Marre des pubs ? Passez Premium3 jours d'essai gratuits et 4 boosts offerts chaque mois
M'abonner
Alejandro Davidovich Fokina
3.3k abonnés
M'abonnerMe désabonner
ATP 25
Meilleur 2026:
14
Meilleur 2025:
14
Meilleur 2024:
23
Meilleur
14
Nationalité
Espagne
Âge
27 ans / 180 cm
Prise
Droitier (2 mains)
Pro depuis
2017
Naissance/Résidence
Malaga / Fuengirola, Spain
Entraîneur
Jose Clavet
Gains
11 645 208$
Alejandro Davidovich Fokina est un joueur de tennis professionnel espagnol, né le 5 juin 1999 à Malaga, en Espagne. Il a commencé à jouer au tennis très jeune et a rapidement montré un talent exceptionnel sur le court. Il a fait ses débuts sur le circuit ATP en 2019 et a gravi les échelons du classement mondial, se faisant connaître pour son style de jeu énergique et offensif.
En termes de performances, Davidovich Fokina a atteint sa première finale ATP en 2021 lors du tournoi de Marbella, en Espagne. Il est également connu pour ses bonnes performances en Grand Chelem, ayant atteint les quarts de finale de Roland-Garros en 2021. Son entraîneur est Jorge Aguirre, avec qui il travaille depuis plusieurs années, ce qui lui a permis de développer une stratégie de jeu agressive et imprévisible.
Sur le plan personnel, Alejandro est d'origine russe par sa mère, Tatiana, et espagnole par son père, Eduard, qui a également été boxeur. Cela apporte une diversité culturelle dans son quotidien, influençant sa vie sur et en dehors des courts. Quant à sa vie amoureuse, il reste relativement discret, préférant se concentrer sur sa carrière.
Pour ajouter quelques anecdotes intéressantes, Alejandro Davidovich Fokina est connu pour sa passion pour le skateboard, qu'il pratique souvent pour le loisir. De plus, il est réputé pour son esprit combatif sur le terrain, ne renonçant jamais, même face à l'adversité. Un autre aspect humoristique de sa personnalité est son surnom "Foki", qui est adopté affectueusement par ses fans.
Même si c'est terrible pour lui le dénouement d'hier faut saluer quand même que cette année il fait 3 finales, pour un mec irrégulier comme lui c'est pas mal
Certes ça fait mal de louper 3 bdm hier face à adm puis au début d'année face à kecmanovic...
Un jour il y arrivera j'y crois courage Fokinator !!🙏
C ‘ est chouette 👍
J’ai regardé sa page insta, j ‘ ai l’impression que c’est le spécialiste des plongeons 😀
Sinon, il me fait sourire avec ses chaussettes, c’est sa marque de fabrique , même à l’entrainement il ne les lache plus 😄 C’est son côté obscur ? 🤣
J'avais lu un article mais ça date de plus d 1 an...c'est une plate-forme qu'il a créé qui met en lien des refuges et des familles d'accueil ...c'était en espagnol ,sur son Twitter ou insta possible de trouver en cherchant
Oui, c’´est ce qu’un commentateur disait à la télé autre jour ..J’ai essayé de savoir un peu plus sur lui sur internet mais je n’ai pas trouvé , peut être sur insta...
Oui il va certainement ouvrir son compteur bientôt et c'est un bon gars avec un cœur énorme, il s'occupe d'un refuge pour les animaux abandonnés en Espagne et ainsi leur permettre de retrouver une famille
Oui Colby, t as raison de la souligner 👍
J’esperais hier mettre aujourd’hui le lien de sa victoire en finale de Monte Carlos .. mais bon .. peut être l’année prochaine 👏
En tout cas , il a fait une très belle semaine notre Foki 👏
C'était l'époque pdt laquelle le fiston remportait des titres.... C'est loin tout ça.... hélas !
2 beaux Tennis Champions sur ces photos ! 😍😍 Merci @colby !👍😘
C est la victoire d’aujourdhui 👍 Https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjRmKXmtJn3AhXRz4UKHeNrDiQQisIEegQIFxB4&url=https%3A%2F%2Fwww.tennistv.com%2Fvideos%2F2577398%2Fmonte-carlo-2022-sf-short-highlights-davidovich-fokina-dimitrov%3Futm_source%3Dgoogle%26utm_medium%3Dorganic%26utm_campaign%3Dgoogle-onebox-highlights%26utm_content%3Datp-1000-monte-carlo-davidovich-fokina-dimitrov&usg=AOvVaw1QQxhMPzjmRh852GcpPZxa
C'est mérité d'enfin avoir ce titre qu'il recherchait tant 🙏👏
https://pbs.twimg.com/media/HL1AdrvXUAAbS06?format=jpg&name=large
Certes ça fait mal de louper 3 bdm hier face à adm puis au début d'année face à kecmanovic...
Un jour il y arrivera j'y crois courage Fokinator !!🙏
Forfait pour Barcelone, sage décision
J’ai regardé sa page insta, j ‘ ai l’impression que c’est le spécialiste des plongeons 😀
Sinon, il me fait sourire avec ses chaussettes, c’est sa marque de fabrique , même à l’entrainement il ne les lache plus 😄 C’est son côté obscur ? 🤣
Son site pour les animaux ^^
J’esperais hier mettre aujourd’hui le lien de sa victoire en finale de Monte Carlos .. mais bon .. peut être l’année prochaine 👏
En tout cas , il a fait une très belle semaine notre Foki 👏
2 beaux Tennis Champions sur ces photos ! 😍😍 Merci @colby !👍😘
J espère que tu soulèveras le trophée demain, ça serait top 👍🙏