Grand Chelem ça ferait mal aux fesses quand même hein...
31
joelle vannereux
joelle vannereux • 12 abonnés
Pourquoi ? Parsque Taylor n'a pas le droit d'évoluer ?
7
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
Fun fact : avant cette saison, Fritz n'avait jamais battu de top 10 en GC, cette année il en bat 4 dont 2 sur cet USO.
il a le droit de progresser, après tout il n'a "que 26 ans" , Stan a eu son déclic en GC après 26 ans.
6
4 réponses
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
PdB, toujours le même rageux , qui s'en prend au tableau de Sinner pour diminuer sa performance, pitoyable !
Forza Jannik !✌️Un 2 ème GC , per favore 🙏
28
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
JP, il a toujours le seum et ça ne date pas d'aujourd'hui. Il est juste fidèle à ce qu'il est ...un fanatique frustré et de mauvaise foi, d'autant que Sinner a prouvé cette année qu'il pouvait gagner un GC sur dur en battant 3 top 5 d'affilée ! 
9
Jean-paul Lemiere
/Jplem2b • 9 abonnés
Pourtant quand tu l’écoutes ……lui seul est indulgent mais bon il a le seum en ce moment et par contre là je peux le comprendre
4
4 réponses
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
Draper et fritz en 1/2 puis finale,mais je lis aucun commentaire sur le tableau de l’Italien…..Bref comme quoi ça sert à rien de prendre ce genre « d’analyse » au sérieux!


Sinner sur cet USO a battu un top 15 et top 5 et devra battre un autre top 15 en finale.

ton idole a eu des tableaux "moins relevés" sans qu'on t entende là dessus, du coup est ce qu'on peut prendre ton propos au sérieux ?

par exemple à WIM2021 et WIM2022....
13
Anne C.
Anne C. • 6 abonnés
D’un côté il n’en peut rien. C’est aussi le fait que d’autres les aient battu avant
1 réponses
Asa
Asa • 9 abonnés
Nivellement des surfaces, changement des balles intempestifs, axer le jeu sur la puissance, allonger les échanges pour avoir des highlight = joueur stéréotypé fade et avec peu d'intérêt.

L'ATP a démoli une partie de son jouet avec les décisions incompréhensibles des dernières années. Ça plus, les récentes affaires et le traitement médiatique de ce sport... Et on a ce qu'on mérite.

Sinner / Fritz = du très moyen

Mais tout va bien, les médias spécialisés sont là pour nous dire que c'était super, et quelle intensité ! Quel match ! Quel niveau affiché par les joueurs ! Bref, une jolie histoire qui prend le chemin de la fin.
13
Matthieu P.
Matthieu P. • 2 abonnés
Après, le nivellement des surfaces a été fait parce que le matériel a permis aux joueurs d'envoyer des missiles au service en premier lieu...Le matériel a évolué et est devenu ultra permissif...
On se plaint que les joueurs ne montent pas à la volée mais ils se feraient découper la plupart du temps. Du coup, ils travaillent moins ce genre de coup et deviennent moins bons...
Je dis pas que l'ATP fait bien les choses mais c'est compliqué de palier à ça...
Si ils ré accélèrent les surfaces, on va voir des matches à 67 aces à chaque fois...
2
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
L'argument " si on réaccélère les surfaces on va avoir trop d'aces/services gagnants" ne tient pas la route depuis des années.
on a rééaccéléré de manière significative la surface de l'AO en 2017 et cette édition dans le dernier carré, Rafa qui est tout un servebot, Stan et Dimitrov non plus.
d'autres tournois ont vu leur surface fortement réaccéléré, je pense à la surface du Masters qui est passé de semi lente en 2012 à semi rapide en 2018... sans qu'on voit une avalanche d'aces .
2 réponses
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Forza Jannik 😍💪
12
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Draper et fritz en 1/2 puis finale,mais je lis aucun commentaire sur le tableau de l’Italien…..Bref comme quoi ça sert à rien de prendre ce genre « d’analyse » au sérieux! Sinon bravo à Fritz pour son parcours je n’aurais jamais pensé le voir faire un jour une finale en GC,ça remettra en perspective les gens qui n’ont pas arrêté de sous estimer ses compétences. Mérité
11
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Bah après si ton champion ne passe pas le 3eme tour ce n'est pas de la faute de Sinner
22
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Gens dont tu étais parmi les premiers xd
5
7 réponses
Sphaxz
Sphaxz • 100 abonnés
Même pas un sourire, ni d'explosion de joie.
Un robot.

