Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
14 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Arthur Fils rassure tout le monde avant Roland-Garros : « Les examens n'ont rien révélé »

Arthur Fils a rassuré ses supporters à deux semaines de Roland-Garros. Contraint à l’abandon à Rome après une douleur à la hanche, le Français a confirmé que ses examens médicaux n’avaient rien révélé d’inquiétant.

Arthur Fils rassure tout le monde avant Roland-Garros : « Les examens n'ont rien révélé »
© MANAURE QUINTERO / AFP
Jules Hypolite
2 min de lecture

Plus de peur que de mal pour Arthur Fils.

Touché à la hanche lors de son entrée en lice à Rome samedi, le Français avait été contraint d’abandonner après seulement quatre jeux disputés face à Andrea Pellegrino (4-0, ab.).

Un retrait qui avait suscité de nombreuses inquiétudes à deux semaines de Roland-Garros 2026, d’autant que le 17e mondial restait sur une excellente dynamique, avec un titre à Barcelone et une demi-finale à Madrid.

Arthur Fils rassure après ses examens médicaux

Deux jours après cet abandon surprise, Fils a donné des nouvelles très rassurantes sur ses réseaux sociaux.

Le joueur de 21 ans a confirmé qu’aucune blessure n’avait été détectée lors des examens médicaux :

« J’ai ressenti quelque chose pendant mon match à Rome, donc nous avons décidé avec l’équipe de faire tous les examens nécessaires. Ils n’ont rien révélé d’anormal.

Il n’y a pas besoin de prendre de risques à ce moment de la saison. Je suis déjà de retour au travail et totalement concentré sur Paris. Merci pour tous vos messages et votre soutien. »

Roland-Garros bien en ligne de mire

Les supporters français peuvent donc être rassurés : Arthur Fils sera donc présent à Roland-Garros cette année.

Le Français espère cette fois enchaîner Porte d’Auteuil, un an après sa victoire mémorable contre Jaume Munar au deuxième tour, avant d’être contraint de déclarer forfait en raison d’une fracture de fatigue au dos.

Sources
Pellegrino A • Q
Fils A • 15
4
0
Arthur Fils
#23, 1940 points
Rome
Rome
Tableau
Roland Garros
Roland Garros
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
FilsduTennis🏆
/FilsduTennis • 32 abonnés
Plutôt rassurantes ses déclarations. Il est le plus grand atout du tennis français à ce jour.
6
dfsfdfdfdg d
dfsfdfdfdg d • 2 abonnés
Ca y est, c'est reparti pour un tour !
" Ouais génial il va gagner ! Arthur the Goat, et bla et bla blabla "
4
Jojo 34
Jojo 34 • 2 abonnés
Oui c’est génial, depuis le temps qu’on attend un français capable de faire un résultat en GC, pourquoi bouder notre plaisir ? Je parle de bon résultat, pas de victoire
Au final dans tt les cas ça critique, si on a personne qui perf ça critique et quand y a un gars qui a le potentiel de faire au moins un quart ça critique… mais que faut-il pour arrêter ce pessimisme incessant ? C’est bien triste
3
1 réponses
Acrisis29
Acrisis29 • 4 abonnés
Ouf ! Même si je ne suis pas totalement rassuré ! Plus qu’à espérer un tableau clément à RG 🔥
3
Martin42
/Martin42 • 7 abonnés
Quitte à voir un Français aller loin à Roland-Garros, je préfèrerais voir Perricard. Il a un jeu différent de celui de Fils et tout aussi peu agréable à regarder, cependant, sa personnalité est beaucoup plus saine.
2
Bobo78
/Bosskito • 1 abonnés
Aucune chance. Perricard est meilleur sur surface rapide.
3
Ocelot26
Ocelot26 • 1 abonnés
Arthur Fils, c’est :
De très grandes qualités tennistiques et un jeu explosif enthousiasmant à regarder (sauf pour ceux qui ont de la m... dans les yeux)
De la grinta et un mental exceptionnel
Une personnalite solaire, joyeuse et équilibrée
Une grande confiance en lui (que les idiots appelle "melon" faute de vocabulaire)
Une grande gentillesse envers ses adversaires après le match (je défie quiconque de trouver une poignée de main glaciale sur un seul de ses matchs)
Et, pour ne rien gâcher, une tête bien faite (en plus d’être agréable à regarder) !
Et toi, qui es-tu ?
2 réponses
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
"Attention la hanche c'est très grave"
"Une fin de carrière si jeune"
"J'vous l'avais dit il n'avait pas la condition physique"

J'ai relevé les noms 😀
2
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
C'est bien, si tout va bien !😊😊
1
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
/Martin42
Quitte à voir un Français aller loin à Roland-Garros, je préfèrerais voir Perricard. Il a un jeu différent de celui de Fils et tout aussi peu agréable à regarder, cependant, sa personnalité est beaucoup plus saine.

Mais quoi ça veut dire tout ça, un gloubiboulga indigeste - GMP ""il a un jeu.... tout aussi peu agréable...." - "sa personnalité est beaucoup plus saine"
Que ne faut-il pas lire ici, de la part d'experts en tout genre.....😫😠☹️
1
Jbilfelafdj
/Jbilfelafdj • 20 abonnés
Sophie c'est la Var
1 réponses
49jojo24
/Filsdejojo • 3 abonnés
Ok, il y'a encore une chance pour qu'il finisse la saison dans le top 10 si tout va bien !
Afficher plus