Leur match à Moscou il y a 3 semaines avait été un bain de sang. Et vu le niveau de Kontaveit elle est nettement favorite pour moi. Toujours pas convaincu du niveau de Muguruza malgré la victoire aujourd'hui.
En fait je crois que Krejcikova peut toujours se qualifier malgré 2 défaites. Il suffierait que Kontaveit batte Muguruza en 2 (assez probable) et que Krejcikova batte sa compatriote Pliskova en 2 sets aussi (vu la prestation de Pliskova aujourd'hui, c'est pas inenvisageable) Dans ce cas on aurait Kontaveit à 3 victoires et les 3 autres à égalité 1 victoire, et au set-average ça se jouerait entre les 2 Tchèques. (Corrigez moi si je me trompe)
Donc la première de ce groupe dans cette éventualité serait déterminée par le ratio jeux gagnés/jeux perdus entre Badosa et Sakkari ce que l'on ne sait pas encore.
Désolé, mais je persiste, en cas d'égalité à 2, c'est uniquement la confrontation directe qui est prise en compte ^^
Et donc Badosa avec ses 2 victoires contre Sabalenka et Sakkari est assurée de finir 1ère du groupe car au nombre de victoire, elle ne peut être rattrapée que par ses 2 là. Et vu qu'elle les a battu, elle est assurée de finir devant elles.
Le ratio de nombre de sets et nombre de jeux n'interviennent qu'en cas d'égalité à 3 ^^
Exemple : Si Krejcikova avait gagné ce soir, Muguruza aurait fini 1ère de son groupe si elle battait Kontaveit :
Peu importe le score et le nombre de set, car elle aurait battu celle contre qui elle était à égalité (égalité à 2).
Et pourtant, elle aurait eu un moins bon ration de nombre de sets et jeux.
Bravo Garbiñe ♥♥♥ et merci.Kontaveit 1ère du groupe, ça on le savait déjà.Muguruza 2e du groupe qui affrontera sa compatriote Badosa en 1/2 tandis que Kontaveit devra affronter la gagnante du match Sabalenka-Sakkari.Ka.Pliskova est éliminée en phases de poules, elle qui avait atteint les 1/2 les 3 dernières éditions. Ça signifie aussi que pour Ka.Pliskova (comme ça a été le cas d Halep d ailleurs), c est la fin d une série d un titre par an depuis 2013 soit 8 années consécutives avec au moins un titre WTA et ne sera pas la 4e joueuse active à avoir gagné un titre WTA sur 9 saisons consécutives.
Elle a chaud les marrons au moment de conclure la muguruza, maintenant la meilleure espagnole actuellement c'est badosa... Le public mexicain sera pro muguruza ou pro badosa, ça risque d'être chaud 😉
Super Garbiñe ! Trop contente pour elle ! 😍
Kontaveit est tombée de son petit nuage, la confiance est ébranlée mais elle reste la joueuse qui pourrait gagner le masters… À suivre…
@mat1997
Il n'y a rien de louche , il ne faut rien comprendre pour conclure comme vous le faite à la tricherie.
C'est plus qu'évident que Kontaveit voulait gagner ce match , il suffit d'avoir fait de la compétition sportive pour s'en convaincre.
Franchement ces horaires sont impossible... Quelle mauvaise idée ce masters mexicain 🤷♀️
Allez Garbiñe, j'espère trouver une bonne surprise à mon réveil 🏹
Après j'avoue sur ce que j'ai vu des 2 derniers matchs, Muguruza mérite légèrement plus la qualification que Pliskova. Niveau catastrophique sur le 1er match de poules et le premier set contre Krejcikova mais ensuite il y a eu du mieux.
Le niveau de confiance et de jeu de Kontaveit est à son summum.
Les 2 sont à peu près au même niveau pour les premiers services et les as mais Kontaveit domine au 2 ièmes services.
Kontaveit domine aussi pour les réceptions des premiers et deuxièmes services que les échanges soient long ou non.
