Toni Nadal sur Djokovic : « Nous assistons à sa dernière saison »
Toni Nadal s’est montré très direct sur le cas Djokovic, évoquant une baisse progressive liée à l’âge et à l’intensité du circuit actuel.
Toni Nadal estime que le temps commence à rattraper Novak Djokovic.
Dans un entretien accordé à ESPN, l’oncle et ancien coach de Rafael Nadal a livré une analyse sans détour sur la fin de carrière du champion serbe.
« Les années passent »
Interrogé avant Roland-Garros sur les chances de Djokovic de remporter le tournoi, Toni Nadal a expliqué ne pas y croire, non pas par manque de niveau, mais en raison du poids du temps :
« On m’a demandé avant Roland-Garros si je voyais Djokovic gagner le tournoi, et j’ai répondu non, pas parce que je ne le considère pas assez bon, mais parce que les années passent », a-t-il déclaré.
Selon lui, les exigences du circuit actuel rendent la tâche de plus en plus difficile pour le Serbe.
« Ainsi, quand tu dois jouer tous les deux jours et en cinq sets, la récupération n’est plus la même. Le déplacement non plus : on arrive un peu en retard, et tout cela se reflète dans le jeu. »
Vers la fin d’une ère ?
Toni Nadal estime que la motivation principale de Djokovic reste la quête d’un 25e titre du Grand Chelem, un objectif historique. Mais il pense également que la fin approche :
« Il joue dans l’idée de gagner un autre Grand Chelem, sinon, quel intérêt pour un joueur qui a déjà tout gagné ? C’est pour cela que je pense que nous assistons à sa dernière saison. »
Ou alors il refait une saison mais vraiment à mi-temps
En vrai je soupçonne que ce qui le limite le plus aujd c'est qu'il sait pas encore trop ce qu'il fera après
Non, il aime être performant et voir jusqu'où son corps peut lui permettre d'aller.
Bref, il aime le tennis.
Faut arrêter de balancer ce genre de propos.
Comme il l'a dit, il a envie de continuer tant que son corps le lui permet et tant qu'il est suffisamment en forme pour jouer à un bon niveau.
En revanche, il a reconnu lui-même que ses chances de gagner un autre GC étaient quasi nulles.
Il aime le tennis, il aime la compète et se frotter à la nouvelle génération aussi.