L'incarnation même de l'époque du tennis aseptisé.
Aucune émotion, lisse.
9
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Ce n est pas dans son caractère de se rouler par terre.. chacun exprime ses propres émotions
3
1 réponses
wagner777
wagner777 • M • 18 abonnés
Jannik a dû battre 4 Américains pour s'imposer
Alors bravo aussi au public qui est toujours resté très correct durant tout le tournoi malgré ça
Chapeau vraiment !
9
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
D'un autre côté Sinner dégage une telle gentillesse que c'est difficile de le détester.
pourtant niveau charisme je trouve qu'il en dégage encore moins que Sampras xD
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
"a dû" "Américains" et "tournoi"
Important mon très cher Wagner de respecter le français quand on est modérateur...... 😊
2 réponses
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
Culture de l'instant OFF
Sinner est pas du tout au niveau du prime Big3 pour le moment comme son compère Alcaraz... et ils n'en ont pas besoin car entre le vieux Big3 et la bande à Zverev y a un gouffre qui leur permet de se partager les GC cette année sans toujours bien jouer...

difficile de leur trouver des excuses sérieuses...
9
jem36
jem36 • 94 abonnés
Bien sûr qu'il est impossible de comparer pour le moment Sinner et Alcaraz aux big 3 qui ont montré une régularité au fil des années par définition inaccessible à ces 2 jeunes joueurs. Il n'empêche que leur domination en gc cette année, effectivement sans toujours très bien jouer souligne l'extrême faiblesse des joueurs nés entre Djoko et Sinner (14 ans d'écart !!!!), ces derniers se montrant incapables de profiter de la première année de vacance post big 3, laissant les titres à des joueurs beaucoup moins finis (du moins en théorie) et beaucoup moins expérimentés qu'eux.
1
olthy
olthy • 229 abonnés
Comme quoi on ne peut pas toujours être d'accord...
2 réponses
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
J' adore la façon dont Jannik a réussi à le faire 😊 La qualité de la finale n' était pas épique mais Sinner s' est assuré de conclure ce GC sur dur en 3 sets, c' est bien là l' essentiel ..
Le premier Italien à remporter le titre ! 😆 Congratulazioni pour cette incroyable réussite 👏


Nouvelle génération 💪
9
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
J’ aime bien la nouvelle génération 👍
1
1 réponses
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
Djokovic avec de la fraîcheur peut prétendre soit à AO ou soit Wimbledon
Mais RG j'y crois plus, Us open tard la saison non plus


s'il n'y a pas Sinner et Alcaraz cette saison, Djokovic remportait 2GC de plus cette saison , de quoi se poser la question :
et si Alcaraz/Sinner avaient débarqué 5 ans plus tôt .... ? :)
8
matt7foxtrot
matt7foxtrot • 43 abonnés
Avec des si, on met Paris en bouteille
3
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
L'excuse de " c'est de la faute du Big3 il est trop fort" ne tient plus la route si tant est que cette excuse ait été crédible un jour au vu des faits.
on a Stan/Murray qui ont gagné plusieurs GC avant Zverev/Tsitsi/Daniil malgré le Big3 et Alcaraz/Sinner qui ont gagné plusieurs GC pendant Zverev/Tsitsi/Daniil malgré le Big3 .