Kontaveit est aussi plus rapide et agile.
Il est très peu probable qu'elle perde et encore moins qu'elle s'écrase.
En fait , la tension de gagner à tout pris chez Muguruza augmente les possibilités de son écrasement.
Trop c'est trop .
La situation est maintenant très simple
Victoire de Muguruta en 2 ou 3 sets et elle va en 1/2 finale et finirait 2 ième de son groupe et jouerait contre la meilleure de l'autre groupe qui n'est pas encore déterminée.
Sinon Pliskova en 1/2 finale
Kontaveit est déjà assurée de terminer 1 ère de son groupe puisque même par une victoire dans le match d'aujourd'hui de Muguruta en 2 sets , le ratio "sets gagnés " / " sets perdus " serait de 4/2 (2 pour1) pour Kontaveit et de 5/3 (1.67 pour 1) pour Muguruza
Pliskova ne terminant qu'avec un ratio de 4/4 (1 pour 1 )
En fait je crois que Krejcikova peut toujours se qualifier malgré 2 défaites. Il suffierait que Kontaveit batte Muguruza en 2 (assez probable) et que Krejcikova batte sa compatriote Pliskova en 2 sets aussi (vu la prestation de Pliskova aujourd'hui, c'est pas inenvisageable) Dans ce cas on aurait Kontaveit à 3 victoires et les 3 autres à égalité 1 victoire, et au set-average ça se jouerait entre les 2 Tchèques. (Corrigez moi si je me trompe)
Désolé, mais je persiste, en cas d'égalité à 2, c'est uniquement la confrontation directe qui est prise en compte ^^
Et donc Badosa avec ses 2 victoires contre Sabalenka et Sakkari est assurée de finir 1ère du groupe car au nombre de victoire, elle ne peut être rattrapée que par ses 2 là. Et vu qu'elle les a battu, elle est assurée de finir devant elles.
Le ratio de nombre de sets et nombre de jeux n'interviennent qu'en cas d'égalité à 3 ^^
Exemple : Si Krejcikova avait gagné ce soir, Muguruza aurait fini 1ère de son groupe si elle battait Kontaveit :
Peu importe le score et le nombre de set, car elle aurait battu celle contre qui elle était à égalité (égalité à 2).
Et pourtant, elle aurait eu un moins bon ration de nombre de sets et jeux.
Kontaveit est tombée de son petit nuage, la confiance est ébranlée mais elle reste la joueuse qui pourrait gagner le masters… À suivre…
Il n'y a rien de louche , il ne faut rien comprendre pour conclure comme vous le faite à la tricherie.
C'est plus qu'évident que Kontaveit voulait gagner ce match , il suffit d'avoir fait de la compétition sportive pour s'en convaincre.
Allez Garbiñe, j'espère trouver une bonne surprise à mon réveil 🏹
Muguruza en demie beurk mais logique :p
Les 2 sont à peu près au même niveau pour les premiers services et les as mais Kontaveit domine au 2 ièmes services.
Kontaveit domine aussi pour les réceptions des premiers et deuxièmes services que les échanges soient long ou non.
Kontaveit est aussi plus rapide et agile.
Il est très peu probable qu'elle perde et encore moins qu'elle s'écrase.
En fait , la tension de gagner à tout pris chez Muguruza augmente les possibilités de son écrasement.
Trop c'est trop .
Victoire de Muguruta en 2 ou 3 sets et elle va en 1/2 finale et finirait 2 ième de son groupe et jouerait contre la meilleure de l'autre groupe qui n'est pas encore déterminée.
Sinon Pliskova en 1/2 finale
Kontaveit est déjà assurée de terminer 1 ère de son groupe puisque même par une victoire dans le match d'aujourd'hui de Muguruta en 2 sets , le ratio "sets gagnés " / " sets perdus " serait de 4/2 (2 pour1) pour Kontaveit et de 5/3 (1.67 pour 1) pour Muguruza
Pliskova ne terminant qu'avec un ratio de 4/4 (1 pour 1 )