J'en reviens donc à nos moutons: Nadal ne peut pas radicalement changer de jeu pour deux raisons essentielles: on ne peut pas changer de filière après 15 ans de carrière, cela demanderai une très longue adaptation technique, physique et mentale , il n'a plus le temps et perdrait encore plus de matches que maintenant, et la deuxième raison est psychologique, il a gagné 14 gc en jouant avec ses gros lifts , son énorme physique et ses coups de défense , il ne peut accepter qu'on lui dise maintenant: rafa , si tu veux regagner un gc il va falloir jouer plus à plat, terminer plus vite les échanges, volleyer dès que tu peux....le changement serait donc perturbateur à un niveau technique, physique et mental....pour moi Rafa doit surtout jouer plus long et retravailler sur la confiance avec peut être un préparateur mental......il regagnera avec son jeu , celui qui l'a amené au sommet pendant des années.....