4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Victoria Azarenka vs Jelena Ostapenko • Indian Wells 2021

Victoria Azarenka
AzarenkaVictoria 27 WTA 306 live 431
3
6
7
0
0
Jelena Ostapenko
OstapenkoJelena 24 WTA 35 live 34
6
3
5
0
0
Une finale Azarenka-Badosa à Indian Wells
83.8% (571)
16.2% (110)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Liwanda
/Liwanda • 4 abonnés
Allez Vika. Fais simplement ton travail et un 3ème titre à Indian Wells sera à nous 😘😘😘
9
yedog
yedog • 35 abonnés
Quelle affiche : Dramator Vs Patator ! ^^
ça promet encore des jeux tout en finesse...du cirque..
9
yedog
yedog • 35 abonnés
Désolé Wshw, mais quand tu as tout le court ouvert, que tu arrives à la volée pour un smatch facile à poser et que tu finis dans le filet en voulant taper comme une brute en hurlant... (dernier exemple en date cette semaine contre Sasno)
Bref, mais je souhaite qu'Azarenka nous prouve en jouant autrement qu'au forceps ,même si elle a déjà gagné de cette manière comme Keys,Osaka, Stepens, Sabalenka .. qu'elle va atteindre cette finale..
Pourtant la recette est connue : ne pas offrir à Osta (miss 54**) le rythme qui lui permet de se régler et jouer le plus souvent profond sur son coup droit (son point fort, même pas peur!)
Car ça marche !
Sevastova, ne lui a laissé qu'un set sur les deux seules rencontres contre sa compatriote pour mieux lui coller 6/0 derrière...^^
Radwanska,Niculescu,Vesnina ou Begu..ne lui ont jamais laissé non plus un seul match en ayant bien compris qu'il fallait lui pourrir le jeu en ne lui offrant jamais la même balle ..pour tranquillement déclencher l'arroseur ;)
Barty elle : surprise la première fois, a collé 3 fois 2 petits sets à la Lettone derrière...en faisant tout ce qui est possible techniquement pour la perturber ^^
Résultat on a vu une Jelena gonflée à bloc en début de rencontre, complètement perdue sur le court ..comme à Miami, où Barty sort Azarenka derrière de la même manière..Tiens, tiens..

**: 54 coups gagnants/54 FD en finale de RG, on expliquait cela à l'époque par "l'insouciance de ses 20 ans " ^^
8
Polo83
/Polo83 • 6 abonnés
Ostapenko pour le soutien. Constante depuis le début du tournois, elle est impressionnante sur cette surface.
8
whsw
/whsw • 253 abonnés
Mais depuis quand Azarenka est considérée comme une bourrine ? 😆 Son manque de puissance (au service aussi) est toujours ce qui lui a fait défaut xD
6
whsw
/whsw • 253 abonnés
On ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend.
5
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
Mon dieu, c'est épique
4
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
Sur l'année 2021, oui elle mérite. Mais pour 2020, c'était risible.
Et que dire de Kenin ? Je ne savais pas qu'elle avait reçu le trophée de la meilleure joueuse....
Il est vrai que c'est le bonnet d'âne qu'elle aurait dû recevoir plutôt XD
4
Bart29
/Bart29 • 1 abonnés
MattyoO il y a 4 heures
« On la voit quasiment jamais jouer mais elle est numéro un. C'est formidable quand même mdr.« 

Le « peu«  que Barty a joué elle a souvent gagné :
4 titres cette année qui dit mieux!
7 victoires sur top 10..
1 finale à Barcelone...ça fait des points tout cela!
Et encore si on ne l’a pas vu jouer c’est qu’elle a été blessée 3 fois!
Elle a quitté son pays pendant des mois pour jouer en Europe et là elle était encore blessée, y’a pas grand chose à lui reprocher!
Et ce classement est tout à fait justifié.
Autant l’an passé on pouvait s’en offusquer, mais cette année on ne peut que saluer ses performances.

Comme dit WSHW : on parle un peu de l’ATP et des classements bien plus incohérents ( je ne parle pas pour Djoko bien sûr )
4
sissi
sissi • 58 abonnés
MattyoO il y a 4 heures
Je trouve ça quand même lunaire qu'elle soit restée numéro un mondiale sans jouer de toute l'année mais bon.....

il y a un truc qui me dépasse et que je ne cherche même pas à comprendre tellement je trouve tout cela ubuesque......

