Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Jannik Sinner vs Novak Djokovic • Shanghai 2024

7
6
0
0
0
Novak Djokovic
DjokovicNovak 4 ATP 8 live 7
64
3
0
0
0
Djokovic de retour en Chine : le quadruple vainqueur confirmé au Masters 1000 de Shanghai
77.7% (949)
22.3% (273)
Vidéo
Moments forts du match Sinner contre Djokovic en finale à Shanghai
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Tennis Italia 🎾
/RobaDaMatti • 46 abonnés
Finale générationnelle, on y est.
L'avenir et le passé.

Le tennis va bientôt entrer dans une nouvelle ère, la fin du big 4 est proche, la fin d'une époque, de la plus grande génération de ce sport depuis sa création.

Les deux joueurs se ressembles tellement dans ce souhait de longévité, Nole l'a prouvé, nous l'a offert et le prouve aujourd'hui en étant à 37 ans, en finale d'un Master. Unique.

Jannik lui, commence à nous montrer cette régularité dans les résultats avec en cette année 2024, son année la plus aboutie à seulement 23 ans.

Sûrement la dernière fois qu'on aura la chance de voir Jannik et Djoko face à face. Surtout en finale d'un Master d'autant plus.

Profitons, juste profitons. C'est tout bonnement incroyable de pouvoir vivre cette finale alors régalons nous dans ce moment d'histoire.

Forza! 🙏
Idemo! 🙏
26
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
« L’avenir et le passé »
C’est aussi le présent non ?
6
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
« L’avenir et le passé » C’est aussi le présent non ?
natyo95290

Ben non, le passé c'est du vécu, une réalité, une certitude inaliénable..... l'avenir est incertain, imprévisible - quant au présent, il est également aléatoire et fugace et il fera peut-être partie du passé......
3
5 réponses
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Djoko tu t’es bien battu et Sinner peut s’estimer chanceux de pas avoir eu à t’affronter à ton prime


le genre de phrase qui peut s'appliquer à Djoko aussi , qui a eu de la chance par exemple de n'avoir jamais eu à affronter le prime Federer à WIM, pour en gagner 7 ... etc..
ou avoir de la chance de n'avoir pas eu ce Sinner là 3 ou 4 ans plus tôt. xD
18
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
La mauvaise foi toujours à l'oeuvre chez certain "djokofan.."
Djoko n'a jamais battu Federer à son prime gazon , c'est un fait indiscutable.
la période d'invincibilité de Federer sur gazon c'est entre 2003-2008, stoppé de justesse par Rafa, or le 1er Federer vs Djokovic )à WIM c'est 4 ans après en 2012.
Djokovic lui est à son prime, Federer ne l'est plus et pourtant Djoko perd ce match très nettement.
ensuite il faut attendre 2 ans de plus pour que Djoko batte difficilement un Federer qui va sur ses 33 ans soit plus vieux que le Djoko de 2019 qui passe à un point de perdre contre Federer.


donc quand on se permet de la ramener sur Sinner parce qu'on digère mal la défaite de son idole, c'est bien de se rappeler que Djokovic à son prime perdait sur gazon contre Federer dont le prime était derrière lui. :p
9
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
C' est du PdB tout craché ! Il parle à tort et à travers xD
8
10 réponses
Possiblement Manu
Possiblement Manu • 547 abonnés
Roger à côté de Ferrero dans le public…Ferrero Roger 🍫 (j’avais que ça)
12
Merovien
Merovien • 47 abonnés
Ça va, c'est pas pire
1
Marco Scara
Marco Scara • 7 abonnés
J'aimais bien à l'époque quand il y avait des matchs Ferrero / Rochus.
2 réponses
wagner777
wagner777 • M • 18 abonnés
Jannik qui donne une leçon d'efficacité et de réalisme au Maître en la matière. ☺
Bravo Jannik , titre totalement mérité 🥰🤩
10
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Yesss bravissimo Jannik 👍🥰 ..en deux 🙏
9
rilley75 🇧🇻
rilley75 🇧🇻 • 5 abonnés
Djoko voulait l'or olympique, il l'a eu.
Djoko veut le 100e tournoi gagné.......
8
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
On s'en blc 😂😂
1 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Incroyable de voir Djoko toujours aussi performant à ce niveau de compétition,j’ai entre aperçu sa victoire contre Fritz et c’était fulgurant☺️! Bon courage contre Sinner que je trouve impressionnant mais sait-on jamais
7
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Bref c'est terminé... Fin du game
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Le mto à 6/5 pour Fritz c'était trop kiffant 🤣🤣🫢
2 réponses
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
Forza Jannik, en 2 sets ce serait top 🙏
7
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Bravo Jannik , belle victoire , t'as assuré champion 🤗
7
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Grande piccolo 💪😍
6
Tennis Italia 🎾
/RobaDaMatti • 46 abonnés
Quelle Victoire incroyable Jannik.

