Musetti sur dur cette année a atteint les Q3 à l'Open d'Australie et est sorti des qualifications à Dubaï avant de faire un match honnête contre Rublev. Ce n'est pas un problème de performance sur la surface. Le principal souci de Musetti est et à toujours été d'être impliqué de manière constante. Ce n'est pas un hasard si il a souvent déçu en WTT... Le dur est vraisemblablement la surface où son jeu sied le mieux mais c'est une surface qui met en évidence ses défauts plus aisément. Les retours et le manque de précision dans les déplacements.
Pour moi le problème n'est pas la surface sur cette fin d'année, il est d'ordre physique. Il est strappé à la jambe droite depuis plusieurs entraînements. Je pense que son corps est fatigué tout simplement après sa belle fin d'été. Ne pas oublier qu'il a quitté le tournoi de Sardinia pour fatigue sur un abandon...
Je n'ai aucun doute qu'en bonne condition on le voit réussir sur dur, ses qualités collent à la surface et il a déjà su faire des choses intéressantes comme sur terre d'ailleurs.
Pour moi le problème n'est pas la surface sur cette fin d'année, il est d'ordre physique. Il est strappé à la jambe droite depuis plusieurs entraînements. Je pense que son corps est fatigué tout simplement après sa belle fin d'été. Ne pas oublier qu'il a quitté le tournoi de Sardinia pour fatigue sur un abandon...
Je n'ai aucun doute qu'en bonne condition on le voit réussir sur dur, ses qualités collent à la surface et il a déjà su faire des choses intéressantes comme sur terre d'ailleurs.
Rafael Musetti le goat ne peut pas avoir perdu le premier set 3-6 contre Marcora Roberto. Juste impossible.