Leur match à Moscou il y a 3 semaines avait été un bain de sang. Et vu le niveau de Kontaveit elle est nettement favorite pour moi. Toujours pas convaincu du niveau de Muguruza malgré la victoire aujourd'hui.
En fait je crois que Krejcikova peut toujours se qualifier malgré 2 défaites. Il suffierait que Kontaveit batte Muguruza en 2 (assez probable) et que Krejcikova batte sa compatriote Pliskova en 2 sets aussi (vu la prestation de Pliskova aujourd'hui, c'est pas inenvisageable) Dans ce cas on aurait Kontaveit à 3 victoires et les 3 autres à égalité 1 victoire, et au set-average ça se jouerait entre les 2 Tchèques. (Corrigez moi si je me trompe)
Donc la première de ce groupe dans cette éventualité serait déterminée par le ratio jeux gagnés/jeux perdus entre Badosa et Sakkari ce que l'on ne sait pas encore.
Désolé, mais je persiste, en cas d'égalité à 2, c'est uniquement la confrontation directe qui est prise en compte ^^
Et donc Badosa avec ses 2 victoires contre Sabalenka et Sakkari est assurée de finir 1ère du groupe car au nombre de victoire, elle ne peut être rattrapée que par ses 2 là. Et vu qu'elle les a battu, elle est assurée de finir devant elles.
Le ratio de nombre de sets et nombre de jeux n'interviennent qu'en cas d'égalité à 3 ^^
Exemple : Si Krejcikova avait gagné ce soir, Muguruza aurait fini 1ère de son groupe si elle battait Kontaveit :
Peu importe le score et le nombre de set, car elle aurait battu celle contre qui elle était à égalité (égalité à 2).
Et pourtant, elle aurait eu un moins bon ration de nombre de sets et jeux.
Bravo Garbiñe ♥♥♥ et merci.Kontaveit 1ère du groupe, ça on le savait déjà.Muguruza 2e du groupe qui affrontera sa compatriote Badosa en 1/2 tandis que Kontaveit devra affronter la gagnante du match Sabalenka-Sakkari.Ka.Pliskova est éliminée en phases de poules, elle qui avait atteint les 1/2 les 3 dernières éditions. Ça signifie aussi que pour Ka.Pliskova (comme ça a été le cas d Halep d ailleurs), c est la fin d une série d un titre par an depuis 2013 soit 8 années consécutives avec au moins un titre WTA et ne sera pas la 4e joueuse active à avoir gagné un titre WTA sur 9 saisons consécutives.
En fait je crois que Krejcikova peut toujours se qualifier malgré 2 défaites. Il suffierait que Kontaveit batte Muguruza en 2 (assez probable) et que Krejcikova batte sa compatriote Pliskova en 2 sets aussi (vu la prestation de Pliskova aujourd'hui, c'est pas inenvisageable) Dans ce cas on aurait Kontaveit à 3 victoires et les 3 autres à égalité 1 victoire, et au set-average ça se jouerait entre les 2 Tchèques. (Corrigez moi si je me trompe)
Désolé, mais je persiste, en cas d'égalité à 2, c'est uniquement la confrontation directe qui est prise en compte ^^
Et donc Badosa avec ses 2 victoires contre Sabalenka et Sakkari est assurée de finir 1ère du groupe car au nombre de victoire, elle ne peut être rattrapée que par ses 2 là. Et vu qu'elle les a battu, elle est assurée de finir devant elles.
Le ratio de nombre de sets et nombre de jeux n'interviennent qu'en cas d'égalité à 3 ^^
Exemple : Si Krejcikova avait gagné ce soir, Muguruza aurait fini 1ère de son groupe si elle battait Kontaveit :
Peu importe le score et le nombre de set, car elle aurait battu celle contre qui elle était à égalité (égalité à 2).
Et pourtant, elle aurait eu un moins bon ration de nombre de sets et jeux.