Tennis
1
Jeu des pronostics
Communauté
8a

Eurovision - Actualité, coups de coeur, avis ...

Bienvenue à tous sur le topic dédié aux Concours Eurovision de la Chanson et à sa version Junior !

Ici, vous pouvez trouver toutes les actualités concernant le concours, que vous êtes libres de renseigner vous même, tout comme vos coups de coeurs, bien sûr. Vous avez même la possibilité, si vous le souhaitez, de poster des vidéos autour du concours, des articles qui vous plaisent.

Le topic est libre, à condition de rester dans le cadre du concours ou des artistes qui l'ont fait !

11
16015 16015 commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
sмasн.
/SuWeiStyle • 139 abonnés
Le diffuseur public canadien vient de devenir membre officiel de l'EBU leur donnant la possibilité de participer au concours l'année prochaine 🙄
Gaëtan SteffiForEver
/SteffiForEver • AM • 179 abonnés
Je ne sais pas si vous l'avez vu mais Mosiman (qui est tellement talentueux) avait écrit une chanson pour Monroe et était dans la shortlist finale avec la chanson enregistrée en studio mais ils ont choisi "Regarde"

J'ai tellement envie d'entendre cette fameuse chanson...
1
Talian
/Talian • 64 abonnés
Qui a écouté l'album d'Aidan ce matin ?
(moi)
sмasн.
/SuWeiStyle • 139 abonnés
Par contre la Pologne gagnante de sa demi chez le jury je ne vais pas m'en remettre je pense 😆 Pareil pour la Belgique 6e avec TROIS top 1 jpp

Du côté du public c'est vraiment le flop pour la Finlande et la Grèce ! Et surtout pour la Suède, qui n'aurait pas été qualifiée sans le retour du jury, dans le top 8 de deux pays seulement dont le voisin finlandais :X :X
sмasн.
/SuWeiStyle • 139 abonnés
D'un côté je suis content de voir que 🇲🇪 Tamara se serait qualifiée uniquement avec les votes du public, mais de l'autre je suis vraiment déçu de voir qu'elle a loupé la finale à cause des voisins qui pour moi étaient des 10 ou 12 points assurés. Les jurys serbes et croates ne lui donnant chacun qu'un petit point et il lui en manque 20 pour être dixième...
LeTennis
LeTennis • 109 abonnés
Estonie 11eme

Suisse 11eme
Luxembourg 12eme

les années passent et se ressemblent pour mes favoris
whsw
/whsw • 254 abonnés
On a les résultats des 1/2

La Pologne est 2e, 1ère du jury et 4e du télévote devant la Finlande ou la Grèce xD
La Suède a été sauvée par le jury en 1/2, 13e du public
pareil la Belgique 14e du public
whsw
/whsw • 254 abonnés
Pire résultat de la Suède depuis 2010
1
LeTennis
LeTennis • 109 abonnés
chacun ses gouts… moi j’ai aimé l’Allemagne et l’Australie, pas’pour les memes raisons et voilà
bulgaaross
bulgaaross • 143 abonnés
Bon mission accomplie le televote belge c’est 12 Bulgarie 10 Roumanie et comme attendu 8 Israël
Yohann B.
/YohannB • 76 abonnés
Je trouve que cette chanson et cette prestation il y avait tout pour gagner.
En voyant les books j avais vraiment peur d'une victoire de la Finlande que je trouve bien fade surtout a coté de prestations comme celle ci ou de chansons comme la Moldavie ou la Roumanie pour ne citer qu'eux.
1
Yohann B.
/YohannB • 76 abonnés
LeT, je trouve que pour faire un bon gagnant faut que ca bouge (a mon sens) et c'était le cas. Ensuite ca dansait, la musique donnait envie de danser et surtout elle etait pas essoufflée contrairement a l Allemande ou au Danois.
1
Yohann B.
/YohannB • 76 abonnés
Par contre faut faire qqch contre les votes de jurys copinage a un moment donné la Grèce et Chypre faut aller se faire en...er !

Mettre des 12 a l Italien qui etait a 2 doigts d etre aphone ou alors au Norvégien qui a pas tenu un seul des ses 6 gooooo sans faire de fausse note... Merci les voisins..

