En terme de mental il a encore des progrès à faire, il est encore irrégulier. On l'a vu l'an passé et encore cette année parfois manquer d'un peu de nerfs dans les fins de match serrés ou bien baisser en intensité quand ça castagne fort et lâcher un peu des fins de match. Mais ce sont des défauts assez répandus chez les jeunes donc il y a pas de quoi s'inquiéter plus que ça, l'important c'est de progresser et c'est ce genre de match qui fait qu'on peut apprendre.
Il n'y pas de grosses colères mais on le voit s'agacer, beaucoup parler surtout il a une relation forte avec Tartarini son coach et il a ce besoin encore d'extérioriser par la parole. Il a encore beaucoup de travail dans la gestion de ses émotions mais il a cette grinta et ce côté du refus de l'échec qui doit être tourné en force pour jamais rien lâcher et pas en perturbateur qui le fasse baissé les bras ou sortir de son match. Ça demande un peu de temps, c'est normal... on verra bien mais plus il va jouer des matchs de ce style, à enjeu, et plus il prendra en expérience. Pour ça que ce sera intéressant de voir comment il aborde la finale et comment il la gère mentalement.
Haha, dommage, je n'avais pas vu le premier service cuillère. :p
Je suis d'accord, Lorenzo a bien tenu mentalement, je le trouve très mature d'ailleurs dans ce domaine pour un joueur qui évoluait encore chez les juniors il y a moins de deux ans. ^^
Effectivement, j'espère que la finale va tenir ses promesses. :)
C'est son deuxième à la cuillère, le premier avait été out dans le premier set :p
Je pense qu'Harris en a rajouté un peu quand même, on l'a bien vu dans le début de ce troisième il arrivait encore à bouger et sortir de beaux coups, il a d'ailleurs des BdB sur les deux premiers jeux.... Il a tenté de bluffé dans le 2e même si il avait une gêne, il a espéré que ça irait mieux sûrement avec un peu de temps et que Musetti perdrait ses nerfs mais il a bien tenu et pour ça bravo car c'est pas simple comme situation à gérer. Après je pense qu'Harris se sentait pas de renverser la situation et qu'il a préféré couper.
C'est dommage car le premier set était de qualité de la part des deux, ça aurait été sympa de voir le match continuer comme ça.
Intéressant de voir comment il se débrouillera contre Monteiro, un gaucher il est habitué vu qu'il s'entraîne souvent avec Zeppieri mais ce sera un autre niveau. Ça peut donner un vrai bon match ^^
Du coup, 1re finale en ATP Challenger pour Lorenzo Musetti ! 😊
J'espère le premier titre, je l'attends avec impatience depuis son beau parcours à Trieste. Cet espoir a été renforcé par ce qu'il a montré au M1000 de Rome. 😊
Contre Thiago Monteiro, ce ne sera pas simple, c'est un bon joueur de terre battue mais je pense qu'il y aura un coup à jouer pour le jeune Italien qui sera hyper motivé par l'enjeu je l'espère (et pas l'inverse !)
Mdr Lorenzo qui a pas apprécié que Harris prenne trop son temps et qui tente un service cuiller, loupé ! Dommage xD
Edit : Ah zut abandon, Harris a au moins essayé de tenir au bluff, il a pas voulu lâcher comme ça c'est respectable... peut-être espérait-il une finale en ayant récupéré de son soucis...
A savoir :
Pour les matchs de challengers tout les matchs sont dispo gratuitement via le site de l'ATP, voici le lien Vimeo qu'il est possible d'utiliser pour retrouver très facilement tout les matches de challengers en cours, enjoy : https://livestream.com/atp
Et lien "officiel" de ce match :https://livestream.com/atp/events/9319422
Toujours intéressantes à lire les analyses de DelPotro17 ^^
Effectivement Harris semble avoir joué la carte de faire semblant pour tenter de déstabiliser Musetti, ce qui risque de nous donner un peu de piment au 3e set, à suivre. :D
Harris s'est étiré tout le changement de côté. Rien a retiré de ce second set si ce n'est les deux premiers jeux, Harris ne courait plus ensuite et balançait la plupart des points.
