14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Darwin Blanch vs Rafael Nadal • Madrid 2024

Darwin Blanch
BlanchDarwin WC ATP 225 live 223
1
0
0
0
0
6
6
0
0
0
Après son dernier match à Madrid, Nadal remercie son public : “Je n’aurais jamais l’occasion de remercier suffisamment les gens pour ce qu’ils m’ont fait ressentir”
2.3% (11)
97.7% (458)
Vidéo
Retour de Rafael Nadal contre Darwin Blanch | Madrid 2024 Highlights
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
DelPotro17
DelPotro17 • 273 abonnés
Pour ceux qui se demande la raison de la WC, et des WC surprenantes qu'on peut voir, la raison est simple. Le groupe IMG, qui possède une académie de tennis réputée en Floride, a racheté le tournoi madrilène.
Ainsi, ils placent leurs pépites dans ce M1000 comme ils le font à Miami. Le phénomène était déjà visible ces dernières années à Miami avec un Shang par exemple invité à 16 ans en qualifs ou même Zane Khan qui avait été invité une année.

Les QWC de Madrid cette année d'ailleurs montraient déjà ça avec l'invitation de Bennani qui fait partie de la même académie par exemple. Blanch faisant lui aussi parti de l'IMG Academy et étant un jeune de grand talent (deux 1/2 de GC Juniors l'an dernier et étant depuis ses 12 ans l'un des meilleurs de sa classe d'âge), il n'est pas surprenant qu'il soit invité ici. C'est une famille de tennis les Blanch, ses deux grands frères Ulyses et Dali étant joueurs aussi, et c'est une famille de la terre-battue, étant originaire d'Amérique du Sud. Darwin a d'ailleurs joué sur le circuit sud-américain des moins de 14 ans.
Super expérience pour lui, qu'il en profite, un gaucher solide, joli coup droit, du lift, une capacité d'accélération, de bons déplacements, consistant dans ses frappes... même si là bien sûr c'est un tout autre niveau, mais ce sera sympa pour lui !
34
Riton
/Riton • 6 abonnés
Le mec en face a 16 ans le kiff pour lui j’imagine l’excitation
20
Mardat
/Mardat • 2 abonnés
Nadal qui retombe sur De Minaur (s'il gagne)
12
Fedovic
/Tinmar22 • 1 abonnés
J'ai du mal a comprendre cette WC grand tableau. Une WC au qualifs serait plus logique je trouve
9
PB3
/NewEra • 23 abonnés
Les WC à Madrid sont souvent exotiques et assez lunaires et souvent au détriment des joueurs locaux
5
2 réponses
Arcalis
/Exocet • 170 abonnés
2e match sur le grand circuit pour Blanch, 1038e mondial : Nadal sur terre à Madrid 😂 Ca doit être fou pour lui
9
Axel B.
Axel B. • 3 abonnés
Nan mais le 512eme contre le 1028eme à l'ATP c'est quoi cette affiche de tournoi Future ? Rembourser les places c'est honteux !!
9
Quentin B.
Quentin B. • 1 abonnés
C’est du second degrés j’espère?
5
ALKROD
/Alex6440 • 9 abonnés
Sauf que vous oubliez que c'est Nadal le 512 ème 🤣
2
4 réponses
Hitgirl
/Hitgirl • 2 abonnés
C'est vrai que c'est bizarre cet Wild card.
J'en ai vu pleins sur Twitter se demander pourquoi Martinez ne l'a pas eue par exemple. Un bon terrien, espagnol en plus, qui vient de battre Ruud l'homme du moment.
J'ai rien contre Blanch, mais bon voilà quoi. Il est combien? Même pas top-1000 je crois.
Très improbable qu'il gagne beaucoup de jeux qui que ce soit de l'autre côté du filet.
Une wild card pour les qualifs aurait été plus compréhensible.

Pour Nadal je sais pas si c'est vraiment un bon tirage, il va lui mettre 1 et 1 et s'il perd à nouveau contre De Minaur ensuite, il aura fait 2 pas en avant et 3 en arrière.
8
Anne C.
Anne C. • 6 abonnés
Pire certains ralaient pour zizou Berg alors qu’il est proche du top 100. Déjà plus logique
1
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
Tout fait d'accord HG. Par contre @Team Rafalcaraz, Martinez a participé aux qualifs, échouant au 1er tour. Mais curieux en effet qu'il soit pas rentré dans le tableau final directement, y'en a qui sont nettement moins bien classés qui ont été admis directement dans le tableau 😳 Je pense pas que ce soit le délai d'inscription, ça doit être le même pour le TF que pour les qualifs ?
3 réponses
storm9
storm9 • 27 abonnés
Qui peut me rappeler le score du Alcaraz-Nadal du tournois de Madrid en 2021 ???

