Qu'est ce qu'il va aller s'emmerder en Asie juste pour un tournoi. Il aurait fallu qu'il parte fin septembre pour la tournée mais après Metz ça n'aurait pas été un bon calcul.
Les tournois asiatiques n'arrivent pas au bon moment dans son calendrier.
Cela dit, il combine déjà les challengers et les grands prix.. Tout le printemps et l'été il a joué des grands prix, pas étonnant qu'il souhaite reprendre confiance en Challenger qui plus est sur des tournois en France qu'il apprécie et qui rapportent pas mal de points
Il n'a que 21 ans, il y a l'enjeu de la qualification pour Milan. Cette année est transitoire, l'année prochaine ça sera différent.
Et bien moi je trouve ca tres bien que de bons joueurs jouent les challengers : pour le public qui peut les voir, pour l expansion du tennis c est tres bon, pour leurs adversaires ca creer une emulation et pour eux meme ca leur permet de retrouver de la confiance. Et puis que ferions tous la si les challenger ne montrait pas regulierement du tres beau tennis !
Il ne fait pas des challengers pour avoir des matchs plus faciles mais pour avoir des points plus facilement (n'importe qui connaissant le fonctionnement du circuit devrait savoir que c'est, avec le prize, les seules obsessions des joueurs) et de toute façon il n'a pas le classement pour tous les tournois (Shanghai par exemple).
Mais les trois prochaines semaines après celle-ci, il jouera des "grands prix", nul doute que tu seras satisfait.
Demi finale Marseille -> 90 points
Demi finale Newport -> 90 points
Atlanta, Antalya, Lyon, Auckland -> 92 points
Wimbledon -> 180 points
= 452 pts, soit plus de 50 % de ses points, acquis sur le "grand circuit" (sans compter les Masters 1000 etGS)
Challengers -> 333 points
Les tournois asiatiques n'arrivent pas au bon moment dans son calendrier.
Cela dit, il combine déjà les challengers et les grands prix.. Tout le printemps et l'été il a joué des grands prix, pas étonnant qu'il souhaite reprendre confiance en Challenger qui plus est sur des tournois en France qu'il apprécie et qui rapportent pas mal de points
Il n'a que 21 ans, il y a l'enjeu de la qualification pour Milan. Cette année est transitoire, l'année prochaine ça sera différent.
Mais les trois prochaines semaines après celle-ci, il jouera des "grands prix", nul doute que tu seras satisfait.