3
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Lois Boisson vs Carson Branstine • Wimbledon 2025

Lois Boisson
BoissonLois 1 WTA 154
2
7
4
0
0
Carson Branstine
BranstineCarson WTA 425 live 433
6
61
6
0
0
« Ici ce n’est pas Paris, c’est le gazon », déclare Branstine, vainqueure de Boisson à Wimbledon
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
MikeChezRona
/MikeChezRona • 2 abonnés
À tous ceux qui se plaignent qu'elle n'a pas recu de WC, Andreescu ancienne championne GC et 4eme mondiale n'en a pas recu non plus. C'est tout à fait normal. Les WC sont décernés en quasi totalité a des joueur(ses) locaux, dans ce cas-ci à des anglais. À Roland-Garros par exemple, ca préfère décerner des WC aux francais 500eme+ plutôt qu'aux joueur(ses) plus méritants mais d'une autre nation (Thiem comme exemple recent).
24
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
Andreescu au vu de ses récents résultats sur gazon méritait bien plus une WC que Boisson.
Andreescu c'est 2 finales wta sur gazon, 3e tour l an dernier à WIM battue par la future finaliste Paolini comme il y a 2 ans où elle perd en 3 sets contre la future finaliste Jabeur au 3e tour.
Boisson n'a pas cet historique sur gazon.
5
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Quel rapport avec Andreescu ?
Ça n’a rien à voir …
Andreescu merite une WC au vu de ces derniers résultats ???
Elle a été 4eme mondiale et donc ? Si on donne des WC à toutes les anciennes top 10 c’est bien mal barré
D’autant qu’elle n’a jamais eu de bon résultat ici
Pour moi il n’y a aucun rapport
3
4 réponses
spada
/spada • 5 abonnés
MattyoO qui pense tenir une top 20 en la personne de Lois. C est pas 10 jours à RG qui font d elle une cador du circuit.
9
MENDOSA LYON
MENDOSA LYON • 0 abonnés
Exactement
1
1 réponses
philou54
philou54 • 25 abonnés
Pour en revenir à l’attribution des WC, le cas Boisson peut potentiellement faire 2 injustices en plus contradictoires.
Cette année, elle est depuis RG largement dans le cut et donc ce n’est guère normal. Et l’année prochaine, elle peut éventuellement sortir du top 100 après RG 2026 en perdant tous ses points de la demie et être quand même dans le cut de Wimbledon.
Le système d’attribution des anglais etabli trop en amont du tournoi est donc injuste et rétrograde comme tout le tournoi d’ailleurs, qualifs ailleurs, tenues uniformes….
8
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
Elle ne serait pas à ce classement là si le système de la fédé française n'était pas tout autant injuste et rétrograde.
Sur tous les GC, tu auras toujours 2 -3 cas/choix qui sont douteux et vont pénaliser certains ou en avantager d'autres.
Je ne crois pas que le système de Wimbledon soit le pire même si il ne s'arrange pas forcement.
Et puis pour les tenues uniformes, les problèmes sont rares, c'est principalement un code couleur, on ne compte pas le nombre de métiers où c'est bien pire que ca.
4
MikeChezRona
/MikeChezRona • 2 abonnés
En même temps Boisson n'aurais JA-MAIS eu ce beau parcours si à la base elle n'avais pas recue une WC biaisée par un GC dans son propre pays. Elle étais près de la 200eme place mondiale, si elle n'étais pas francaise elle n,aurais pas recu de WC. Tu cries à l'injustice contre les francais(es) mais qu'en est-il de l'injustice par rapport aux joueur(ses) classés 100-150eme qui ne sont jamais dans la conversation des WC pcq ils ne representent aucun des pays suivants (France, Angleterre, USA, Australie)
3 réponses
Al50
/Al50 • 4 abonnés
Dans la cour des grandes, Loïs va pouvoir s'étalonner. Pas simple mais il faut faire confiance à son jeu, à sa détermination et en cas de défaite elle ne perd pas un point et empoche un capital qu'elle n'aurait pas ailleurs. Pour progresser c'est le meilleur engagement.Si elle doit perdre, il faudra seulement l'excuser. Si elle passe ce cap, ce sera déjà une belle réussite pour sa première participation.
6
coolyadutennis
/coolyadutennis • 9 abonnés
Donnez lui sa chance à Loïs avant de tout critiquer. Elle n'a pas d'expérience sur gazon, faut bien commencer un jour. En tout cas je la soutiens quelque soit l'issue du match
6
Mars
/Mars • 59 abonnés
Rien de ridicule elle se fait rouler dessus par une joueuse à l'aise sur gazon ça reste logique.