cette année ce n'est pas Djoko , ni Rafa et encore moins Federer qui empêche Daniil de gagner l'AO, ou Zverev de gagner RG , ce n'est pas non plus un Big3 qui empêche Zverev d'aller en finale sur cet USO alors qu'il avait un tableau ouvert. xD

depuis 2022 Zverev/Tsitsi/Daniil n'ont gagné aucun GC, la faute surtout à leurs propres lacunes, tandis que des novices comme Alcaraz/Sinner en ont gagné autant que le Big3.
les faits montrent donc que des Alcaraz/Sinner sans avoir forcément atteint l'apogée de leur tennis sont déjà très supérieurs à Zverev/Tsitsi/Daniil qui ont l'âge où un joueur est à son apogée..

donc la question qui dérange que certains à cause de ses implications demeure
quid du palmarès Big3 si des joueurs du standing Alcaraz/Sinner avaient débarqué en même temps que Zverev/Tsitsi/Daniil... ? xD
1
5 réponses
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 152 abonnés
Que dire de plus c'est parfaitement résumé....mais selon certains le tennis va bien
PrincedeBelgrade


Laisse moi deviner, le tennis allait très bien à Wimbledon jusqu'à la finale ainsi qu'aux JO, et très mal à l'OA et pendant cet USO ?👀

Pour le reste, ça fait quelques années que le circuit est extrêmement fade, en effet...
8
axel.chopy1611
/Axel33 • 50 abonnés
PdB... pourquoi ? Si tu es conscient que ton seul critère de jugement pour la qualité d'une saison ou d'un tournoi est le parcours de Djoko, quel est l'intérêt de parler du circuit comme si c'était un avis objectif ?
Ça aurait un intérêt si tu t'en détachais justement
7
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
Donny, le circuit est extrêmement fade quand ça l'arrange 😂
7
5 réponses
wagner777
wagner777 • M • 18 abonnés
Forza Jannik 🤩
7
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Mérité ..forza 😍
7
CloudMaster
/Jbay • 26 abonnés
Une finale à l’image du tennis actuel, fade.
7
Carlito
Carlito • 218 abonnés
Il y a 2 ans, la finale Ruud - Alcaraz faisait 3000 commentaires... donc il n'y a pas que l'aspect big 3, je pense aussi que le site en général connaît une baisse de fréquentation


