Elle prend bizarrement plus de plaisir sur les gros tournois que sur les petits... Comme Stephens et Keys entre autre ;)
De mon ressenti de mec vautré dans un canapé c'est juste une gamine bourré d'ego qui est montée au sommet trop vite, qui pense pouvoir gagner tous ses matchs en jouant à 40% et qui les balancent dès que les 40% n'ont pas gagnés le set
Ça son ancien coach à du le voir et lui faire remarquer et comme c'est une fille qui semble pétri d'ego elle l'a lourdé et depuis... C'est pire
Les seules fois où je l'ai vu faire preuve d'abnégation c'est en GC ou bien au Master
Bref soit elle s'y met à 200% et aura une très belle carrière soit elle part comme Stephens à croire que tu deviens la nouvelle Serena en un claquement de doigts et que les 3/4 des tournois ne valent pas ta présence
Pas grave des filles comme Andreescu, Anisimova ou Kenin arrive et elles ont l'air d'avoir faim :)
Chacun y voit ce qu'il veut
Pour moi c'est de l'ego, symptomatique d'une génération qui veut tout, tout de suite sans efforts
Je préfère 100 fois une fille comme Halep qui laisse ses tripes sur le terrain à chaque fois ou bien une Kenin qui est un vrai chien de guerre sur le terrain que Naomi qui ressort des courts sans avoir perdu une goutte de sueur, juste le regarde vide tout le long du match à attendre un miracle
Rafa aussi est un grand timide il paraît pourtant il s'implique sur un court lui 😕
Et puis m**** elle n'a qu'à se faire sanctionner, elle et Stephens balancent les 80% de leurs matchs et elles n'ont rien alors que le Nanard Tomic que je peux pas blairer hein, lui enchaîne les sanctions... Le ranking doit protéger je pense, ça fait mauvais genre une numéro 1 qui balance... Bref je m'égare, elle va quand même s'en sortir mais quand elle commence un tournoi comme ça en général elle passe grand max un autre tour à l'arrache et puis zou !
égo Osaka, je suis pas convaincu personnellement, elle me fait surtout penser a quelqu'un qui a très peu confiance en elle, voir éffacé(cf le dernier USO ou elle s'est presque excusé d'avoir gagné) et qui a besoin d'être boosté en permanence. La ou je te rejoins c'est que les 3/4 de l'année, elle met du 40% effectivement en terme d'implication mais je pense que c'est plus du a son état émotionnel du moment. Après la on extrapole tous mais tout ca reste du domaine des hypothèses .^^
J'aimerai bien voir même si ce sera sûrement impossible au vue de leurs classe respectifs un T1 ou T2 d'un tournoi mineur entre Osaka et Stephens, ce serait un aspirateur à motivation, l'ôde à la déprime, pourrait-il seulement y avoir une gagnante ?
Je confirme que Sasnovich est très sympathique pour l'avoir vu de près, et elle parle un très bon Français. Toujours respectueuse avec les ramasseurs de balle ^^
Voila pourquoi selon moi pourquoi Osaka devrait gagner ce match :
- 3 confrontations dont 2 sur dur toutes gagnées par Osaka
- Différence nette de classement avec une Osaka n°1 mondial et 6ème à la RACE contre une Sasnovich 47ème et seulement 65ème à la RACE
- Enjeux vis à vis d'Osaka qui est talonnée par Pliskova et Barty au classement, en cas de contreperformance sur Cincinnati (comme l'année dernière) elle perdrait sa place de N°1 mondial regagnée à Toronto
- Pas de points à défendre pour Osaka sur ce tournoi donc toute performance est bonne à prendre
- Tableau plutôt dégagé par la suite pour la gagnante de ce match
- 5 wins / 5 looses sur les dix derniers matchs pour Osaka contre un faiblard 2 / 10 pour Sasnovich
- Osaka tenante du titre à l'US Open et donc a envie de faire de belles performances pour se rassurer avant le tournois
- Sur les 20 derniers matchs sur dur Osaka c'est 70% de win et pas des moindres avec pas mal de joueuses du TOP 10
- Rang à tenir et différence de puissance entre les deux joueuses donc avantage Osaka sur DUR
Voila j'espère que mon analyse vous sera intéressante.
Sur ce bon match 😕 !
Je pense que la cas Osaka n'est pas comparable aux Stephens, Keys ou même Bouchard... À la différence de ces dernières Naomi doute beaucoup et n'a pas autant confiance en elle. Par ailleurs, cette allure nonchalante sur tout ces matchs (et oui même lors de l'USO et l'OA !), elle ne le fait pas exprès. C'est elle même qui le dit 😊 (je me souviens de oups j'ai oublié de sourrire sur la BdM...). Enfin en ce qui concerne sa baisse de niveau depuis janvier, c'est surtout cette surexposition. Il faut bien comprendre que depuis Serena Williams et Sharapova aucune joueuse n'avait suscité un tel engouement médiatique !
