6
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
40 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Tomic : "La Coupe Davis est géniale mais ça n'est pas ma priorité cette année

1 min de lecture

Je veux revenir dans le top 20 et intégrer le top 10."

Bernard Tomic
#189, 309 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
marco10
marco10 • 5 abonnés
T'es drôle en fait Tomic
38
Aguirre ⚔
/IstominFan • 40 abonnés
21
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Nanard tu vas te faire lyncher en disant cela... :(
17
AllezLa
AllezLa • 3 abonnés
Top10 doux rêveur....
13
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
"En terme de résultats par contre..."

40ème et 43ème, pas mal pour des "nuls".
12
Tompouce
Tompouce • 71 abonnés
Ouais enfin kyrgios c'est quand même un autre niveau qu'un Paire ou un Tomic. Les deux derniers sont surtout très talentueux pour la ramener. En terme de résultats par contre...
11
3lucas1997
3lucas1997 • 43 abonnés
Son bilan 2017 : 2 w 7 l
Meme moi j'ai un meilleur ratio xD
8
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
C'est bien quand même parce qu'au début, il voulait être TOP5, maintenant TOP10. Il se rend compte qu'il s'est vu beaucoup trop beau.
8
McVries
McVries • 57 abonnés
Il devrait monter un one-man show :)
6
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
On rit beaucoup de ces joueurs talentueux qui sont difficiles à canaliser. N'empêche que Tomic, Paire et Kyrgios ont un très bon niveau de tennis quand ils jouent à leur meilleur niveau. Ce n'est qu'une question de maturité pour qu'ils puissent percer. Je pense que pour Nick c'est en train de se faire. Il n'y a pas de raison pour que ça n'arrive pas à Tomic. Doit-on rappeler qu'il a fait 1/4 de finale à Wimbledon à 19 ans en 2011? Plus récemment 8ème à l'open d'australie et à Wimbledon en 2016.
6
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Ces propos désobligeants sont bien navrants.
4
Dusk
Dusk • 31 abonnés
Pas crédible le Bernard... déjà que Zverer prend 2 jeux à Rafa en Masters 1000 et toi tu veux intégrer le top 10?
Gagne un 250 on en reparle après, non?
4
mindavid
mindavid • 112 abonnés
Il prend de la bonne...
3
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
Dusk il a 3 titres 250 à son palmarès.
3
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Je ne dénigre jamais les joueurs. Je peux critiquer leur jeu à un instant T comme tout spécialiste du tennis fait. Mais je ne viens pas pour dire "il est nul, à son âge Nadal avait X titres".
3
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Je ne veux pas entendre parler de ce mec
2
Dusk
Dusk • 31 abonnés
FreeKyrgios, whaouuuu rappelle moi combien de titres du Grand Chelem Nadal avait à son âge ? Pour être plus gentil encore, Nole? Où Murray en Masters 1000?
2
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Tu es venu sur cette fiche pour déverser ton fiel sur Tomic ?
2
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
Dusk, on parle de top 10, pas forcément de légende du top 10 qui y reste une décénie ou plus.
Par exemple Goffin est entré dans le top 10 avec 2 titres seulement. Gulbis avec 5 titres ( après son roland 2014). Isner en avait 4 quand il a atteint la 9ème place avec sa finale à Indian Wells de 2012. Même si rester dans le top 10 de façon durable est l'objectif de beaucoup de joueurs, il faut commencer par l'intégrer. Je ne dis pas qu'il va réussir à coup sûr. Mais il a 24 ans donc encore de belles années devant lui pour progresser.
2
Clementp
Clementp • 86 abonnés
Il y a du travail mais ca va revenir.
2
chris31
chris31 • 35 abonnés
Sa priorité cette année serait d'abord d'enchaîner 2 victoires avant le top20
2
Arcalis
/Exocet • 170 abonnés
J'ai ri.
2
Tompouce
Tompouce • 71 abonnés
40ème et 43ème, pas mal pour des "nuls".

Tu es le seul à les traiter de nuls, je n'ai rien dit de tel. En ce qui me concerne j'ai remarqué des faits : Kyrgios a de bien meilleurs résultats et est mieux classé. Je pense aussi qu'il joue à un meilleur niveau, opinion raisonnable.
1
Dusk
Dusk • 31 abonnés
GC : pas du tout bien au contraire ! Tomic est un joueur qui a énormément de potentiel à exploité ! En revanche, quand je vois certains de tes commentaires, je ne me permettrais pas de dire que c'est moi qui déverse du fiel...

FreeKyrgios : complètement d'accord, le problème n'est pas de titres, il est dans la régularité de ses résultats.
À mon avis, si il se confronte à des joueurs du même âge (comme Pouille), il n'aura pas beaucoup de chances de s'inposer car il n'a pas la cadence que ce dernier a mis en place grâce à du travail.
1
Zenigame
Zenigame • 14 abonnés
Je veux bien qu'il y croit

Mais il faut quand même avouer qu'il peut pas prétendre à grand chose quand tu vois que dans les 7 compétitions dans lesquels il était inscrit en 2017, il s'est arrêté 6x au premier tour...
1
friedrich
friedrich • 36 abonnés
Ce qui est choquant, ce n'est pas qu'il veuille intégrer le top 10 ; c'est une ambition légitime, même s'il est loin d'y être pour l'instant.

Ce qui me choque, c'est qu'il pense que le fait de ne pas jouer la coupe Davis va l'aider à le faire. C'est bizarre cette tendance des jeunes joueurs à penser que jouer la CD ne peut que nuire à leur carrière de simple. A ce propos, je trouve les récents propos de T. Golovin à propos de Dodin tout à fait pertinents. C'est aussi quelque chose qui leur apporte de l'expérience et qui peut les aider à progresser. D'ailleurs, les débuts de saison respectifs de Mladenovic et Garcia montrent bien que ce n'est pas forcément un si bon calcul de renoncer à cette compét...
1
estelagh
estelagh • 6 abonnés
Il y a du boulot!
Nex
Nex • 18 abonnés
Le mec en plein rêve lol xD
Hompf
Hompf • 73 abonnés
Il y en a qui ont l'indignation bien sélective on dirait...
pomme76920
pomme76920 • 140 abonnés
Vu comment tu joue en se moment c'est pas près d'arriver
Afficher plus