On peut difficilement me reprocher d'être fan de Ruud mais c'est quand même déjà mieux que Fritz, et Sinner n'est divertissant/bankable qu'en fonction de l'adversaire qu'il joue, individuellement c'est chiant à crever. Peut-être qu'il y a moins de monde sur TT parce que le tennis 2024 c'est Taylor Fritz et Hubert Hurkacz dans le top 10, finalement on s'y retrouve
7
olthy
olthy • 229 abonnés
J'hallucine, message censuré juste parce que je donne mon avis et qu'il n'est pas le même que le modérateur. Aucune grossièreté, aucune attaque personnelle, juste une pensée différente. Quelle tristesse.
1
whsw
/whsw • 253 abonnés
Ruud Khachanov avait fait 1400 commentaires, même le Sinner Fritz de IW l'année dernière avait fait 500+ ...
3 réponses
WitcherBlack
WitcherBlack • 13 abonnés
On est quand même plus entrain de débattre sur le pourquoi du comment il y a pas beaucoup de commentaires sur ce match que le match en lui même c’est affolant la 😂
7
whsw
/whsw • 253 abonnés
Oui ça fait monter le nombre de commentaires xD
2
1 réponses
Coria
Coria • 68 abonnés
À la différence de Draper, Taylor commence à très bien connaître les gros matchs importants. Et surtout il joue cette finale chez lui. Le public va le pousser à mort ... Ça change la donne il risque de sortir le match de sa vie ... Pas gagné pour Sinner encore.
6
Nicolas Testas
Nicolas Testas • 20 abonnés
Il est rich mais pourtant il se fait tailler
6
wagner777
wagner777 • 18 abonnés
😊
Tennisseur
Tennisseur • 521 abonnés
Le costard
2 réponses
TennisPassion
TennisPassion • 12 abonnés
On va pas se mentir depuis que le big 4 est quasiment plus là le tennis intéresse moins les gens
6
Yoannovic
/Yoannovic • 8 abonnés
Personne ne se pause la question du niveau de tennis qui évolue ? Sinner est un monstre, djoko et Alcaraz sont sortis prématurément, Drapper en 1/2... il se passe des choses intéressantes mais tout le monde reste bloqué sur le "big 3"
6
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
Le gros four leur a cramé le cerveau.
1
Yoannovic
/Yoannovic • 8 abonnés
Oui je viens de découvrir le tennis ce soir, et je suis sur TT depuis 8 ans par hasard !
3 réponses
Possiblement Manu
Possiblement Manu • 547 abonnés
Je sens la raclée. Jannik devrait gagner sans trop de problèmes.
5
Khaas
Khaas • 366 abonnés
Allez c'est bon pas la peine d'aller au bout tout le monde sait que Djokovic va l'emporter.
5
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
N'en fais pas une généralité voyons, ce n'est arrivé que 24 fois !
1
1 réponses
paillasse71
paillasse71 • 6 abonnés
Taylor Fritz a été frappé par la providence sur cette balle de break sauvée... C'est bon, mon propos est approprié Mr le modo?
5
andromeda
andromeda • 244 abonnés
C'est plus littéraire, c'est bien ! :D
2
Noob
Noob • 1 abonnés
Modo a le blocage facile
1
3 réponses
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
N empêche , le stade est plein même si les TT istes ont déserté
5
FedExpress
FedExpress • 56 abonnés
Pour ceux qui parle de baisse de fréquentation, je pense que certains oublie le fait que certain regardait le tennis pour leur joueur favori.
Je suis désolé mais Sinner ou Fritz ca attire pas forcément des foules. Et leur style de jeu n'arrange pas les choses. Même si j'ai rien contre eux.
Le fait que l'US Open se joue en décalage par rapport à nos horaires habituels est une autre raison je pense aussi.
5
whsw
/whsw • 253 abonnés
Je répète mais Ruud - Khachanov en 2022 en 1/2 fait 1400 commentaires au milieu de la nuit, Pourtant pas des joueurs avec une grosse fan base ....
2
daoudi
daoudi • 9 abonnés
Au niveau de l'horaire, là on est pas trop mal quand même :)
2
3 réponses
olivier26t
olivier26t • 1 abonnés
Punaise...Federer c'était un artiste à côté de ces boutrins
5
jem36
jem36 • 94 abonnés
Federer était un artiste tout court non ?
1 réponses
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
Je trouve le jeu de Fritz plus sympa que celui de Sinner, c'est plus entreprenant mais bon c'est presque la même chose, il se force un peu...
Les deux font un bon match mais c'est du tennis de fond de court. Il n'y a pas vraiment d'opposition de style, les mauvais jeux de service se font punir et puis voilà...
5
olivier26t
olivier26t • 1 abonnés
Si on reste sur du bourrinage fond de court ..ça risque d'être compliqué le tennis dans les prochaines années
5
matt7foxtrot
matt7foxtrot • 43 abonnés
C'est clair, même sur cette finale, quasi pas de variations, presque pas de slices, d'amorties, de lob.
Des pralines en coup droit et revers jusqu'à ce que le meilleur dans la filière et le plus mobile l'emporte.
1
1 réponses
Laurent229
/Laurent229 • 2 abonnés
Thomas57730 il y a 1 minute
Si sinner a du charisme alors moi aussi j'en ai

Bien sûr que Sinner a du charisme, il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire.
5
Kafelnikov
/Kafelnikov • 26 abonnés
Il a autant de charisme que Fritz, au moins, là-dessus, la finale était équilibrée.
2
1 réponses
Afficher plus