C'est un peu plus dur chaque année pour Richard Gasquet, mais tout cela n'effacera jamais ce qu'il a accompli par le passé, notamment ici.
Peu de joueurs ont atteint 3 fois les demi-finales en Grand Chelem (2 à Wimbledon).
Gasquet l'a fait, et il a fallu Federer, Nadal et Djokovic pour le sortir. Rien que ça.
Alors même s'il a du mal en ce moment, et même si son parcours en junior laissait espérer plus de succès, sa carrière est très belle. Gasquet c'est 15 titres, et 13 fois dans le top 50 en fin d'année sur les 14 dernières années (dont 4 fois dans le top 10).
Au-delà des titres et de la régularité, c'est aussi un des plus beaux revers à une main qu'on ait jamais vu sur le circuit.
Les 4 neo mousquetaires n'ont certes pas connu le même succès que leurs glorieux prédécesseurs, mais c'était un autre temps. Qu'auraient fait Lacoste, Brugnon, Cochet et Borotra contre le Big 4 avec l'équipement et la préparation actuelle ? Guère mieux je pense, même si on n'en aura jamais le cœur net.
On a souvent critiqué ces quatre là, mais il n'y en a pas beaucoup dans l'histoire du tennis français qui rivalisent avec eux. Et pas sûr, loin de là, que la relève incarnée par Pouille, Humbert, Moutet et compagnie obtienne de meilleurs résultats.
Peu de joueurs ont atteint 3 fois les demi-finales en Grand Chelem (2 à Wimbledon).
Gasquet l'a fait, et il a fallu Federer, Nadal et Djokovic pour le sortir. Rien que ça.
Alors même s'il a du mal en ce moment, et même si son parcours en junior laissait espérer plus de succès, sa carrière est très belle. Gasquet c'est 15 titres, et 13 fois dans le top 50 en fin d'année sur les 14 dernières années (dont 4 fois dans le top 10).
Au-delà des titres et de la régularité, c'est aussi un des plus beaux revers à une main qu'on ait jamais vu sur le circuit.
Les 4 neo mousquetaires n'ont certes pas connu le même succès que leurs glorieux prédécesseurs, mais c'était un autre temps. Qu'auraient fait Lacoste, Brugnon, Cochet et Borotra contre le Big 4 avec l'équipement et la préparation actuelle ? Guère mieux je pense, même si on n'en aura jamais le cœur net.
On a souvent critiqué ces quatre là, mais il n'y en a pas beaucoup dans l'histoire du tennis français qui rivalisent avec eux. Et pas sûr, loin de là, que la relève incarnée par Pouille, Humbert, Moutet et compagnie obtienne de meilleurs résultats.