Thiem enchaîne énormément mais il est constamment sur un fil dans ses derniers matchs. Il est à deux doigts de prendre 2-0 face à Baez car il sauve une balle de match. Il sauve encore une balle de match face à gaston, il gagne face à Ruusuvori sur une double faute de ce dernier au tie-break du 3e set à 6/5. Hier il efface balle de set face à Delbonis. Contre Varillas, cette fois le fil va rompre. Le péruvien est vraiment très solide depuis le début du tournoi, et de ce que j’ai vu n’a pas beaucoup de points faibles dans son jeu. À l’instant T, il m’apporte beaucoup plus de certitude que l’autrichien.
Varillas s'est surtout aussi trompé tatiquement en jouant essentiellement en diagonale sur le revers de Thiem.
Thiem l'a beaucoupgéné avec son slice et a commis bien moins de fautes de ce côté.
Il fallait aller plein coup droit, quitte à s'exposer en jouant trop court parfois..mais c'est de ce côté que Varillas était le moins en difficulté pour se replacer et réaccélérer.
Victoire Varillas.
Ca fait plaisir :)
Thiem l'a beaucoupgéné avec son slice et a commis bien moins de fautes de ce côté.
Il fallait aller plein coup droit, quitte à s'exposer en jouant trop court parfois..mais c'est de ce côté que Varillas était le moins en difficulté pour se replacer et réaccélérer.