A voir au 2e set mais Branstine est sur son terrain, tout comme Boisson lui roulerait peut être dessus sur terre battue.
5
Coco311
Coco311 • 99 abonnés
Tu ne sais pas sur TB ce que cela aurait donne ne t'avance pas trop
1 réponses
ben44300
ben44300 • 5 abonnés
C est logique comme défaite, mm si elle avais la place vu le jeu aléatoire de la canadienne.le manque d'expérience,, c est clair qu elle n aurai pas mérité la wc. J aime pas du tout la canadienne en tout cas toujours énervée
5
RodSo
RodSo • 33 abonnés
Boisson a fait psshhiiittt
5
luc34
luc34 • 23 abonnés
Oui j avais pas ose
1 réponses
Coco311
Coco311 • 99 abonnés
Premier tour complique ici avec Carson qui a un tres gros service en premiere balle et sur gazon cela fait la difference, puis elle est plus a l'aise sur cette surface aussi avec de tres bons resultats recemment
4
French 💪🇨🇵🇨🇵
French 💪🇨🇵🇨🇵 • 5 abonnés
Attention a branstine qui a battue samsonova (19eme) la semaine dernière sur gazon donc c'est pas evident... Allez lois !
4
Mi4TT
/Mi4TT • 2 abonnés
Https://www.wimbledon.com/en_GB/interactive/index.html
4
Cécile
Cécile • 1 abonnés
Merci
1
Gsmini
/Gsmini • 1 abonnés
Merci pour le lien
2 réponses
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Wow le tableau de dingue pour se qualifier…
3
GabsTennis
/gabzou • 6 abonnés
Andreescu ancienne 4 mondiale au 2e tour oui
1 réponses
Amelie04
/Amelie04 • 173 abonnés
Allez Loïs, même si la canadienne vient de battre Samsonova sur herbe (belle perf)
3
clegen
clegen • 228 abonnés
Il ne faut pas attendre grand chose de Lois sur ce tournoi.
3
TennisPassion
TennisPassion • 12 abonnés
Elle a la puissance pour briller sur cette surface
En revanche c'est vrai que la volley reste encore une point à améliorer
On la pardonne c'est son premier Wimbledon
3
Valery
Valery • 5 abonnés
Si Boisson gagne ça sera un miracle parce que son adversaire domine en tout
3
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
Mentalement pas sur du tout. xD
2
Littlefaust
/Littlefaust • 3 abonnés
Faux, elle dominait au premier set, plus maintenant
1
3 réponses
Mars
/Mars • 59 abonnés
Bien vu u1027427
3
dirtytennis
/dirtytennis • 13 abonnés
J'aime bien les gens qui la voyait perdre, maintenant disent "de toute façon elle perdra au tour d'après si jamais elle passe"
3
Gaëtan SteffiForEver
/SteffiForEver • 177 abonnés
Que serait une FDM sans "de toute façon elle perdra au tour prochain" ou "peu importe la gagnante, elle sortira au tour suivant
1 réponses
Cristo92
/RafterP • 59 abonnés
Manque d'XP sur gazon ça ne pardonne pas , pas de regrets à avoir pour le coup
3
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
Certes, mais tant de fautes évitables..... En faisant juste un peu moins de fautes, Loïs aurait pu gagner.
1
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
Elle a fait des fautes car elle est encore incapable de bien gérer le rebond d'une balle à plat, parce qu'elle se place mal et/ou que son geste est trop lent dès qu'elle attaque une balle en avançant dans le court... Elle manquait de confiance en ses appuis aussi. C'est beaucoup trop de "petites choses" pour bien jouer.
Le truc qui est dingue c'est qu'elle pouvait gagner en jouant comme ca aussi et avec son tas de fautes.
2 réponses
Nonic
/Nonic • 14 abonnés
Honnêtement globalement le niveau était vraiment immonde. C'est bien parce que c'est Lois que j'ai continué a regarder
3
spada
/spada • 5 abonnés
Défaite logique si elle avait été dans les mêmes condiditions que son adversaire (pas de WC pour RG), elle ne serait pas dans les 300.
3
Orchidée Desjardins
Orchidée Desjardins • 29 abonnés
C'est un peu dommage car elle n'était pas si loin de passer. Mais il vaut mieux pedre en qualif en ayant fait un match relativement "bon" que de perdre au 1er tour du tableau final 6/0 6/0 comme c'est arrivé il y a quelques années à Tessah à RG parce qu'on a voulu lui éviter les qualifs.
