Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Il faut quand même rappeler, UNE DEUXIEME FOIS, que la CD n'est absolument pas fragilisée par un manque de spectateurs et de téléspectateurs. Il n'y a AUCUN problème économique avec cette compétition. C'est juste un caprice de stars multi-millionnaires qui, comme beaucoup de bourgeois, veulent gagner un maximum en bossant un minimum. Leur avis n'a aucune valeur, je m'assois, pour rester poli, sur les opinions de Nadal, Federer ou Djokovic. Qu'ils aillent jouer les IPTL et la Laver Cup, de toutes façons ils incarnent déjà le passé.
Mensonge, encore et toujours. Non seulement les tribunes sont pleines, mais les audiences TV sont excellentes.
Peut-on encore appeler ça la Coupe Davis du coup?
- Silvio Berlusconi
Et quand aux matchs au meilleur des 3 sets....çà rendra encore plus facile à un joueur de porter toute l'équipe nationale sur 2 jours...donc l'effet compétition d'équipe bof bof..
Après ce sont mes opinions, vous en pensez quoi ?
Mais ça non, c'est pas possible du tout, plus de spectacles, plus de public, plus rien du tout.
Je trouve que l'idée de jouer la finale en terrain neutre ,un peu comme la finale de C1 est pas forcement une mauvaise idée,mais il restera la problématique dans ce cas du choix de la surface...du coup qui va choisir ?
-4joueurs par équipe
-Chaque joueur ne joue que un seul match en simple
-Tirage au sort des 5 confrontations même de l'équipe de double, pour éviter n°1vsn°1,n°2vsn°2,n°3vsn°3,etc
Pour une compétition par équipe, faire jouer plusieurs matchs de simple par le même joueur n'a pas de sens.
il y a aucun fait démontrant que Federer est un des acteurs pour cette reforme.
Djokovic fait partie en revanche des joueurs qui s est le plus exprimé sur une réforme du format CD.
Mais je pense pas non plus,il y a aucun fait, que ce soit Djokovic qui manoeuvre en coulisses pour changer la CD.
Il y a assez de théories fumeuses du complot non?
En 2016 Djokovic, Murray/Murray, Nishikori, Del Potro, Monfils, Gasquet, Tsonga, Simon, Mahut/Herbert, Berdych, Zverev, Goffin, Cilic, Tomic, Sock, Isner, Bryan/Bryan, Fognini, Kyrgios, Nadal/Ferrer (barrages) ont participé à cette compétition.
Il faut donc arrêter de dire que les meilleurs ne la jouent pas. Je crois que beaucoup de gens se sont régalés devant Murray/Del Potro en CD.
Qu'ils se gavent... pfff
Terrain neutre ? Pas lesprit Davis.