Tennis
1
Jeu des pronostics
Communauté
6 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« What the f--- ? » : Naomi Osaka complètement surprise en plein match à Bad Homburg

Au tournoi de Bad Homburg, Naomi Osaka a fait rire le public après un échange face à Magdalena Frech. Menée puis bousculée, la Japonaise a laissé échapper une exclamation inattendue avant de reprendre le contrôle.

« What the f--- ? » : Naomi Osaka complètement surprise en plein match à Bad Homburg
© AFP
Arthur Millot
2 min de lecture

Naomi Osaka a offert un moment amusant lors de son entrée en lice au tournoi de Bad Homburg.

Opposée à la Polonaise Magdalena Frech, la Japonaise a laissé échapper une exclamation de surprise après un échange inhabituel, provoquant les rires dans les tribunes.

« What the f--- »

La rencontre avait parfaitement commencé pour l’ancienne numéro 1 mondiale. Tête de série numéro 6 du tournoi allemand, Osaka a rapidement pris les commandes en menant 5-0 dans le premier set.

Mais alors qu’elle semblait se diriger vers une manche expéditive, plusieurs occasions manquées ont toutefois permis à Frech de rester dans le match. À 5-3, Osaka servait pour conclure le set lorsqu’elle a dû écarter une balle de break.

Après un puissant service, la Polonaise a réussi à remettre la balle en jeu. Osaka a alors suivi la trajectoire du retour, persuadée que la balle allait sortir, avant de voir celle-ci finalement retomber dans le court.

Surprise, la quadruple championne du Grand Chelem a immédiatement réagi en lâchant un : « What the f--- ».

Osaka reprend le contrôle après la pluie

Après une interruption provoquée par la pluie, la Japonaise est revenue sur le court et a rapidement repris le dessus : victoire 6-4, 6-1.

Pour une place en quart de finale à Bad Homburg, Osaka retrouvera Elise Mertens, numéro 26 mondiale.

Osaka N • 6
Frech M
6
6
4
1
Naomi Osaka
#15, 2571 points
Bad Hombourg
Bad Hombourg
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Zorglub
Zorglub • 17 abonnés
Je sais bien qu'il faut faire vivre le site, et publier des articles tous les jours, et que parfois les sujets intéressants manquent. Mais celui-ci est l'exemple typique de ce qui est dénué de tout intérêt...
12
Pyrox
Pyrox • 4 abonnés
Je te rejoins. L’angle aurait pu être présenté autrement : la lecture de la trajectoire des balles. On est tellement habitués à voir les pro' le faire avec une telle facilité mais ça n’a rien de spontané : tu lèves la tête, un rayon de soleil discret te met une fraction de seconde en retard (ou un projecteur en indoor) et... tu te loupes dans ton estimation.

Autre exemple : le lancer de balle sur le service. Atteindre une régularité de lancer de balle correcte paraît évident or... c’est vraiment ardu ! La hauteur, la vitesse, ton point de déclenchement de la poussée sur les jambes puis la frappe... Tout dépend de la trajectoire de ton lancer. Tout.
2
1 réponses
Georges R.
/Grob • 1 abonnés
Je suis toujours surpris de voir que certaines des meilleures joueuses ont une qualité naturelle de frappe impressionnante et arrivent avec une grande régularité à taper très fort et à plat (alors que la marge entre la balle dans le filet et la faute en longueur est faible pour ce genre coup), mais qu’elles ont parfois l’intelligence de jeu d’un joueur de club (variation, placement,…)
1
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Après Moutet et Osaka, j'attends avec une impatience non dissimulée une info aussi indispensable sur Alejandro Davidovich Fuckina. 😊
1
HoaxEye
HoaxEye • 59 abonnés
Corentin Moutet porte un intérêt pour le "F… word" parait il…
QueDuSport
QueDuSport • 0 abonnés
Et qu'a t-elle dit en clair ?
Afficher plus