Je parle pas du vite pour Israël, vous l avez deja fait et je suis deja bien daccord avec vous
LeTennis
LeTennis • 109 abonnés
Là j'aurais aimé :D
2
nitsuj4910
nitsuj4910 • 93 abonnés
J'adore !
Mars
/Mars • 59 abonnés
Boring
2 réponses
bulgaaross
bulgaaross • 143 abonnés
We are Bangaranga 🇧🇬🇧🇬🇧🇬
3
Mars
/Mars • 59 abonnés
non
1 réponses
Yohann B.
/YohannB • 76 abonnés
Merci ! Bangaranga !
Meilleure prestation de la soirée !
3
LeTennis
LeTennis • 109 abonnés
On aurait dit un clip TV on voyait pas la scène avant les 2min40...
1 réponses
LeTennis
LeTennis • 109 abonnés
Hurricane était incroyable...
Vainqueure nulle de chez nulle
Rodow
/Rodow • 303 abonnés
Au moins c'était une chanson moins "opportuniste" que les 2 dernières années pour Israël...
whsw
/whsw • 254 abonnés
Là le problème vient surtout des jurys ! Je comprends pas comment autant ont pu oser voter pour Israël cette année alors que c'est clairement une moins bonne chanson que 2025 ou 2024
whsw
/whsw • 254 abonnés
il suffit d'avoir 10% des votes d'un pays pour avoir 10 ou 12 points
Je suis persuadé que le soutien à Israël dans les pays européens est dans ces eaux là (au moins, quand on voit certains votes).
Pareil pour l'Ukraine depuis 2022 mais là je pense aussi qu'il y a la diaspora qui joue.
Si la Russie participait ils auraient aussi bcp de points ... c'est le système de vote qui permet ça

Je pense que ça finira par s'estomper avec le temps, c'est déjà le cas avec l'Ukraine
nitsuj4910
nitsuj4910 • 93 abonnés
J'avoue que l'Ukraine ca commence aussi un peu à m'agacer... après, j'aimais bien la chanson de cette année, au moins
1 réponses
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
Enfin pour parler du concours dans sa globalité, de très bonnes chansons, la Finlande pour ne pas la citer, ont tristement flopper.
Mais c'est surtout que ça fait 3 ans de suite qu'on se retrouve avec Israël en position de gagner car ils utilisent les moyens les plus sales pour remporter le vote du public. Je pense que la réforme des dix votes a dû limiter cet effet cette année et heureusement Dara était loin devant parce qu'on a frôlé la catastrophe.
Ils ne peuvent plus ignorer ou tenter de faire taire un public unanimement contre eux.
4
Rodow
/Rodow • 303 abonnés
La France a fini combien du coup ? 10 ou 11eme ?
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
11
1
1 réponses
bulgaaross
bulgaaross • 143 abonnés
Franchement pincez moi je n’y crois pas ❤️
3
whsw
/whsw • 254 abonnés
hâte d'avoir le détail des votes et les 1/2
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
Quant à la France, il faudrait qu'elle arrête chaque année d'envoyer des chansons clichés avec des tours Eiffel, Paris et l'amour... Il y a d'autres sujets et on voit bien que ça ne suffit pas à nous faire gagner, loin de là.
Monroe est une chanteuse extrêmement talentueuse, mais un talent gâché par une chanson sans âme qui se voulait le mélange de wasted love et the code
5
Amelie04
/Amelie04 • 175 abonnés
La France est une chanson que j'ai déjà oubliée...
Il faut envoyer des trucs comme Ilona qui aurait peut-être gagné en 2005 ... Un oiseau un enfant une chèvre 🎶🎵🎵🎶 mais pas des daubes impersonnelles comme Louane ou elle
Mars
/Mars • 59 abonnés
L'année prochaine on parlera du pinard
2 réponses
whsw
/whsw • 254 abonnés
Bulgarie, Roumanie et Moldavie qui reviennent cette année et font 1er, 2e et 4e du public c'est fou !!
3
sмasн.
/SuWeiStyle • 139 abonnés
Oui que des bons retours ! Et la Moldavie aurait fait mieux avec un meilleur placement je pense qu'ils se sont un peu marchés dessus avec la Finlande
nitsuj4910
nitsuj4910 • 93 abonnés
183 la Moldavie, mais oui, c'est fou !
2 réponses
nitsuj4910
nitsuj4910 • M+ • 93 abonnés
Ravi pour la Bulgarie, chanson que je détestais au début mais qui n'a fait que monter dans mes goûts depuis ! Victoire indiscutable :D

Par contre l'Italie, c'est vraiment n'importe quoi là... En plus leur jury a fait exprès de voter à l'envers pour la Xème année de suite, ca commence à me les briser cet anti jeu :(
3
MrG
MrG • 193 abonnés
Je suis d’accord avec toi de A à Z sur un post musical Wouhouhou ! 😝
2
nitsuj4910
nitsuj4910 • 93 abonnés
Le monde risque d'imploser ! :o
2 réponses
whsw
/whsw • 254 abonnés
mdr le "bitch"
1
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
Quel comeback pour la Bulgarie 😍😍😍
1
whsw
/whsw • 254 abonnés
Je suis très content qu'un pays qui n'a jamais gagné l'emporte mais c'est dommage que ça soit en anglais (alors que la majorité des chansons cette année était dans la langue du pays ...)
2
Afficher plus