Arthur Fils rassure tout le monde avant Roland-Garros : « Les examens n'ont rien révélé »
Arthur Fils a rassuré ses supporters à deux semaines de Roland-Garros. Contraint à l’abandon à Rome après une douleur à la hanche, le Français a confirmé que ses examens médicaux n’avaient rien révélé d’inquiétant.
Plus de peur que de mal pour Arthur Fils.
Touché à la hanche lors de son entrée en lice à Rome samedi, le Français avait été contraint d’abandonner après seulement quatre jeux disputés face à Andrea Pellegrino (4-0, ab.).
Un retrait qui avait suscité de nombreuses inquiétudes à deux semaines de Roland-Garros 2026, d’autant que le 17e mondial restait sur une excellente dynamique, avec un titre à Barcelone et une demi-finale à Madrid.
Arthur Fils rassure après ses examens médicaux
Deux jours après cet abandon surprise, Fils a donné des nouvelles très rassurantes sur ses réseaux sociaux.
Le joueur de 21 ans a confirmé qu’aucune blessure n’avait été détectée lors des examens médicaux :
« J’ai ressenti quelque chose pendant mon match à Rome, donc nous avons décidé avec l’équipe de faire tous les examens nécessaires. Ils n’ont rien révélé d’anormal.
Il n’y a pas besoin de prendre de risques à ce moment de la saison. Je suis déjà de retour au travail et totalement concentré sur Paris. Merci pour tous vos messages et votre soutien. »
Roland-Garros bien en ligne de mire
Les supporters français peuvent donc être rassurés : Arthur Fils sera donc présent à Roland-Garros cette année.
Le Français espère cette fois enchaîner Porte d’Auteuil, un an après sa victoire mémorable contre Jaume Munar au deuxième tour, avant d’être contraint de déclarer forfait en raison d’une fracture de fatigue au dos.
" Ouais génial il va gagner ! Arthur the Goat, et bla et bla blabla "
Au final dans tt les cas ça critique, si on a personne qui perf ça critique et quand y a un gars qui a le potentiel de faire au moins un quart ça critique… mais que faut-il pour arrêter ce pessimisme incessant ? C’est bien triste
De très grandes qualités tennistiques et un jeu explosif enthousiasmant à regarder (sauf pour ceux qui ont de la m... dans les yeux)
De la grinta et un mental exceptionnel
Une personnalite solaire, joyeuse et équilibrée
Une grande confiance en lui (que les idiots appelle "melon" faute de vocabulaire)
Une grande gentillesse envers ses adversaires après le match (je défie quiconque de trouver une poignée de main glaciale sur un seul de ses matchs)
Et, pour ne rien gâcher, une tête bien faite (en plus d’être agréable à regarder) !
Et toi, qui es-tu ?
"Une fin de carrière si jeune"
"J'vous l'avais dit il n'avait pas la condition physique"
J'ai relevé les noms 😀
Mais quoi ça veut dire tout ça, un gloubiboulga indigeste - GMP ""il a un jeu.... tout aussi peu agréable...." - "sa personnalité est beaucoup plus saine"
Que ne faut-il pas lire ici, de la part d'experts en tout genre.....😫😠☹️