Swiatek à propos de son abandon contre Rybakina : "Pendant le 2e set, je me suis blessé à la cuisse. Le diagnostic est en cours. Plus d’informations dans les prochains jours. Je vous tiendrai au courant."
Je n'ai pas vu la fin du match. je lis qu'Iga était en train de perdre et c'est pour ça qu'elle a abandonné. Vu le score Iga ne perdait pas. Ensuite elle s'est fait mal à un genou. Je ne pense pas qu'une grande championne abandonnerait par peur de perdre. Si vous le pensez c'est que vous ne la suivez pas ou ne l'appréciez pas
Au vu de la rencontre Iga aurait dû gagner en 2. Je pense qu Elena est rentrée dans la tête de Iga et ça lui fait un blocage. A travailler mais en attendant soigne toi bien Iga 👍
Elle exagère un peu Riba! Battre 3x la patronne et apporter le suspense juste avant RG alors que le titre semblait destiné à Iga cette année encore ! Bravo Elena. J'espère qu'Iga sera parfaitement remise pour Porte d'Auteuil. 🙏🏻
C’est un constat qui s’appuie tout simplement sur l’emprise mentale que possède désormais Ryba sur la numero 1 mondiale
Tout ce qui touche au mental dans le tennis reste très difficile à déterminer ; les défaites de Swiatek sur dur ne sont pas forcément liées à cet aspect à mon avis mais plutôt à une difficulté à contrôler les joueuses puissantes et agressives et à casser leur rythme. Et aujourd'hui, ça n'avait rien à voir avec leurs matchs précédents.
Elle mène 6-2, 4-2 et elle a des balles de break à 4-4, sauvées par des aces de la Kazakh... Elle a encore l'occasion de breaker à 5-5. En face, Rybakina a très peu d'opportunités tout au long du match. Iga a mangé tous ses seconds services. Oui, elle l'a dominé mais n'a pas su conclure et Rybakina a eu le mérite de s'accrocher et de bien servir au bon moment...
Terrible cette blessure pour Iga au pire moment
Jamais elle n'aurait du perdre ce match au vu de ce qu'elle produisait
C'est lourd de conséquences : toujours aucun master mille gagné cette année et elle laisse filer sa meilleur chance : Elle laisse filer aussi Rybakina à la race et perd l'occasion de revenir sur Sabalenka, C'est donc sa place de numéro 1 qui est fortement menacée .
Enfin , c'est très mauvais pour la confiance en vue de Roland étant donné qu'elle reste sur deux défaites sur terre battue face à ses deux principales rivales
Le pire serait bien sur que sa blessure l'oblige à déclarer forfait
Enfin bref , une soirée qui s'annonçait prometteuse et qui tourne à la cata
Les exhibitions ne comptent pas, ce sont des matchs en bois.
Oui, elle l'a battu deux fois sur dur. Là, on est sur terre et Swiatek abandonne à 2-2 alors qu'elle a largement dominé Rybakina une bonne partie du match. Quand on voit ce match et le niveau de Swiatek depuis quelques semaines, rien ne dit qu'elle va perdre sa place de n°1. Rybakina et Sabalenka ont progressé mais Iga reste toujours la meilleure sur terre et capable de gagner un GC sur dur.
Si elle était si forte elle n'avait qu'à conclure au deuxième set...le tennis ce n'est pas juste le côté technique, il y a le côté mental aussi qui entre en compte aussi et qui est très important...la preuve Ryba a fait preuve d'un gros mental sur la fin du deuxième set et elle l'a remporté c'est si simple que ça.
Les scores et les stats sont là pourtant... 6-3/6-1 en exhibition puis 6-4/6-4 en Australie, et 6-2/6-2 à Indianapolis Wells...ça ne prouve rien en effet
4-0 sur les derniers matchs...Ryba est bien là bête noire de Swiatek et mémé sur sa meilleure’ surface. Très très dur pour le moral de la polonaise
Assez osé de compter ça comme une défaite pour Swiatek. Quant à tes conclusions basées sur du vent, et qui ne reflètent rien de ce qui s'est passé sur le court aujourd'hui, on pourra s'en passer.
C'est vrai qu'elle était strapée au niveau de la cuisse par contre donc je sais pas trop. Mais sur les images où elle s'est arrêtée elle se tenait bien le genou. On verra bien à la conférence de toute façon.
Une (petite) entorse du genou à priori. On l'a vu souffrir et s'arrêter à un moment quand son genou est resté bloqué sur une glissade. Sur les images rien de méchant mais sa réaction laissait clairement entendre que la douleur était là. Le fait qu'elle ait pu revenir courir un moment laisse penser que ce n'est pas si grave mais que ça se serait certainement empirer en persévérant. A la fin elle ne courrait plus du tout d'ailleurs. Abandon logique donc.
J’espère que ce n’est pas grave..
On prend Elena par contre *_*
J'espère riennde grave pour Swiatek :/
j'espère rien de grave
Tout ce qui touche au mental dans le tennis reste très difficile à déterminer ; les défaites de Swiatek sur dur ne sont pas forcément liées à cet aspect à mon avis mais plutôt à une difficulté à contrôler les joueuses puissantes et agressives et à casser leur rythme. Et aujourd'hui, ça n'avait rien à voir avec leurs matchs précédents.
Jamais elle n'aurait du perdre ce match au vu de ce qu'elle produisait
C'est lourd de conséquences : toujours aucun master mille gagné cette année et elle laisse filer sa meilleur chance
: Elle laisse filer aussi Rybakina à la race et perd l'occasion de revenir sur Sabalenka, C'est donc sa place de numéro 1 qui est fortement menacée .
Enfin , c'est très mauvais pour la confiance en vue de Roland étant donné qu'elle reste sur deux défaites sur terre battue face à ses deux principales rivales
Le pire serait bien sur que sa blessure l'oblige à déclarer forfait
Enfin bref , une soirée qui s'annonçait prometteuse et qui tourne à la cata
Je n'aurais pas réagi comme ça s'il avait fait preuve d'honnêteté intellectuelle.
Oui, elle l'a battu deux fois sur dur. Là, on est sur terre et Swiatek abandonne à 2-2 alors qu'elle a largement dominé Rybakina une bonne partie du match. Quand on voit ce match et le niveau de Swiatek depuis quelques semaines, rien ne dit qu'elle va perdre sa place de n°1. Rybakina et Sabalenka ont progressé mais Iga reste toujours la meilleure sur terre et capable de gagner un GC sur dur.
Assez osé de compter ça comme une défaite pour Swiatek. Quant à tes conclusions basées sur du vent, et qui ne reflètent rien de ce qui s'est passé sur le court aujourd'hui, on pourra s'en passer.
Si les 2 s'affrontent sur Gazon je n'imagine pas le massacre
Dur
Une (petite) entorse du genou à priori. On l'a vu souffrir et s'arrêter à un moment quand son genou est resté bloqué sur une glissade. Sur les images rien de méchant mais sa réaction laissait clairement entendre que la douleur était là. Le fait qu'elle ait pu revenir courir un moment laisse penser que ce n'est pas si grave mais que ça se serait certainement empirer en persévérant. A la fin elle ne courrait plus du tout d'ailleurs. Abandon logique donc.