Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
14 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Toni Nadal sur Djokovic : « Nous assistons à sa dernière saison »

Toni Nadal s’est montré très direct sur le cas Djokovic, évoquant une baisse progressive liée à l’âge et à l’intensité du circuit actuel.

Toni Nadal sur Djokovic : « Nous assistons à sa dernière saison »
© AFP
Jules Hypolite
2 min de lecture

Toni Nadal estime que le temps commence à rattraper Novak Djokovic.

Dans un entretien accordé à ESPN, l’oncle et ancien coach de Rafael Nadal a livré une analyse sans détour sur la fin de carrière du champion serbe.

« Les années passent »

Interrogé avant Roland-Garros sur les chances de Djokovic de remporter le tournoi, Toni Nadal a expliqué ne pas y croire, non pas par manque de niveau, mais en raison du poids du temps :

« On m’a demandé avant Roland-Garros si je voyais Djokovic gagner le tournoi, et j’ai répondu non, pas parce que je ne le considère pas assez bon, mais parce que les années passent », a-t-il déclaré.

Selon lui, les exigences du circuit actuel rendent la tâche de plus en plus difficile pour le Serbe.

« Ainsi, quand tu dois jouer tous les deux jours et en cinq sets, la récupération n’est plus la même. Le déplacement non plus : on arrive un peu en retard, et tout cela se reflète dans le jeu. »

Vers la fin d’une ère ?

Toni Nadal estime que la motivation principale de Djokovic reste la quête d’un 25e titre du Grand Chelem, un objectif historique. Mais il pense également que la fin approche :

« Il joue dans l’idée de gagner un autre Grand Chelem, sinon, quel intérêt pour un joueur qui a déjà tout gagné ? C’est pour cela que je pense que nous assistons à sa dernière saison. »

Sources
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
gui
gui • 43 abonnés
La faiblesse du niveau lui permet encore de performer
5
Francisco
/Fracisco • 7 abonnés
Il est devin maintenant ?
1
Fanc
/Fanc • 3 abonnés
Il expose un raisonnement censé et il conclut par "je pense". Pas d'affirmation donc pas de divination.,
4
david D
david D • 0 abonnés
tous les ignares deviennent devins, ils ne leur restent plus que cela
1
2 réponses
jahro
/jahro • 33 abonnés
Pour le coup cette fois moi j'y crois
Ou alors il refait une saison mais vraiment à mi-temps
En vrai je soupçonne que ce qui le limite le plus aujd c'est qu'il sait pas encore trop ce qu'il fera après
1
Zorglub
Zorglub • 17 abonnés
L'oncle de Nadal dit moins de bêtises que le père de Djokovic.
david D
david D • 0 abonnés
mais comme l'oncle d enadla l'ouvre 10 fois plus, il dit quand meme 9 fois plus de conneries
2
1 réponses
C2A
/C2A • 29 abonnés
Pour RAFA c'était, trouver sa limite, pour DJOKO c'est le nombre de titres, chacun sa motivation. Ce Wimbledon est un test, même avec un physique hors norme, l'âge est là, moins de déplacement, moins de réflexe, seul l'absence des meilleurs peut encore lui permettre un 25e. Il a pas tort le tonton, si ça passe pas là, avec ALCARAZ et SINNER à l'USO, ça passera encore moins. Bah va falloir changer de motivation.
MILI
MILI • 314 abonnés
N'importe quoi, cette affirmation.
Non, il aime être performant et voir jusqu'où son corps peut lui permettre d'aller.
Bref, il aime le tennis.
Faut arrêter de balancer ce genre de propos.
2
MILI
MILI • 314 abonnés
Marquer l'histoire, c'est déjà fait depuis un moment déjà.
Comme il l'a dit, il a envie de continuer tant que son corps le lui permet et tant qu'il est suffisamment en forme pour jouer à un bon niveau.
En revanche, il a reconnu lui-même que ses chances de gagner un autre GC étaient quasi nulles.
Il aime le tennis, il aime la compète et se frotter à la nouvelle génération aussi.
4 réponses
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Ce serait tellement beau......
Afficher plus