Être autant limpide et efficace face au joueur qui a fait de cette compétence, un art en la matière, c'est très très fort.

Le passage de témoin est tout bonnement bien présent.

L'avenir nous dira qu'elle carrière aura Jannik, mais c'est dans ce genre de succès qu'on entre définitivement dans la légende de ce sport.

Djoko s'incline avec classe.

Forza !
6
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
La première finale de Sinner ici à Shanghai, j'espère que Jannik ira au bout, Forza 🙏
5
Laurent229
/Laurent229 • 2 abonnés
Respect à Djokovic d'être toujours aussi bon à 37 ans.
Légende.
5
gui
gui • 43 abonnés
Quand tu vois le parcourt de Sinner en comparaison de Djoko , ça pique les yeux
5
rilley75 🇧🇻
rilley75 🇧🇻 • 5 abonnés
Effectivement mais est-ce la faute du serbe si les Rublev, Zverev and Co ont été battu avant ?
1 réponses
il mare
il mare • 91 abonnés
Forza Jannik !
5
Nicolas Testas
Nicolas Testas • 20 abonnés
@TortueGenial Il prend Halle quand même cette année. La terre ça viendra. Il était à une erreur d'harbitrage de Monte Carle.
5
whsw
/whsw • 253 abonnés
Un grand merci Jannik
Dommage pas de vélo
5
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Toujours très pertinent tes commentaires. Il est où ton Nadal??? XD XD
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Toujours plus
2 réponses
il mare
il mare • 91 abonnés
C'est une belle et importante victoire de Jannik, qui plus est face à Novak qui, avec son immense expérience, reste toujours impressionnant et dangereux, et ce malgré son âge.

Les temps changent mais le tennis est toujours là avec la dernière nouvelle génération, qui prend possession du circuit.

En avant !
5
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Allez Jannik , faut être impitoyable et jouer ton meilleur tennis , zen et forza 👏👏
4
Jean-paul Lemiere
/Jplem2b • 9 abonnés
Forza Jannik il est pour toi ce M 1000
4
wagner777
wagner777 • M • 18 abonnés
Allez Jannik 🤩
4
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Forza Jannik !
Bon match à tous.
4
user92522
user92522 • 1 abonnés
Djoko à l’expérience
4
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
50% de premières pour Sinner c'est effectivement surprenant. La bonne nouvelle c'est qu'il est à 100% de pts gagnés derrière sa première.
Allez Jannik va falloir faire monter ta stat de 1er service mon grand.
4
il mare
il mare • 91 abonnés
Magnifico !
4
DaniilStan
/DaniilStan • 10 abonnés
Aucune émotion Sinner c'est d'un ennui ce personnage.
4
wagner777
wagner777 • M • 18 abonnés
Bravo Jannik 🤩 Allez , en 2
4
Laurent229
/Laurent229 • 2 abonnés
On assiste vraiment à un match de dingue !
Je trouve que Djokovic est à 75/80% de son Prime sur ce match, et Sinner joue à la perfection, avec un très gros service, de très bonnes frappes de balles prises tôt.
Exceptionnel. J'espère que ça continuera comme ça.
4
il mare
il mare • 91 abonnés
Jannik n'est pas Fritz, il a su être présent dans le moment clés de ce premier set.
Allez encore un !
4
DaniilStan
/DaniilStan • 10 abonnés
0 émotion chez Sinner. Ce garçon est aussi fort qu'il est ennuyeux, et force est de constater que dans le tennis c'est très bien d'avoir des émotions en plus de gagner...
4
lena
lena • 153 abonnés
Ne pas confondre avoir des émotions et les montrer à son adversaire...
1
1 réponses
Afficher plus