Iga a joué avec tellement de cran et d'audace. C'est très fort. Elle avait déjà remonté des handicaps d'un set mais jamais dans ce contexte. C'est peut-être sa plus belle victoire, un match référence face à une joueuse d'origine polonaise, qui plus est. Demain, rien à perdre face à Osaka. Ce qui est certain, c'est que ça va cogner !
En ce qui concerne l'éducation, les polonais sont de toute façon tous très bien éduqués. J'en ai croisé pas mal dans ma vie et étant moi-même originaire de l'Europe central (et non de l'Europe de l'est), je peux te dire que quelques fois ils sont même trop respectueux et trop bien éduqués ces japonais de l'Europe.
Puis on voit trop de jeunes joueuses enfermées dans une bulle, formatées pour le sport de haut niveau, incapables de s’intéresser à autre chose. La culture est un moyen d'avoir plus de recul sur son métier et d'appréhender autrement les aléas du sport de haut niveau.
J'sais pas trop, faut lui demander