Bravo Vika ! Victoire sur le fil, Ostapenko doit avoir bien des regrets, elle aurait pu gagner...

@Mattyo. Le truc que tu ne sembles pas saisir, c'est que Barty est première à la race : celle qui a obtenu le plus de points en 2021, tous matchs confondus joués en 2021. Le classement gelé n'a rien à voir dans la race évidemment.
C'est dire qu'elle a joué cette année alors que tu affirmes qu'elle n'a pas joué de l'année !
Le truc, c'est que peut-être tu ne dois pas aimer Barty et que tu cherches avec tes posts répétitifs et ubuesques à la dévaloriser. Et là, sur cette feuille de match, on réalise que ça tourne à l'obsession.
Mais bon, c'était la nuit, et donc on peut excuser tes pensées quand même lunaires.

Bon réveil... et cherche à comprendre pourquoi Barty est numéro un mondiale.
Tout est explicable🙃
4
Monsieur Nicolas
Monsieur Nicolas • 1 abonnés
Tellement déçu par Jelena. Elle aurait pu le gagner 10 fois ce match sans toutes ses prises de risques inutiles qui amènent à autant de fautes. Le jour où elle éliminera ses déchets et qu'elle fera preuve de plus de patience, elle regagnera des gros titres.
4
kristee
kristee • 9 abonnés
Allez Jelena...
Sans te précipiter sur les points tout faits et en évitant de te déconcentrer en contestant inutilement chaque fois le juge automatique de lignes, tu devrais pouvoir l'emporter.
3
Rodow
/Rodow • 303 abonnés
J'espère que la gagnante du tournoi sera celle qui gagnera ce match ^^
Aiziet Jelena !
3
Matcaro67
/Matthieu67 • 34 abonnés
Aller Victoria, sort moi Ostapenko stp
3
Lefty
Lefty • 19 abonnés
Azarenka
3
Walid336
Walid336 • 27 abonnés
Jelena directt 💪
3
Idris Mohamed Abdoul
Idris Mohamed Abdoul • 10 abonnés
En tout cas, je veux voir ostapenko gagner ce soir
3
Oliver_Cuistre
Oliver_Cuistre • 16 abonnés
Ce lob cosmique !
3
whsw
/whsw • 253 abonnés
Parier sur Ostapenko faut vraiment pas avoir froid aux yeux xD
3
whsw
/whsw • 253 abonnés
Aucune fumisterie ni aucun délire. Juste un système juste pour une majorité de joueuses pendant une pandémie mondiale (je rappelle). Beaucoup de joueuses ne pouvaient pas quitter leur pays ou arriver dans d'autres, donc c'était le minimum syndical de faire ce système pour ne pas qu'elles se retrouvent en itf à cause d'un problème qui n'est pas leur faute.

Du 22 Mars au 10 Août, le classement a été gelé et ça n'a pas compté dans le palmarès de Barty, on voit sur sa fiche qu'elle a 35 semaines avant et là 55 semaines après. Pour le trophée de n°1 je suis d'accord mais la WTA n'en a pas fait un plat pour autant (il n'y a pas eu de Masters non plus)

Par contre en ATP ça n'a aucun sens, certains ont encore des points de mi 2019 et vont les garder 3 ans.
En WTA, en mars 2022 tout sera rentré dans l'ordre.


Sinon par rapport au fait d'être n°1 sans jouer, c'est ce qui arrive en WTA pendant 2 mois à la fin de chaque année. Les semaines sont bien comptées alors qu'il n'y a plus de tournoi. Donc bon c'est pas bien choquant
3
Cardi B
/ColchonerosSuisse • 71 abonnés
Improbable ça mais jolie :p
Que la meilleure gagne :D
2
Polo83
/Polo83 • 6 abonnés
Encore un signe qu’elle va perdre c’est tout
2
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
Je trouve ça quand même lunaire qu'elle soit restée numéro un mondiale sans jouer de toute l'année mais bon.....

il y a un truc qui me dépasse et que je ne cherche même pas à comprendre tellement je trouve tout cela ubuesque......
2
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Allez Vika
1
PhoebeRose
/PhoebeRose • 13 abonnés
Osta au bout désormais
1
Djee
/Djess • 16 abonnés
Go Vika
1
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Allez Vika !!!😍
1
JGold
/Cipimnago • 1 abonnés
Azarenka ! 🤞
1
Afficher plus