À tous ceux qui se plaignent qu'elle n'a pas recu de WC, Andreescu ancienne championne GC et 4eme mondiale n'en a pas recu non plus. C'est tout à fait normal. Les WC sont décernés en quasi totalité a des joueur(ses) locaux, dans ce cas-ci à des anglais. À Roland-Garros par exemple, ca préfère décerner des WC aux francais 500eme+ plutôt qu'aux joueur(ses) plus méritants mais d'une autre nation (Thiem comme exemple recent).
N'importe quoi.
Il vaut mieux donner la WC à quelqu'un parce qu'il est prometteur et que ses derniers résultats sont bons, ou à quelqu'un juste parce qu'il a un plus gros palmarès que les autres ?
Pour moi, la réponse est évidente... Tu cites Andreescu et Thiem juste pour leur palmarès, mais qu'ont-ils fait pour mériter leur WC avant que le tournoi ne commmence ? Absolument rien de convainquant. Donc c'est juste logique qu'ils ne l'aient pas eu.
Lois, quant à elle, a été en demie de Roland, elle a su honorer sa WC et faire un bon de 300 places au classement !
Bref, on ne peut pas comparer le cas de Boisson à ceux d'Andreescu ou de Thiem. Ce n'est pas le même contexte, et Lois est plus méritante.
Elle aurait dû l'avoir, et je trouve ça honteux qu'une demi-finaliste du dernier Grand Chelem soit obligée de passer par les qualif' pour rentrer dans le tableau final.
Cheba 2j
/WillyRafa 1j
/Amelie04 3j
Ferrouse 2j
lena 5j
/Laurent75 1j
/YohannB 2j
Sophie Wiltz 3j
/Carogarciafan 21h
/Mathusalem 5h
/Jbilfelafdj 2j
/FandesFrancaisXXL 6j
/coolyadutennis 2j
Bublik le goat 2j
/Ozzy77 6j
Gauthier G 1j
Premièrement, dans le contexte d'une jeune joueuse prometteuse, Iva Jovic est bien devant Boisson. Elle est bien plus jeune et elle récolte ses pts de classement de facon beaucoup plus constante plutôt que sur un seul bon tournoi.
Ensuite, Boisson n'aurais jamais été dans la discussion des WC de Wimbledon si elle n'avait pas recu la WC biaisée de sa propre fédération à RG. Déjà à ce moment, d'autres plus jeunes joueurses prometteuses l'auraient bien plus mérité que Boisson (Jovic, Mboko), mais évidemment personne n'a crié à l'injustice là puisque c'est une francaise.
Dernièrement, admettons que je te donne raison et qu'elle méritait taaaant une WC, elle aurait dû survoler les qualifs facilement. Si une joueuses devrait taaant faire partie du tableau principal car elle a taaant un bon niveau, alors les qualifs pour elle ca devrait être ultra simple, bref elle perd face à la 194eme mondiale, imaginez ce qu'elle aurait eu l'air face à une joueuse établie dans le top 100.