« Personne ne pensait que je deviendrais numéro un » : les confessions de Medvedev
Avant de devenir numéro un mondial, Daniil Medvedev était loin d’être annoncé comme un futur grand champion. Le Russe raconte ses débuts, ses modèles et le chemin qui l’a conduit au sommet.
Daniil Medvedev n’était pas considéré comme une future star du tennis.
Loin des projecteurs durant ses jeunes années, le Russe a pourtant réussi à gravir les échelons jusqu’à atteindre la première place du classement ATP.
Dans une interview accordée à l’ATP, il est revenu sur son parcours et sur cette ambition qui ne l’a jamais quitté.
« J’ai toujours voulu être numéro un mondial, mais j’ai toujours avancé étape par étape. Quand j’étais très jeune, je jouais contre le mur dans mon appartement.
Mes parents me détestaient pour ça : je frappais tellement la balle avec ma raquette que tous les murs ont fini par être marqués.
Quand je jouais, je m’imaginais toujours affronter Roger Federer ou Rafa Nadal. »
« Les gens ne me considéraient pas comme une grande promesse »
Contrairement à plusieurs joueurs de sa génération, Medvedev n’a jamais été présenté comme un phénomène chez les juniors.
« Je n’ai jamais été le meilleur junior. J’ai toujours été un bon joueur, mais je n’ai jamais occupé la première place de ces classements. J’étais toujours un peu dans l’ombre.
Si vous aviez demandé aux personnes qui me connaissaient à l’époque, même à mes entraîneurs, si elles pensaient qu’un jour je serais dans le top 10, elles auraient probablement répondu : “Eh bien, au tennis, tout est possible.”
Je doute que beaucoup de gens aient pensé que je deviendrais numéro un mondial. Les gens ne me considéraient pas comme une grande promesse, mais j’ai toujours aimé être l’outsider », a-t-il conclu.