Osaka bat Mertens au tournoi de Bad Homburg 2026 – 2e tour
726 vues •
Naomi Osaka a montré une forme exceptionnelle sur les pelouses de Bad Homburg en éliminant la 26e mondiale Elise Mertens 6-3, 6-3 en seulement une heure et six minutes. Cette victoire au deuxième tour souligne la transition sans accroc d'Osaka de la terre battue au gazon cette saison.
Classée 15e mondial, Osaka fait preuve d'une grande constance face aux joueuses en dehors du top 10. Lors de ses 40 derniers matchs, ses seuls obstacles majeurs ont été des adversaires d'élite comme Aryna Sabalenka et Iga Swiatek, battant régulièrement des challengers de milieu de classement en deux sets.
En revanche, Mertens continue de chercher des victoires consécutives. Malgré une solide victoire au premier tour contre Alexandra Eala, la Belge a eu du mal à passer le deuxième tour récemment, subissant des éliminations précoces sur gazon face à des concurrentes comme Nikola Bartunkova et Elena-Gabriela Ruse.
La performance dominante d'Osaka, après une victoire rapide 6-4, 6-1 contre Magdalena Frech au premier tour, montre qu'elle est prête pour des parcours plus longs dans les tournois. Sa capacité à dicter le jeu dès le début la maintient solidement positionnée comme une concurrente redoutable sur les surfaces en gazon rapides.