Iga a joué avec tellement de cran et d'audace. C'est très fort. Elle avait déjà remonté des handicaps d'un set mais jamais dans ce contexte. C'est peut-être sa plus belle victoire, un match référence face à une joueuse d'origine polonaise, qui plus est. Demain, rien à perdre face à Osaka. Ce qui est certain, c'est que ça va cogner !
En ce qui concerne l'éducation, les polonais sont de toute façon tous très bien éduqués. J'en ai croisé pas mal dans ma vie et étant moi-même originaire de l'Europe central (et non de l'Europe de l'est), je peux te dire que quelques fois ils sont même trop respectueux et trop bien éduqués ces japonais de l'Europe.
Puis on voit trop de jeunes joueuses enfermées dans une bulle, formatées pour le sport de haut niveau, incapables de s’intéresser à autre chose. La culture est un moyen d'avoir plus de recul sur son métier et d'appréhender autrement les aléas du sport de haut niveau.
Elle a plein de qualités cette Iga. En la voyant jouer, on a l’impression qu'il ne lui manque pas grand chose pour devenir un jour un cador de la WTA. Notamment, un peu plus de contrôle dans ses frappes, un jeu moins stéréotypé, plus de patience aussi. Pourtant, j'ai le pressentiment (par définition subjective et basé sur rien) que sa progression ne sera que limitée et qu'elle ne pourra pas dépasser les filles comme Andreescu, Kenin, Anisimova...
Malheureusement, la culture générale et l'éducation n'ont rien à voir avec l’intelligence de jeu. Zidane n'est pas un grand cerveau et Messi n'a lu qu'un seul livre dans sa vie: le livre de Maradona, et encore il ne l'a pas fini!!! Et pourtant, on connait leur intelligence sur le terrain.
Complètement, oui mais ça peut être un atout dans une carrière et je trouve que ça se reflète dans le jeu d'Iga. Elle est fan de rock et son jeu, c'est un peu du Led Zeppelin
Je suis entièrement d'accord avec toi. Ça peut être un atout si on veut que ce qu'on construit dure. L'entourage et l'intelligence, c'est tout ce qu'il faut pour une carrière stable et durable.
J'sais pas trop, faut lui demander
Un feu d'artifice et Wozniacki était aux premières loges.