Pire que des fans de foot. Aucune notion de la culture japonaise, dans laquelle le sourire et les gestes de courtoisie sont la base de l'éducation (c'est une marque de respect). Même si pour un bourgeois moyen occidental, ça paraît incongru.
Osaka a un geste très élégant, avant de servir, quand elle s'assure que son adversaire est prête: elle tend la balle devant elle et regarde droit devant, comme une escrimeuse ou un... samouraï
Je vous en supplie, arretez de dire que la joueuse perdante est en train de balancer le match/de se foutre de la gagne. Je vois ca sur 50% des fdm et ca devient tres lourd
Osaka surjoue sur le fait de sourire etc car elle revient d'une période difficile, elle est jeune n'a que 21 donc difficile a cet âge la d'être mature. A voir sur le long terme mais elle est mal à l'aise et n'est pas motivée. Pour résumer : Très bonne joueuse, talentueuse mais aucun mental un peu comme Stephens et Kyrgios... Bon au moins elle gagne pour le moment donc c'est l'essentiel mais perso vu son attitude je ne la voie pas faire un gros tournois...
L avant dernière fois que Sasno a affronté Osaka elle s est pris une double bulle.La dernière fois elle a enchaîné 8 défaites de suite.Espérons rien de grave cette fois
Bon déjà en temps normal je suis pour Sasno mais la je le suis encore plus, Osaka a vraiment pas l'air de donner sa pleine mesure dans ce match, Sasnovich elle est bien plus sérieuse et impliquée dans cette rencontre ^^
De mon ressenti de mec vautré dans un canapé c'est juste une gamine bourré d'ego qui est montée au sommet trop vite, qui pense pouvoir gagner tous ses matchs en jouant à 40% et qui les balancent dès que les 40% n'ont pas gagnés le set
Ça son ancien coach à du le voir et lui faire remarquer et comme c'est une fille qui semble pétri d'ego elle l'a lourdé et depuis... C'est pire
Les seules fois où je l'ai vu faire preuve d'abnégation c'est en GC ou bien au Master
Bref soit elle s'y met à 200% et aura une très belle carrière soit elle part comme Stephens à croire que tu deviens la nouvelle Serena en un claquement de doigts et que les 3/4 des tournois ne valent pas ta présence
Pas grave des filles comme Andreescu, Anisimova ou Kenin arrive et elles ont l'air d'avoir faim :)
Pour moi c'est de l'ego, symptomatique d'une génération qui veut tout, tout de suite sans efforts
Je préfère 100 fois une fille comme Halep qui laisse ses tripes sur le terrain à chaque fois ou bien une Kenin qui est un vrai chien de guerre sur le terrain que Naomi qui ressort des courts sans avoir perdu une goutte de sueur, juste le regarde vide tout le long du match à attendre un miracle
Rafa aussi est un grand timide il paraît pourtant il s'implique sur un court lui 😕
Et puis m**** elle n'a qu'à se faire sanctionner, elle et Stephens balancent les 80% de leurs matchs et elles n'ont rien alors que le Nanard Tomic que je peux pas blairer hein, lui enchaîne les sanctions... Le ranking doit protéger je pense, ça fait mauvais genre une numéro 1 qui balance... Bref je m'égare, elle va quand même s'en sortir mais quand elle commence un tournoi comme ça en général elle passe grand max un autre tour à l'arrache et puis zou !
Voila pourquoi selon moi pourquoi Osaka devrait gagner ce match :
- 3 confrontations dont 2 sur dur toutes gagnées par Osaka
- Différence nette de classement avec une Osaka n°1 mondial et 6ème à la RACE contre une Sasnovich 47ème et seulement 65ème à la RACE
- Enjeux vis à vis d'Osaka qui est talonnée par Pliskova et Barty au classement, en cas de contreperformance sur Cincinnati (comme l'année dernière) elle perdrait sa place de N°1 mondial regagnée à Toronto
- Pas de points à défendre pour Osaka sur ce tournoi donc toute performance est bonne à prendre
- Tableau plutôt dégagé par la suite pour la gagnante de ce match
- 5 wins / 5 looses sur les dix derniers matchs pour Osaka contre un faiblard 2 / 10 pour Sasnovich
- Osaka tenante du titre à l'US Open et donc a envie de faire de belles performances pour se rassurer avant le tournois
- Sur les 20 derniers matchs sur dur Osaka c'est 70% de win et pas des moindres avec pas mal de joueuses du TOP 10
- Rang à tenir et différence de puissance entre les deux joueuses donc avantage Osaka sur DUR
Voila j'espère que mon analyse vous sera intéressante.
Sur ce bon match 😕 !
Vous êtes compliqués
C'mon Nao
(surtout que Naomi a finalement gagné le set)