En vrai, on a rien à dire.
Par chance nous n'avons pas encore connu une telle situation. A mon sens, si l'on fait le choix de ne pas agir, alors on a juste le droit de fermer sa gueule et de respecter ceux qui sont concernés.
Et quand je parle de respect, je parle bien de la boucler. Mais bon, on vit dans une société dans laquelle tout le monde a un avis sur tout et se sent obligé de l'exprimer... la plupart du temps, sans être suffisamment renseigné.
L'ignorance bête et fière. Youpi.
Le pouce de Kasatkina semble me faire dire que ce n’est pas si tendu entre elles a la fin
Ça semble se respecter tout de même
Je suis le seul avec cette impression ?
Non tu n'es pas le seul. Je pense qu'il y a un respect mutuel et que Daria comprend le sentiment d'Elina tout simplement. L'Ukrainienne n'en veut pas spécialement aux Russes elle veut juste rester fidèle au symbole auquel elle tient. C'est idiot ou pas qu'importe, c'est son choix. Tant qu'elle manque pas de respect aux autres...
Il n'y a pas d'animosité entre Daria et Elina. Cette dernière à récemment évoqué la prise de position claire de Daria Kasatkina contre son propre pays. "Je la remercie d'avoir pris position. C'est ce que j'attends des autres joueurs et c'est très courageux de sa part."
(Trouver en bas de page :https://www.tennisactu.net/news-roland-garros-svitolina-gael-monfils-m-offre-beaucoup-de-soutien-102927.html )
D'autre part à la fin du match Elina a adressé un pouce levé à Daria qui lui a répondu par le même geste.
On peut après imaginer que si la France était envahie par un pays, les Français, sportifs et les autres, ne serreraient pas la main de leur peuple envahisseur.
Je pense justement que vu à quel point la russe a critiqué son pays, Svitolina et Kasa ont plus de respect l'une pour l'autre que pour le public européen qui pleure pour 2 joueuses qui ne s'embrassent pas.
C'est exactement ce que je pense Soniq, merci. Ces filles sont confrontées à des vrais sujets, de vie et mort, elles tracent leur chemin en essayant d'être justes et courageuses (surtout Daria), elles ne sont pas sur des postures, tels les commentateurs de TT qui surjouent l'indignation pour se donner un genre
Elles se connaissent depuis pas mal de temps et en plus kasatkina ne peut plus retourner dans son pays depuis qu elle a fait son coming out et elle s est positionnée contre la guerre et les pouces à la fin prouvent qu elles se respectent
Les Russes ont été exclus de toutes les compets internationales, sauf le tennis, on pourrait bien se demander pourquoi. L'argent dans le tennis passe toujours avant l'ethique.
Est ce qu'ils sont exclus des compétitions individuelles ? Parce que dans la mesure où ils ne représentent pas leur pays mais eux même ça peut se défendre en dehors des questions d'argent. Même si manifestement ce n'est pas sans poser de problèmes ou de questionnement.
Par chance nous n'avons pas encore connu une telle situation. A mon sens, si l'on fait le choix de ne pas agir, alors on a juste le droit de fermer sa gueule et de respecter ceux qui sont concernés.
Et quand je parle de respect, je parle bien de la boucler. Mais bon, on vit dans une société dans laquelle tout le monde a un avis sur tout et se sent obligé de l'exprimer... la plupart du temps, sans être suffisamment renseigné.
L'ignorance bête et fière. Youpi.
Ça semble se respecter tout de même
Je suis le seul avec cette impression ?
(Trouver en bas de page :https://www.tennisactu.net/news-roland-garros-svitolina-gael-monfils-m-offre-beaucoup-de-soutien-102927.html )
D'autre part à la fin du match Elina a adressé un pouce levé à Daria qui lui a répondu par le même geste.
Simple question d'empathie.
:)
On se croirai à la maternelle
Ils sont vraiment en roue libre ...
https://www.nytimes.com/2022/07/19/sports/daria-kasatkina-interview-russia-ukraine-war.html
https://edition.cnn.com/2023/05/01/tennis/daria-kasatkina-ukraine-tennis-players-spt-intl/index.html