Difficile ici de dire clairement qui va gagner cette finale. ;)
D'un côté, on a Kiki Bertens : 6 finales, toutes sur terre battue, 5 victoires / 1 défaite donc on peut dire que la Néerlandaise peut avoir le mental pour briller à nouveau, aujourd'hui. ;)
Oui mais voilà, pour Bertens, ce sera la première finale dans un tournoi aussi important et surtout, c'est contre Petra Kvitova, 2 fois vainqueur ici (2011 et 2015) et sur une très belle dynamique cette saison... :)
Au H2H, une rencontre entre les deux joueuses, une victoire très nette de la Tchèque au 1er tour de Wimbledon en 2015, 6/1 6/0, mais ce match est peu significatif quand on sait que Petra est dans son jardin à Wimbly et que Kiki a beaucoup de mal sur gazon. 😉 De plus, la Néerlandaise a depuis changé de statut, notamment en 2016 où elle a remporté tous ses matchs de simple en Fed Cup, battu ses 3 premières top 10 en carrière et atteint les 1/2 de RG en battant 2 d'entre elles d'ailleurs (Kerber au 1er tour puis Bacsinszky en 1/4).
En bref, ça semble être serré sur le papier selon moi, j'espère en tout cas que le match sera à la hauteur de l'affiche !
D'un côté, on a Kiki Bertens : 6 finales, toutes sur terre battue, 5 victoires / 1 défaite donc on peut dire que la Néerlandaise peut avoir le mental pour briller à nouveau, aujourd'hui. ;)
Oui mais voilà, pour Bertens, ce sera la première finale dans un tournoi aussi important et surtout, c'est contre Petra Kvitova, 2 fois vainqueur ici (2011 et 2015) et sur une très belle dynamique cette saison... :)
Au H2H, une rencontre entre les deux joueuses, une victoire très nette de la Tchèque au 1er tour de Wimbledon en 2015, 6/1 6/0, mais ce match est peu significatif quand on sait que Petra est dans son jardin à Wimbly et que Kiki a beaucoup de mal sur gazon. 😉 De plus, la Néerlandaise a depuis changé de statut, notamment en 2016 où elle a remporté tous ses matchs de simple en Fed Cup, battu ses 3 premières top 10 en carrière et atteint les 1/2 de RG en battant 2 d'entre elles d'ailleurs (Kerber au 1er tour puis Bacsinszky en 1/4).
En bref, ça semble être serré sur le papier selon moi, j'espère en tout cas que le match sera à la hauteur de l'affiche !