« Je ne méritais pas tout ça » : l’étonnante confession de Maja Chwalinska après Roland-Garros
Passée de l'anonymat à la lumière en l'espace de quelques semaines, Maja Chwalinska avoue avoir été déstabilisée par l'accueil qui lui a été réservé en Pologne après sa finale surprise à Roland-Garros.
Depuis son incroyable parcours à Roland-Garros, où elle est devenue la première joueuse issue des qualifications à atteindre la finale du tournoi dans l’ère Open, Maja Chwalinska est entrée dans une autre dimension médiatique.
« Je ne suis qu'un être humain »
Mais la Polonaise assure que le retour au pays a été encore plus marquant que son aventure parisienne :
« Quand je suis arrivée à Varsovie, il y avait énormément de monde à l’aéroport et les jours suivants ont été assez fous. Et je me sentais un peu comme une imposture, comme si je ne méritais pas tout ça. Je me disais : 'Les gars, ce n’était qu’un tournoi.'
Bien sûr, d’un côté, j’apprécie énormément. C’est incroyable de recevoir autant d’amour et de reconnaissance. Mais d’un autre côté, ce n’est que du tennis. Je ne suis pas un dieu ou quoi que ce soit. Je suis simplement un être humain. »
Une nouvelle vie, mais les mêmes priorités
Tête de série n°20 à Wimbledon grâce à son ascension fulgurante au classement et une wild card, Chwalinska semble pourtant prendre ce nouveau statut avec beaucoup de recul.
Elle a même révélé ne pas avoir encore utilisé le vestiaire réservé aux têtes de série du All England Club :
« Le vestiaire normal est déjà très bien », a-t-elle expliqué.
Si certaines choses ont tout de même changé, notamment sur le plan commercial, la Polonaise affirme vouloir conserver les mêmes habitudes.
Arrivée à Roland-Garros sans le moindre sponsor, elle s’est présentée à Wimbledon avec plusieurs logos visibles sur sa veste lors de sa conférence de presse.
« Mes routines et mes priorités n’ont pas changé. Il y a davantage d’attention autour de moi, ce qui est normal. Mais je sais quelles sont mes priorités. »