Qu'est ce qu'il va aller s'emmerder en Asie juste pour un tournoi. Il aurait fallu qu'il parte fin septembre pour la tournée mais après Metz ça n'aurait pas été un bon calcul.
Les tournois asiatiques n'arrivent pas au bon moment dans son calendrier.
Cela dit, il combine déjà les challengers et les grands prix.. Tout le printemps et l'été il a joué des grands prix, pas étonnant qu'il souhaite reprendre confiance en Challenger qui plus est sur des tournois en France qu'il apprécie et qui rapportent pas mal de points
Il n'a que 21 ans, il y a l'enjeu de la qualification pour Milan. Cette année est transitoire, l'année prochaine ça sera différent.
Et bien moi je trouve ca tres bien que de bons joueurs jouent les challengers : pour le public qui peut les voir, pour l expansion du tennis c est tres bon, pour leurs adversaires ca creer une emulation et pour eux meme ca leur permet de retrouver de la confiance. Et puis que ferions tous la si les challenger ne montrait pas regulierement du tres beau tennis !
Il ne fait pas des challengers pour avoir des matchs plus faciles mais pour avoir des points plus facilement (n'importe qui connaissant le fonctionnement du circuit devrait savoir que c'est, avec le prize, les seules obsessions des joueurs) et de toute façon il n'a pas le classement pour tous les tournois (Shanghai par exemple).
Mais les trois prochaines semaines après celle-ci, il jouera des "grands prix", nul doute que tu seras satisfait.
C'est marrant gc260, toi qui passe ton temps à dénigrer Auger Aliassime à dire qu'il est surcôté alors qu'il bataille déjà sur les "grands prix" comme tu dis à seulement 19 ans, tu te fais le défenseur d'un joueur de 21 ans qui malgré un classement suffisamment élevé pour jouer sur le grand circuit préfère les matchs des challenger les plus proches de chez lui, vous avez dit objectivité ?
C'est sa 1ere année sur le circuit principale arrêtez un peu ! Il est en phase de transition c'est normal de ne pas passer de challenger à atp seulement, son calendrier de cette année était très bien je trouve, juste des résultats parfois décevants mais fallait pas s'attendre à beaucoup mieux
@Carogarciafan et pourtant ça ferait pas de mal à notre n°1 française de jouer quelques tournois plus modestes...
Les commentaires de TTistes lambdas quant au programme des tournois de fin de saison de Humbert je pense que sa team s'en passe allègrement, de même que notre star Jo n'a pas de leçon à tirer de nous, en tout cas pas de ce qu'on peut lire ici
Sinon Humbert ça le dérange pas de continuer à faire des challenger pour avoir des matchs plus faciles alors qu'il est 65 ème mondial? C'est sûr qu'il va beaucoup plus progresser en évitant toujours les matchs face à meilleur que soi
C’est bien de rétablir la vérité Gc260
Je trouve que Ugo mène bien son début de carrière : un mix de challengers et de présences sur le circuit principal, avec une fin de saison axée sur le le circuit principal... après Mouilleron où j’espère qu’il va faire un bon tournoi
Il a un peu raison sainecolere, il a très largement le classement pour tenter les qualifs en M1000, c'est quand même surprenant cette obsession du classement. Arrivé top50 mais avec si peu d'affrontements avec les top joueurs, pas certain que sur la durée se soit la meilleure option. Mais peut être son programme sera différent en 2020
@SaineColere, se mesurer aux meilleurs est l'objectif de tous les joueurs de tennis. Et il peut aussi gagner beaucoup d'argent, ce qui n'est pas négligeable pour lancer une carrière (coach physique, voyages plus confortables etc.) : il doit se mettre dans les meilleures conditions
De plus si son objectif de fin de saison est de se qualifier pour un tournoi qui ne rapporte aucun points ATP et où les règles du jeu diffèrent des officielles, on peut décemment se demander quel est l'intérêt hormis de pouvoir dire "je fais partie de la next gen youpi"
Demi finale Marseille -> 90 points
Demi finale Newport -> 90 points
Atlanta, Antalya, Lyon, Auckland -> 92 points
Wimbledon -> 180 points
= 452 pts, soit plus de 50 % de ses points, acquis sur le "grand circuit" (sans compter les Masters 1000 etGS)
Challengers -> 333 points
Les tournois asiatiques n'arrivent pas au bon moment dans son calendrier.
Cela dit, il combine déjà les challengers et les grands prix.. Tout le printemps et l'été il a joué des grands prix, pas étonnant qu'il souhaite reprendre confiance en Challenger qui plus est sur des tournois en France qu'il apprécie et qui rapportent pas mal de points
Il n'a que 21 ans, il y a l'enjeu de la qualification pour Milan. Cette année est transitoire, l'année prochaine ça sera différent.
Mais les trois prochaines semaines après celle-ci, il jouera des "grands prix", nul doute que tu seras satisfait.
Les commentaires de TTistes lambdas quant au programme des tournois de fin de saison de Humbert je pense que sa team s'en passe allègrement, de même que notre star Jo n'a pas de leçon à tirer de nous, en tout cas pas de ce qu'on peut lire ici
Je trouve que Ugo mène bien son début de carrière : un mix de challengers et de présences sur le circuit principal, avec une fin de saison axée sur le le circuit principal... après Mouilleron où j’espère qu’il va faire un bon tournoi
Par contre, pour Tsonga qui est top 40, je trouve que c'est du foutage de gueule
1er tour pas facile mais il faut assumer ton statut sur ce challenger !
Allez la MosL !!!
Par ailleurs participer au Masters de Milan c'est l'assurance de repartir avec au moins 52 000 € et de gagner en visibilité
quasi pas d’opposition