Vu comme il bouge sur ce début de set, je pense qu'il a joué la carte de faire sortir Musetti de son match et de l'agacer en semblant blessé puis en recommençant à jouer. Mais on va bien voir... en tout cas Musetti doit être attentif et costaud dans la tête.
J espère rien de grave pour Harris ?
J'espère rien de grave pour Lloyd :(
Il n'y pas de grosses colères mais on le voit s'agacer, beaucoup parler surtout il a une relation forte avec Tartarini son coach et il a ce besoin encore d'extérioriser par la parole. Il a encore beaucoup de travail dans la gestion de ses émotions mais il a cette grinta et ce côté du refus de l'échec qui doit être tourné en force pour jamais rien lâcher et pas en perturbateur qui le fasse baissé les bras ou sortir de son match. Ça demande un peu de temps, c'est normal... on verra bien mais plus il va jouer des matchs de ce style, à enjeu, et plus il prendra en expérience. Pour ça que ce sera intéressant de voir comment il aborde la finale et comment il la gère mentalement.
Je suis d'accord, Lorenzo a bien tenu mentalement, je le trouve très mature d'ailleurs dans ce domaine pour un joueur qui évoluait encore chez les juniors il y a moins de deux ans. ^^
Effectivement, j'espère que la finale va tenir ses promesses. :)
Je pense qu'Harris en a rajouté un peu quand même, on l'a bien vu dans le début de ce troisième il arrivait encore à bouger et sortir de beaux coups, il a d'ailleurs des BdB sur les deux premiers jeux.... Il a tenté de bluffé dans le 2e même si il avait une gêne, il a espéré que ça irait mieux sûrement avec un peu de temps et que Musetti perdrait ses nerfs mais il a bien tenu et pour ça bravo car c'est pas simple comme situation à gérer. Après je pense qu'Harris se sentait pas de renverser la situation et qu'il a préféré couper.
C'est dommage car le premier set était de qualité de la part des deux, ça aurait été sympa de voir le match continuer comme ça.
Intéressant de voir comment il se débrouillera contre Monteiro, un gaucher il est habitué vu qu'il s'entraîne souvent avec Zeppieri mais ce sera un autre niveau. Ça peut donner un vrai bon match ^^
J'espère le premier titre, je l'attends avec impatience depuis son beau parcours à Trieste. Cet espoir a été renforcé par ce qu'il a montré au M1000 de Rome. 😊
Contre Thiago Monteiro, ce ne sera pas simple, c'est un bon joueur de terre battue mais je pense qu'il y aura un coup à jouer pour le jeune Italien qui sera hyper motivé par l'enjeu je l'espère (et pas l'inverse !)
Edit : Ah zut abandon, Harris a au moins essayé de tenir au bluff, il a pas voulu lâcher comme ça c'est respectable... peut-être espérait-il une finale en ayant récupéré de son soucis...
Pour les matchs de challengers tout les matchs sont dispo gratuitement via le site de l'ATP, voici le lien Vimeo qu'il est possible d'utiliser pour retrouver très facilement tout les matches de challengers en cours, enjoy :
https://livestream.com/atp
Et lien "officiel" de ce match :https://livestream.com/atp/events/9319422
Bon passing coup droit !
Sublime passing de revers long de ligne ! 😀 BDB !
Tu as un lien stp ?
Dommage cette faute sur le revers slicé.
Effectivement Harris semble avoir joué la carte de faire semblant pour tenter de déstabiliser Musetti, ce qui risque de nous donner un peu de piment au 3e set, à suivre. :D
Solide au service et offensivement sur ces derniers points !
Vu comme il bouge sur ce début de set, je pense qu'il a joué la carte de faire sortir Musetti de son match et de l'agacer en semblant blessé puis en recommençant à jouer. Mais on va bien voir... en tout cas Musetti doit être attentif et costaud dans la tête.
Attention Lorenzo, on reste concentré. ;)
On refait comme au début du 2e set où l'Italien avait déjà dû sauver 2 BDB d'entrée.