À tous ceux qui se plaignent qu'elle n'a pas recu de WC, Andreescu ancienne championne GC et 4eme mondiale n'en a pas recu non plus. C'est tout à fait normal. Les WC sont décernés en quasi totalité a des joueur(ses) locaux, dans ce cas-ci à des anglais. À Roland-Garros par exemple, ca préfère décerner des WC aux francais 500eme+ plutôt qu'aux joueur(ses) plus méritants mais d'une autre nation (Thiem comme exemple recent).
Pour en revenir à l’attribution des WC, le cas Boisson peut potentiellement faire 2 injustices en plus contradictoires.
Cette année, elle est depuis RG largement dans le cut et donc ce n’est guère normal. Et l’année prochaine, elle peut éventuellement sortir du top 100 après RG 2026 en perdant tous ses points de la demie et être quand même dans le cut de Wimbledon.
Le système d’attribution des anglais etabli trop en amont du tournoi est donc injuste et rétrograde comme tout le tournoi d’ailleurs, qualifs ailleurs, tenues uniformes….
Dans la cour des grandes, Loïs va pouvoir s'étalonner. Pas simple mais il faut faire confiance à son jeu, à sa détermination et en cas de défaite elle ne perd pas un point et empoche un capital qu'elle n'aurait pas ailleurs. Pour progresser c'est le meilleur engagement.Si elle doit perdre, il faudra seulement l'excuser. Si elle passe ce cap, ce sera déjà une belle réussite pour sa première participation.
Donnez lui sa chance à Loïs avant de tout critiquer. Elle n'a pas d'expérience sur gazon, faut bien commencer un jour. En tout cas je la soutiens quelque soit l'issue du match
Cette année, elle est depuis RG largement dans le cut et donc ce n’est guère normal. Et l’année prochaine, elle peut éventuellement sortir du top 100 après RG 2026 en perdant tous ses points de la demie et être quand même dans le cut de Wimbledon.
Le système d’attribution des anglais etabli trop en amont du tournoi est donc injuste et rétrograde comme tout le tournoi d’ailleurs, qualifs ailleurs, tenues uniformes….