Alcaraz avait pris 6-1 6-2 en 1h17, donc ça ne reflète en rien la carrière qu'aura Blanch.
8
philou54
philou54 • 25 abonnés
Une WC en masters 1000 pour un junior qui n'a pas gagné un match en sénior, ça reste quand même un peu ridicule.
Ça ne rend service à aucun des 2 joueurs selon moi...
7
Fazou1997
Fazou1997 • 28 abonnés
Il claque en service le gamin
6
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Blanch est encore un peu vert.
6
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Vamos Rafa 🙏😊
5
Felix CM TT
Felix CM TT • 9 abonnés
Super article si vous voulez savoir qui est Darwin Blanch entre les 2 sets ! On vous le recommande chaudement !

https://fr.tennistemple.com/flashs/portrait-qui-est-darwin-blanch-le-benjam_Fsdy
5
Sergio65
Sergio65 • 10 abonnés
Ce match est encore plus barbant qu'un épisode de secret story
5
Anne C.
Anne C. • 6 abonnés
Il me semble que tu t’y connais dans les navets
Pascal Froment
Pascal Froment • 15 abonnés
🤣🤣🤣
2 réponses
Sergio65
Sergio65 • 10 abonnés
VAMOOOOSSSS Put*** quel stress ce match
5
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Rafa aura 1 jours de repos si il passe ce tour pour affronter De Minaur
4
Fazou1997
Fazou1997 • 28 abonnés
Le gamin s'en souviendra toute sa vie
4
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
C’est exactement le même scénario que contre Cobolli…
Nadal va passer d’un joueur qui met tout dehors à De Minaur super régulier.

Ce tirage de T1 facile est vraiment un leurre, ça ne l’aide vraiment pas pour sa préparation.
4
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
« Déjà RG 2022, il avait eu pas mal de chance »

Il tape 4 TOP 10 pour gagner ce GC, on avait pas vu ça depuis 2017 et Federer.

On a pas la même définition de « chance »
4
Pascal Froment
Pascal Froment • 15 abonnés
C’était plutôt Zverev qui le tapait que l’inverse 😉🤣
« Heureusement » qu’il y a eu la blessure
1
1 réponses
JacquesH
JacquesH • 19 abonnés
Au contraire de ce que pensent certains, je trouve très chouette, quand on a tout gagner, de continuer à jouer tant que le plaisir est là. Voir Murray, Wawrinka, Gasquet...
4
Palex One
Palex One • 1 abonnés
On dirait Shelton qui a pas manger depuis 2 mois
4
Nina Rolz
Nina Rolz • 1 abonnés
Vous voulez juger s’il y a du mieux? Mais comment
peut-on le faire face à un enfant de 16 ans?
C’est irrespectueux car ce gamin est trop frêle et
sans force pour ce genre de compétition.
Comment a-t-il (top 1030) atterri sur ce stade?
On va pouvoir juger le jeu de Nadal face à des adversaires plus sérieux…
4
il mare
il mare • 91 abonnés
Un gamin... Darwin Blanch a 16 ans, c'est un adolescent !
Un gamin ce serait de la maltraitance.

Tout cela pour dire que c'est exagéré et insultant pour ce jeune garçon de le traiter de "gamin" !

En tous les cas il a eu l'opportunité de participer au premier tour d'un M 1000, ce n'et pas rien.
1 réponses
OYEN
/OYEN • 4 abonnés
Mdrr encore De Minaur c’est pas trop cool pour son retour ^^
3
Team Rafalcaraz
/TeamRafalcaraz • 6 abonnés
Oui mais est-ce que De Minaur aura le cran de battre Rafa 3 fois de suite ?
1
1 réponses
Côme T.
Côme T. • 4 abonnés
Nadal avait déjà 3 Roland quand son adversaire était à la maternité
3
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Il faut lui laisser le temps de trouver un peu ses marques au petit. Après ça doit être impressionnant pour lui
3
Saji
/sajismch • 11 abonnés
Les aces n’attendent pas eux
1
AndreaPetkovic
/AndreaPetkovic • 6 abonnés
T’as tous dit
2 réponses
Cincoo
/antilope • 1 abonnés
la puissance eh ba 😳
3
AndreaPetkovic
/AndreaPetkovic • 6 abonnés
De toute façon nadal ne passera pas le deuxième tour … nadal a moins de chance de remporter master 1000 que Clint Eastwood un Oscar du meilleur acteur
3
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Il a remporté 4 oscars..pas du meilleur acteur il est vrai..
2 réponses
Fazou1997
Fazou1997 • 28 abonnés
Oui il s'entraine dans l'académie de tennis de JC Ferrero si je dis pas de bêtises
3
Oryx
Oryx • 434 abonnés
Oui…Tu as son portrait publié par TT
1 réponses
PrincedeManacor
PrincedeManacor • 1 abonnés
Ça ne sert à rien de chialer. Le gamin est là, point. Pleurer sur cette FDM ne va pas le remplacer par un autre joueur. Et quand on suit un minimum le Tennis, on sait qui c'est le gamin. Après, pour certain, suivre le Tennis de résume à regarder le haut de la FDM où apparaît les classements des 2 joueurs.

J'aimerai bien voir comment vous réagieriez si vous aviez l'âge du môme et que vous vous retrouviez dans un stade plein en face de l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. À mon avis, il y aurait une bonne grosse lessive à faire.
3
Tancrède Culot-Blitek
Tancrède Culot-Blitek • 3 abonnés
Y'a 11 personnes en prono qui se sont dit "vas y Blanch gagne". C'est fou qd même de cliquer au hasard comm ça
3
Afficher plus