C'est un peu plus dur chaque année pour Richard Gasquet, mais tout cela n'effacera jamais ce qu'il a accompli par le passé, notamment ici.
Peu de joueurs ont atteint 3 fois les demi-finales en Grand Chelem (2 à Wimbledon).
Gasquet l'a fait, et il a fallu Federer, Nadal et Djokovic pour le sortir. Rien que ça.
Alors même s'il a du mal en ce moment, et même si son parcours en junior laissait espérer plus de succès, sa carrière est très belle. Gasquet c'est 15 titres, et 13 fois dans le top 50 en fin d'année sur les 14 dernières années (dont 4 fois dans le top 10).
Au-delà des titres et de la régularité, c'est aussi un des plus beaux revers à une main qu'on ait jamais vu sur le circuit.
Les 4 neo mousquetaires n'ont certes pas connu le même succès que leurs glorieux prédécesseurs, mais c'était un autre temps. Qu'auraient fait Lacoste, Brugnon, Cochet et Borotra contre le Big 4 avec l'équipement et la préparation actuelle ? Guère mieux je pense, même si on n'en aura jamais le cœur net.
On a souvent critiqué ces quatre là, mais il n'y en a pas beaucoup dans l'histoire du tennis français qui rivalisent avec eux. Et pas sûr, loin de là, que la relève incarnée par Pouille, Humbert, Moutet et compagnie obtienne de meilleurs résultats.
Pouille en 4, il a plus de résultat sur gazon cette saison avec trois victoires sur le circuit principal ( hors GC) richard est bon mais manque de rythme et le physique n'est pas encore totalement la,
il pourra rivalisé sur deux ou trois set mais pas plus
Jpp Pouille fait "nimp à chaque grand chelem" mais il était en demies il y a 6 mois à l'OA xd Il fait nimp partout mais du coup pas en GC, sa demie est quand même un énorme résultat.
Faut arrêter de dire des conneries des fois
Il fut un temps ou sur TT quand on arrivait en cours de match on pouvait avoir un résumé via les commentaires.... mais alors là mise à part des "il est nul" " ils ont des tics"....
ceux qui suivent vraiment richard savent que c'est un joueur de timing et non de puissance et que le timing quand tu t'arrêtes 6 mois c'est long a retrouver. c'est pas que du physique en mode gros derche a la pouille !
storm9 il y a 13 heures
Pouille en 4, il a plus de résultat sur gazon cette saison avec trois victoires sur le circuit principal ( hors GC) richard est bon mais manque de rythme et le physique n'est pas encore totalement la,
C'est faux, Gasquet fait 1/2 à Hertogenbosch et passe un tour à Halle donc cela fait 4 victoires sur gazon cette année. Ce n'est pas pour cela qu'il est favori dans ce match car Pouille joue toujours bien contre lui.
Richard avec tout le respect que j'ai pour lui, il nous fait plus briller, il n'a plus de bons résultats depuis plusieurs mois, j'ai bien peur que la fin ne soit plus très loin :(
J'espère me tromper
@ erla il y a 7 minutes
Cette manie de triturer sa casquette entre chaque point, j'ai envie de lui arracher. Allez Richard, tu as mille fois plus de talent que Pouille
En même temps, il y en a un autre qui se gratte le culcul, se passe la main dans les cheveux qu'il n'a plus trop... on lui dit rien ? Vous voyez de qui je veux parler...
Oui nan mais on s'en fiche des tics des uns et des autres ..... Vous regardez ça vous? franchement moi je regarde et me concentre sur la balle, enfin le tennis des joueurs, je ne sais pas comment vous faites pour vous focaliser là-dessus, puis quand je regarde un match, je suis trop sur le jeu pour pouvoir mater quoi que ce soit d'autre lol
Peu de joueurs ont atteint 3 fois les demi-finales en Grand Chelem (2 à Wimbledon).
Gasquet l'a fait, et il a fallu Federer, Nadal et Djokovic pour le sortir. Rien que ça.
Alors même s'il a du mal en ce moment, et même si son parcours en junior laissait espérer plus de succès, sa carrière est très belle. Gasquet c'est 15 titres, et 13 fois dans le top 50 en fin d'année sur les 14 dernières années (dont 4 fois dans le top 10).
Au-delà des titres et de la régularité, c'est aussi un des plus beaux revers à une main qu'on ait jamais vu sur le circuit.
Les 4 neo mousquetaires n'ont certes pas connu le même succès que leurs glorieux prédécesseurs, mais c'était un autre temps. Qu'auraient fait Lacoste, Brugnon, Cochet et Borotra contre le Big 4 avec l'équipement et la préparation actuelle ? Guère mieux je pense, même si on n'en aura jamais le cœur net.
On a souvent critiqué ces quatre là, mais il n'y en a pas beaucoup dans l'histoire du tennis français qui rivalisent avec eux. Et pas sûr, loin de là, que la relève incarnée par Pouille, Humbert, Moutet et compagnie obtienne de meilleurs résultats.
il pourra rivalisé sur deux ou trois set mais pas plus
Faut arrêter de dire des conneries des fois
ceux qui suivent vraiment richard savent que c'est un joueur de timing et non de puissance et que le timing quand tu t'arrêtes 6 mois c'est long a retrouver. c'est pas que du physique en mode gros derche a la pouille !
C'est faux, Gasquet fait 1/2 à Hertogenbosch et passe un tour à Halle donc cela fait 4 victoires sur gazon cette année. Ce n'est pas pour cela qu'il est favori dans ce match car Pouille joue toujours bien contre lui.
J'espère me tromper
Retraite culinaire à Bangkok ??
Cette manie de triturer sa casquette entre chaque point, j'ai envie de lui arracher. Allez Richard, tu as mille fois plus de talent que Pouille
En même temps, il y en a un autre qui se gratte le culcul, se passe la main dans les cheveux qu'il n'a plus trop... on lui dit rien ? Vous voyez de qui je veux parler...
Allez Lucas!