La colère de Tsitsipas à Majorque : « La balle est injouable ! »
Stefanos Tsitsipas n’a pas caché son agacement lors de son entrée en lice à Majorque. Le Grec a stoppé un échange pour dénoncer l’état des balles, provoquant une discussion animée avec l’arbitre de chaise.
Stefanos Tsitsipas a vécu un moment de forte tension lors de son entrée en lice au tournoi de Majorque.
Face à Ignacio Buse, le Grec a interrompu un échange pour protester contre l’état des balles utilisées, mais sa contestation n’a pas convaincu l’arbitre.
L’arbitre a toutefois décidé d’accorder le point à son adversaire, car le joueur de 27 ans avait lui-même arrêté l’action.
« La balle est injouable ! »
Cette décision a provoqué la colère de Tsitsipas, qui a insisté sur la mauvaise qualité du matériel.
« Comment ce point peut-il être validé ? Cette balle est injouable ! C’est impossible de continuer à jouer avec. Si le point doit être rejoué, alors rejouons-le ! Appelle le directeur du tournoi, je veux lui montrer cette balle. Il est impossible de jouer avec ça. »
L’arbitre lui a alors expliqué que le point revenait à Ignacio Buse, puisque Tsitsipas avait lui-même interrompu l’échange. Une décision qui n’a pas convaincu le Grec.
« Donc tu lui accordes le point ? Si je n’avais pas arrêté, on serait encore en train d’échanger ! », a répondu Tsitsipas.
Malgré cette protestation, Tsitsipas n’a pas réussi à inverser la situation. Ignacio Buse a finalement remporté la rencontre en deux sets, laissant le joueur grec avec une frustration supplémentaire dès son retour sur gazon.
Quelqu’un pour aller prendre l’avis de la raquette et de la surface ?
😁😁😁
sachant que ca fait des années que plusieurs joueurs se plaignent régulièrement de la qualité de certaines balles...
Il l'apporte à l'arbitre. La balle est changée.
Puis il sert avec une autre balle, qui au bout de trois frappes se trouve etre elle aussi déféctueuse.
Stephanos arrête l'échange, et revendique de rejouer le point avec une nouvelle balle.
L'arbitre donne le point à Ignacio car Stephanos a volontairement arrété le point.
Stephanos conteste, Ignacio propose qu'on rejoue le point, mais rien à faire l'arbitre ne change pas sa décision.
Le point va à Ignacio, la balle et changée, et le jeu reprend.
Pas de quoi critiquer l'un ou l'autre joueur.
Le seul critiquable ici est l'arbitre à mon sens, qui aurait dû accepter la proposition d'Ignacio de rejouer le point.
Pas de quoi non plus faire un article en mode incident diplomatique au sommet.