A savoir :
Pour les matchs de challengers tout les matchs sont dispo gratuitement via le site de l'ATP, voici le lien Vimeo qu'il est possible d'utiliser pour retrouver très facilement tout les matches de challengers en cours, enjoy : https://livestream.com/atp
Et lien "officiel" de ce match :https://livestream.com/atp/events/9319422
En terme de mental il a encore des progrès à faire, il est encore irrégulier. On l'a vu l'an passé et encore cette année parfois manquer d'un peu de nerfs dans les fins de match serrés ou bien baisser en intensité quand ça castagne fort et lâcher un peu des fins de match. Mais ce sont des défauts assez répandus chez les jeunes donc il y a pas de quoi s'inquiéter plus que ça, l'important c'est de progresser et c'est ce genre de match qui fait qu'on peut apprendre.
Il n'y pas de grosses colères mais on le voit s'agacer, beaucoup parler surtout il a une relation forte avec Tartarini son coach et il a ce besoin encore d'extérioriser par la parole. Il a encore beaucoup de travail dans la gestion de ses émotions mais il a cette grinta et ce côté du refus de l'échec qui doit être tourné en force pour jamais rien lâcher et pas en perturbateur qui le fasse baissé les bras ou sortir de son match. Ça demande un peu de temps, c'est normal... on verra bien mais plus il va jouer des matchs de ce style, à enjeu, et plus il prendra en expérience. Pour ça que ce sera intéressant de voir comment il aborde la finale et comment il la gère mentalement.
Harris s'est étiré tout le changement de côté. Rien a retiré de ce second set si ce n'est les deux premiers jeux, Harris ne courait plus ensuite et balançait la plupart des points.
Vu comme il bouge sur ce début de set, je pense qu'il a joué la carte de faire sortir Musetti de son match et de l'agacer en semblant blessé puis en recommençant à jouer. Mais on va bien voir... en tout cas Musetti doit être attentif et costaud dans la tête.
Musetti n'avait pas le classement nécessaire au moment du cut pour participer aux qualifs ^^
Harris s'est fait mal sur le point qui donne la première balle de break. Dans le contre-pied en essayant de rattraper la balle, il fait une extension un petit souci de hanche ou un niveau des lombaires possiblement. Il ne joue plus depuis mais Musetti ne sort pas de son match pour l'instant et faut que ça reste comme ça. Harris n'a pas appelé le physio encore alors que c'était à 1-0 donc... est-ce qu'il laisse tomber ce set pour recommencer à jouer au troisième et semer le trouble dans la tête de Musetti ? C'est pas impossible... Néanmoins il semble quand même touché.
Pour les matchs de challengers tout les matchs sont dispo gratuitement via le site de l'ATP, voici le lien Vimeo qu'il est possible d'utiliser pour retrouver très facilement tout les matches de challengers en cours, enjoy :
https://livestream.com/atp
Et lien "officiel" de ce match :https://livestream.com/atp/events/9319422
Il n'y pas de grosses colères mais on le voit s'agacer, beaucoup parler surtout il a une relation forte avec Tartarini son coach et il a ce besoin encore d'extérioriser par la parole. Il a encore beaucoup de travail dans la gestion de ses émotions mais il a cette grinta et ce côté du refus de l'échec qui doit être tourné en force pour jamais rien lâcher et pas en perturbateur qui le fasse baissé les bras ou sortir de son match. Ça demande un peu de temps, c'est normal... on verra bien mais plus il va jouer des matchs de ce style, à enjeu, et plus il prendra en expérience. Pour ça que ce sera intéressant de voir comment il aborde la finale et comment il la gère mentalement.
Pour une finale face à Monteiro
Vu comme il bouge sur ce début de set, je pense qu'il a joué la carte de faire sortir Musetti de son match et de l'agacer en semblant blessé puis en recommençant à jouer. Mais on va bien voir... en tout cas Musetti doit être attentif et costaud dans la tête.
Harris s'est fait mal sur le point qui donne la première balle de break. Dans le contre-pied en essayant de rattraper la balle, il fait une extension un petit souci de hanche ou un niveau des lombaires possiblement. Il ne joue plus depuis mais Musetti ne sort pas de son match pour l'instant et faut que ça reste comme ça. Harris n'a pas appelé le physio encore alors que c'était à 1-0 donc... est-ce qu'il laisse tomber ce set pour recommencer à jouer au troisième et semer le trouble dans la tête de Musetti ? C'est pas impossible... Néanmoins il semble quand même touché.