Match piège pour Osaka. Sur le papier largement favorite. Mais dans le contexte que l’on connaît et sans compétition depuis deux mois ça peut être compliqué.
Match simple en apparence mais la pression qu'elle va avoir sur les épaules est juste énorme ! Surtout après avoir allumé la flamme Olympique, elle va être hyper attendue. Si elle va au bout du tournoi, elle aura accompli quelque chose d'énorme : gagner les JO à domicile avec le contexte qu'on connaît.
Rien ne sera evident pour Osaka.
Sans compter son passage éclair à Roland, elle a quasiment plus joué le moindre match depuis 3 mois, restant même sur 2 defaites contre Muchova puis Pegula (ok c'etait sur tb, mais quand meme)
Là elle va avoir une pression de fou... toute une nation qui s'attend à la voir gagner la medaille d'or. C'est même elle qui a allumé la torche donc ça montre à quel point le Japon croit en elle.
Ajoutons encore les conditions chaudes et humides, le manque de compét', l'arrivé en terrain inconnu (premiers JO) l'absence de public... ça fait beaucoup à gérer. A t elle les épaules assez solides?
Zheng Sasai n'est pas une novice qui plus est. On l'a pas beaucoup vue récemment mais elle peut jouer tres bien. Elle avait gagné un WTA 500 sur dur en 2019. Derrière c'est pour jouer Golubic, qui sort d'un quart en GC et qui a le jeu parfait pour dérégler une joueuse pas dans un bon jour. Tableau difficile donc, il faudra tout de suite être dedans!
Osaka se moque du monde elle a soit disant des problèmes avec les medias, mais ça la dérange pas de voler la vedette devant 1,5 milliard de téléspectateurs. De plus elle est a peu près autant japonaise que moi.
Non définitivement, si le karma existe, elle doit se faire sortir au 1e tour.
Sur dur c’est une formalité, on fonce :p
Sans compter son passage éclair à Roland, elle a quasiment plus joué le moindre match depuis 3 mois, restant même sur 2 defaites contre Muchova puis Pegula (ok c'etait sur tb, mais quand meme)
Là elle va avoir une pression de fou... toute une nation qui s'attend à la voir gagner la medaille d'or. C'est même elle qui a allumé la torche donc ça montre à quel point le Japon croit en elle.
Ajoutons encore les conditions chaudes et humides, le manque de compét', l'arrivé en terrain inconnu (premiers JO) l'absence de public... ça fait beaucoup à gérer. A t elle les épaules assez solides?
Zheng Sasai n'est pas une novice qui plus est. On l'a pas beaucoup vue récemment mais elle peut jouer tres bien. Elle avait gagné un WTA 500 sur dur en 2019. Derrière c'est pour jouer Golubic, qui sort d'un quart en GC et qui a le jeu parfait pour dérégler une joueuse pas dans un bon jour. Tableau difficile donc, il faudra tout de suite être dedans!
Non définitivement, si le karma existe, elle doit se faire sortir au 1e tour.
Allez Naomi 👏
Tu gagnes au T2 Osaka 🙏🏼