3
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
Pas évident ce premier tour, Carson Branstine a quand même battue entre autre Liudmila Samsonova à 'S-Hertogenbosch... Et si Loïs passe ce tour c'est clair que Bianca Andreescu sera pas un cadeau non-plus... LoÎs sur gazon ça va être une découverte. Mais je rejoins AI50, rien à perdre !
2
Darkor
/Darkor • 3 abonnés
MikeChezRona /MikeChezRona modifié il y a 14 heures
À tous ceux qui se plaignent qu'elle n'a pas recu de WC, Andreescu ancienne championne GC et 4eme mondiale n'en a pas recu non plus. C'est tout à fait normal. Les WC sont décernés en quasi totalité a des joueur(ses) locaux, dans ce cas-ci à des anglais. À Roland-Garros par exemple, ca préfère décerner des WC aux francais 500eme+ plutôt qu'aux joueur(ses) plus méritants mais d'une autre nation (Thiem comme exemple recent).

N'importe quoi.
Il vaut mieux donner la WC à quelqu'un parce qu'il est prometteur et que ses derniers résultats sont bons, ou à quelqu'un juste parce qu'il a un plus gros palmarès que les autres ?
Pour moi, la réponse est évidente... Tu cites Andreescu et Thiem juste pour leur palmarès, mais qu'ont-ils fait pour mériter leur WC avant que le tournoi ne commmence ? Absolument rien de convainquant. Donc c'est juste logique qu'ils ne l'aient pas eu.
Lois, quant à elle, a été en demie de Roland, elle a su honorer sa WC et faire un bon de 300 places au classement !
Bref, on ne peut pas comparer le cas de Boisson à ceux d'Andreescu ou de Thiem. Ce n'est pas le même contexte, et Lois est plus méritante.
Elle aurait dû l'avoir, et je trouve ça honteux qu'une demi-finaliste du dernier Grand Chelem soit obligée de passer par les qualif' pour rentrer dans le tableau final.
2
MikeChezRona
/MikeChezRona • 2 abonnés
Alors là faut enlever vos oeillères et votre biais sur vos joueurs locaux.
Premièrement, dans le contexte d'une jeune joueuse prometteuse, Iva Jovic est bien devant Boisson. Elle est bien plus jeune et elle récolte ses pts de classement de facon beaucoup plus constante plutôt que sur un seul bon tournoi.
Ensuite, Boisson n'aurais jamais été dans la discussion des WC de Wimbledon si elle n'avait pas recu la WC biaisée de sa propre fédération à RG. Déjà à ce moment, d'autres plus jeunes joueurses prometteuses l'auraient bien plus mérité que Boisson (Jovic, Mboko), mais évidemment personne n'a crié à l'injustice là puisque c'est une francaise.
Dernièrement, admettons que je te donne raison et qu'elle méritait taaaant une WC, elle aurait dû survoler les qualifs facilement. Si une joueuses devrait taaant faire partie du tableau principal car elle a taaant un bon niveau, alors les qualifs pour elle ca devrait être ultra simple, bref elle perd face à la 194eme mondiale, imaginez ce qu'elle aurait eu l'air face à une joueuse établie dans le top 100.
GrosKev
/GrosKev • 134 abonnés
Elle n'a jamais rien fait sur gazon. Même pas un match et si elle garde son classement (n'en perd pas trop) elle n'aura plus ce problème l'an prochain.
2 réponses
Thomas TchouLoo
Thomas TchouLoo • 1 abonnés
Bonjour 😕 QQ1 aurait-il un lien pour voir le direct ?
2
regis
regis • 3 abonnés
Logique que ce soit compliqué, c'est son tout premier match sur gazon. Faut pas s'attendre à un miracle
2
eudgie64
eudgie64 • 12 abonnés
Elle n'a pas un assez bon pourcentage de première pour avoir des points gratuits et on voit dans le jeu qu'elle est mal lacée,; Branstine a déjà trois victoires sur herbe elle a pris ses marques
2
philou54
philou54 • 25 abonnés
Faire mieux au deuxième set est indispensable, car là, on est proche du ridicule…
2
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Cette canadienne, ce n'était vraiment pas un cadeau au tirage pour Loïs, pour tous ceux et toutes celles qui suivent un peu la WTA de près !
2
Mars
/Mars • 59 abonnés
On se dirige vers le 1/4 comme l'a annoncé Talian, ce goat :p
2
Afficher plus