Désolé Wshw, mais quand tu as tout le court ouvert, que tu arrives à la volée pour un smatch facile à poser et que tu finis dans le filet en voulant taper comme une brute en hurlant... (dernier exemple en date cette semaine contre Sasno)
Bref, mais je souhaite qu'Azarenka nous prouve en jouant autrement qu'au forceps ,même si elle a déjà gagné de cette manière comme Keys,Osaka, Stepens, Sabalenka .. qu'elle va atteindre cette finale..
Pourtant la recette est connue : ne pas offrir à Osta (miss 54**) le rythme qui lui permet de se régler et jouer le plus souvent profond sur son coup droit (son point fort, même pas peur!)
Car ça marche !
Sevastova, ne lui a laissé qu'un set sur les deux seules rencontres contre sa compatriote pour mieux lui coller 6/0 derrière...^^
Radwanska,Niculescu,Vesnina ou Begu..ne lui ont jamais laissé non plus un seul match en ayant bien compris qu'il fallait lui pourrir le jeu en ne lui offrant jamais la même balle ..pour tranquillement déclencher l'arroseur ;)
Barty elle : surprise la première fois, a collé 3 fois 2 petits sets à la Lettone derrière...en faisant tout ce qui est possible techniquement pour la perturber ^^
Résultat on a vu une Jelena gonflée à bloc en début de rencontre, complètement perdue sur le court ..comme à Miami, où Barty sort Azarenka derrière de la même manière..Tiens, tiens..
**: 54 coups gagnants/54 FD en finale de RG, on expliquait cela à l'époque par "l'insouciance de ses 20 ans " ^^
ça promet encore des jeux tout en finesse...du cirque..
Bref, mais je souhaite qu'Azarenka nous prouve en jouant autrement qu'au forceps ,même si elle a déjà gagné de cette manière comme Keys,Osaka, Stepens, Sabalenka .. qu'elle va atteindre cette finale..
Pourtant la recette est connue : ne pas offrir à Osta (miss 54**) le rythme qui lui permet de se régler et jouer le plus souvent profond sur son coup droit (son point fort, même pas peur!)
Car ça marche !
Sevastova, ne lui a laissé qu'un set sur les deux seules rencontres contre sa compatriote pour mieux lui coller 6/0 derrière...^^
Radwanska,Niculescu,Vesnina ou Begu..ne lui ont jamais laissé non plus un seul match en ayant bien compris qu'il fallait lui pourrir le jeu en ne lui offrant jamais la même balle ..pour tranquillement déclencher l'arroseur ;)
Barty elle : surprise la première fois, a collé 3 fois 2 petits sets à la Lettone derrière...en faisant tout ce qui est possible techniquement pour la perturber ^^
Résultat on a vu une Jelena gonflée à bloc en début de rencontre, complètement perdue sur le court ..comme à Miami, où Barty sort Azarenka derrière de la même manière..Tiens, tiens..
**: 54 coups gagnants/54 FD en finale de RG, on expliquait cela à l'époque par "l'insouciance de ses 20 ans " ^^