Je suis énormément le circuit secondaire et pourtant je ne connais pas le moins du monde cette Janicijevic , même chez les juniors je ne l'ai jamais vu !
Je trouve ça vraiment cool de la part de la FFT de lui donner sa chance , après il y avait des joueuses qui méritaient plus mais bon pas grave.
J'ai hâte de decouvrir cette nouvelle joueuse française !
Par contre tirage catastrophique ... Swiatek est en pleine forme , mais qu'elle donne tout ce qu'elle a !
Une grosse surprise cette WC avec Jelena Janicijevic, que je connais de nom depuis 2 ou 3 mois mais jamais vu joué non plus. Apparemment assez grande, jeu plutôt d'attaque avec des montées à la volée. Née en 2002, 3 matchs en pros, on va voir ce qu'elle a dans le ventre car Iga s'est bien préparée pour RG, c'est SON objectif sur terre cette saison de passer plusieurs tours.
Je vois un 6/1 6/1 pour Iga, Jelena sera là pour l'expérience et si elle gagne plus de 5-6 jeux ce sera même prometteur :)
Elle a 16 ans ça a véritable intéret de lui donner cette première experience ... Vaux mieux sa que la donner à un joueur ou une joueuse qui 23-25 ans qui peut être gagnera un match mais que ça a aucun intéret pour l'avenir...
Pas grand monde sur ce court N1, dommage.
Ca devrait être assez tranquille pour Iga sauf grosse surprise. C'est pas encore assez fort au service pour Selena. Elle a de bons coups et un jeu assez agressif, c'est plutôt pas mal pour son age, manque juste un peu de poids et de masse musculaire pour vraiment avoir une chance de rivaliser, là c'est pas impossible mais ca serait un véritable exploit.
Belle expérience pour elle ici :)
Iga est un peu en mode entraînement, elle a encore sa veste, elle aurait presque pu garder le pantalon. J'ai l'impression qu'elle ne force pas des masses.
C'est sur que le public peut aider et c'est même nécessaire mais là on est loin du niveau max d'Iga ;). Elle gagnera quand elle voudra, elle maîtrise bien le match.
De toute façon on ne pouvait pas s'attendre à ce que Selena gagne, c'est un premier contact avec le haut niveau. Elle va prendre une petite fessée mais c'est pas grave ...
Mouais, on sent le potentiel, mais la WC qualifs aurait eu plus de sens... Franchement je ne comprends pas ce choix... A part lui filer du pognon évidemment...
whsw @whsw Alğa Kazakhstan il y a quelques secondes
Je préfère voir une nouvelle comme Janicijevic qu'une Hesse ou Lim qui se prend 1 et 0 pour 50 000€
Donner une WC a quelqu'un pour l'expérience.. Non c'est la faire venir chez les grands alors qu'elle n'est pas prête.. c'est une pression supplémentaire et aussi un bon moyen de la faire se sentir mal a l'aise. Elle était clairement pas prête a faire ce genre d'évènement c'est gâché une WC, je n'ai rien contre elle.. mais elle aurait du avoir cet invitation deux ans plus tard histoire qu'elle se forge une expérience chez les "grandes"
C'est son premier match, elle a besoin de trouver des sensations alors elle peut se faire plaisir et tenter un peu plus, même faire jouer un peu Selena.
Je pense qu'elle va monter en niveau tranquillement, ca risque même d"être un peu expéditif sur le 2nd ;)
J'ai trouvé Iga très très facile certes, mais surtout bien concentrée, on sent qu'elle a envie de faire quelque chose sur ce tournoi et elle s'est bien préparée.
Selena a clairement à mon goût surjoué au début alors qu'Iga faisait aussi quelques petites fautes, mais bravo à elle pour sa combativité et sa première expérience ce n'était pas simple. Il y avait une classe d'écart entre les 2, néanmoins Selena a plutôt service et est capable de trouver quelques bonnes zones, ça manque de puissance et de "consistance", je pense qu'elle a un jeu top 500 en ce moment, je demande à voir contre un adversaire équivalent ce qu'elle vaut vraiment. (Jacquemot m'a un peu plus plu)
Pour info Clara Burel prenait 3 et 1 de mémoire contre Swiatek en juniors l'année dernière à RG avant de finir n°1 mondiale ...
Pour ceux qui s'amusent à comparer cette WC avec celle de Diane Parry, je leur rappelle que Diane avait fait ses preuves l'année dernière en passant un tour en QUALIFICATIONS... D'où la légitimité de sa présente WC grand tableau.
Cette année Selena aurait dû avoir une WC qualifs pour avoir une chance de prendre de la confiance, parce que je ne suis pas sûr que cette relative rouste, des plus prévisibles, ne lui fasse que du bien...
Je trouve ça vraiment cool de la part de la FFT de lui donner sa chance , après il y avait des joueuses qui méritaient plus mais bon pas grave.
J'ai hâte de decouvrir cette nouvelle joueuse française !
Par contre tirage catastrophique ... Swiatek est en pleine forme , mais qu'elle donne tout ce qu'elle a !
Je vois un 6/1 6/1 pour Iga, Jelena sera là pour l'expérience et si elle gagne plus de 5-6 jeux ce sera même prometteur :)
Ca devrait être assez tranquille pour Iga sauf grosse surprise. C'est pas encore assez fort au service pour Selena. Elle a de bons coups et un jeu assez agressif, c'est plutôt pas mal pour son age, manque juste un peu de poids et de masse musculaire pour vraiment avoir une chance de rivaliser, là c'est pas impossible mais ca serait un véritable exploit.
Belle expérience pour elle ici :)
C'est sur que le public peut aider et c'est même nécessaire mais là on est loin du niveau max d'Iga ;). Elle gagnera quand elle voudra, elle maîtrise bien le match.
merci
Je pense qu'elle va monter en niveau tranquillement, ca risque même d"être un peu expéditif sur le 2nd ;)
Cet argent va aider cette joueuse
Ouufff elle est pas n‘importe qui quand même
Selena a clairement à mon goût surjoué au début alors qu'Iga faisait aussi quelques petites fautes, mais bravo à elle pour sa combativité et sa première expérience ce n'était pas simple. Il y avait une classe d'écart entre les 2, néanmoins Selena a plutôt service et est capable de trouver quelques bonnes zones, ça manque de puissance et de "consistance", je pense qu'elle a un jeu top 500 en ce moment, je demande à voir contre un adversaire équivalent ce qu'elle vaut vraiment. (Jacquemot m'a un peu plus plu)
Pour info Clara Burel prenait 3 et 1 de mémoire contre Swiatek en juniors l'année dernière à RG avant de finir n°1 mondiale ...
Cette année Selena aurait dû avoir une WC qualifs pour avoir une chance de prendre de la confiance, parce que je ne suis pas sûr que cette relative rouste, des plus prévisibles, ne lui fasse que du bien...