Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Garbiñe Muguruza vs Anett Kontaveit • Guadalajara 2021

6
7
0
0
0
3
5
0
0
0
Garbiñe Muguruza prend sa retraite !
47.6% (685)
52.4% (753)
Garbiñe Muguruza
 
Anett Kontaveit
32
Âge
30
182cm
Taille
174cm
73kg
Poids
65kg
-
Classement
-
-
6 derniers mois
-

Commentaires les mieux notés

Tennisfan834
/Tennisfan834 • 1 abonnés
Je suis pour Kontaveit mais je suis heureux aussi si Muguruza l'emporte.
C'est très inattendu de la voir en finale, après le niveau désastreux en début de tournoi. Le match contre Pliskova étaient particulièrement affreux et celui contre Krejcikova à peine mieux. La façon dont elle a rebondi mérite le respect, elle était transformée notamment sur la 1/2 contre Badosa.
C'est vrai que des 8 participantes Muguruza était la plus connue du grand public (avec Pliskova, toutes 2 d'anciennes numéro 1 mondiale) donc c'est bien qu'elle soit présente en finale.
Elle sera assurée d'être 3ème au prochain classement. Elle sera même pas loin de la 2ème place de Sabalenka si elle gagne.

Kontaveit occupera elle son meilleur classement. Après 4 ans et demie passée entre 20 et 30 (entrée dans les 30 en juillet 2017 mais elle a stagné jusqu'à récemment) elle sera 7ème ou 6ème mondiale au prochain classement. Ca devrait l'aider à se frayer un chemin dans les tableaux de Grand Chelem, avec une tête de série bien plus haute qui devrait lui éviter des mauvaises surprises dans les premiers tours.
Elle a su rebondir contre Sakkari après s'être relâchée un peu dans son dernier match de groupe (elle était déjà qualifiée donc le relâchement se comprend) Quand elle se fait breaker au 3ème je pensais vraiment que c'était cuit et que Sakkari allait passer. Elle a fait une fin de match énorme dans les 4 derniers jeux, Sakkari a un peu baissé aussi (peut-être émoussée contre ses 3h contre Sabalenka la veille au soir).

Je pense pas qu'il faille prendre le match de Round Robin comme référence. D'ailleurs très souvent, quand 2 joueurs/joueuses de la même poule se retrouvent en finale, on a un vainqueur différent. Souvenez-vous en 2014, Halep bat Serena 6-0 6-2 en poules et 3 jours plus tard Serena lui met 6-3 6-0 en finale. Exemple plus récent avec Zverev/Djokovic en 2018, on passe de 6-4 6-1 pour un à 6-4 6-3 pour l'autre.
Si Muguruza veut gagner à sa place je tirerais pas d'enseignement du match d'avant-hier. Kontaveit sera à un meilleur niveau de toute les façons. On remet les compteurs à zéro.

Dommage que ce Masters féminin soit éclipsé par les hommes, c'était pas malin de mettre la 1ère demie en même temps que le Sinner-Hurkacz. Au moins là il y aura pas collision.

C'est cool d'avoir des fans de tennis féminin aussi passionnés ici. Et des connaisseurs aussi. 😕 Bon match à tous.
17
whsw
/whsw • 253 abonnés
Bravo Garbine ! Quand je pense que pour certains Kontaveit avait balancé le 3e match de poule et que l'espagnole devait se prendre 1 et 2 en finale mdrr xD
10
Český
/Cesky • 92 abonnés
Oui c'est dommage c'est sûr.. Mais Anett fait quand même une superbe saison, sa place en finale du Masters est largement méritée ! Et Garbine fait aussi une belle saison.
9
sissi
sissi • 58 abonnés
Bien ! Le masters de nuit est fini…
Et maintenant la WTA doit s’occuper sérieusement de Peng Shuai et de l’avenir de ses tournois en Chine… 🙊🙊🙊
9
Český
/Cesky • 92 abonnés
Pour confirmer cette superbe saison !
Allez Anett !! ❤:)
8