Finale générationnelle, on y est.
L'avenir et le passé.
Le tennis va bientôt entrer dans une nouvelle ère, la fin du big 4 est proche, la fin d'une époque, de la plus grande génération de ce sport depuis sa création.
Les deux joueurs se ressembles tellement dans ce souhait de longévité, Nole l'a prouvé, nous l'a offert et le prouve aujourd'hui en étant à 37 ans, en finale d'un Master. Unique.
Jannik lui, commence à nous montrer cette régularité dans les résultats avec en cette année 2024, son année la plus aboutie à seulement 23 ans.
Sûrement la dernière fois qu'on aura la chance de voir Jannik et Djoko face à face. Surtout en finale d'un Master d'autant plus.
Profitons, juste profitons. C'est tout bonnement incroyable de pouvoir vivre cette finale alors régalons nous dans ce moment d'histoire.
« L’avenir et le passé » C’est aussi le présent non ?
natyo95290
Ben non, le passé c'est du vécu, une réalité, une certitude inaliénable..... l'avenir est incertain, imprévisible - quant au présent, il est également aléatoire et fugace et il fera peut-être partie du passé......
Djoko tu t’es bien battu et Sinner peut s’estimer chanceux de pas avoir eu à t’affronter à ton prime
le genre de phrase qui peut s'appliquer à Djoko aussi , qui a eu de la chance par exemple de n'avoir jamais eu à affronter le prime Federer à WIM, pour en gagner 7 ... etc..
ou avoir de la chance de n'avoir pas eu ce Sinner là 3 ou 4 ans plus tôt. xD
La mauvaise foi toujours à l'oeuvre chez certain "djokofan.."
Djoko n'a jamais battu Federer à son prime gazon , c'est un fait indiscutable.
la période d'invincibilité de Federer sur gazon c'est entre 2003-2008, stoppé de justesse par Rafa, or le 1er Federer vs Djokovic )à WIM c'est 4 ans après en 2012.
Djokovic lui est à son prime, Federer ne l'est plus et pourtant Djoko perd ce match très nettement.
ensuite il faut attendre 2 ans de plus pour que Djoko batte difficilement un Federer qui va sur ses 33 ans soit plus vieux que le Djoko de 2019 qui passe à un point de perdre contre Federer.
donc quand on se permet de la ramener sur Sinner parce qu'on digère mal la défaite de son idole, c'est bien de se rappeler que Djokovic à son prime perdait sur gazon contre Federer dont le prime était derrière lui. :p
Incroyable de voir Djoko toujours aussi performant à ce niveau de compétition,j’ai entre aperçu sa victoire contre Fritz et c’était fulgurant☺️! Bon courage contre Sinner que je trouve impressionnant mais sait-on jamais
C'est une belle et importante victoire de Jannik, qui plus est face à Novak qui, avec son immense expérience, reste toujours impressionnant et dangereux, et ce malgré son âge.
Les temps changent mais le tennis est toujours là avec la dernière nouvelle génération, qui prend possession du circuit.
50% de premières pour Sinner c'est effectivement surprenant. La bonne nouvelle c'est qu'il est à 100% de pts gagnés derrière sa première.
Allez Jannik va falloir faire monter ta stat de 1er service mon grand.
On assiste vraiment à un match de dingue !
Je trouve que Djokovic est à 75/80% de son Prime sur ce match, et Sinner joue à la perfection, avec un très gros service, de très bonnes frappes de balles prises tôt.
Exceptionnel. J'espère que ça continuera comme ça.
0 émotion chez Sinner. Ce garçon est aussi fort qu'il est ennuyeux, et force est de constater que dans le tennis c'est très bien d'avoir des émotions en plus de gagner...
L'avenir et le passé.
Le tennis va bientôt entrer dans une nouvelle ère, la fin du big 4 est proche, la fin d'une époque, de la plus grande génération de ce sport depuis sa création.
Les deux joueurs se ressembles tellement dans ce souhait de longévité, Nole l'a prouvé, nous l'a offert et le prouve aujourd'hui en étant à 37 ans, en finale d'un Master. Unique.
Jannik lui, commence à nous montrer cette régularité dans les résultats avec en cette année 2024, son année la plus aboutie à seulement 23 ans.
Sûrement la dernière fois qu'on aura la chance de voir Jannik et Djoko face à face. Surtout en finale d'un Master d'autant plus.
Profitons, juste profitons. C'est tout bonnement incroyable de pouvoir vivre cette finale alors régalons nous dans ce moment d'histoire.
Forza! 🙏
Idemo! 🙏
C’est aussi le présent non ?
Ben non, le passé c'est du vécu, une réalité, une certitude inaliénable..... l'avenir est incertain, imprévisible - quant au présent, il est également aléatoire et fugace et il fera peut-être partie du passé......
le genre de phrase qui peut s'appliquer à Djoko aussi , qui a eu de la chance par exemple de n'avoir jamais eu à affronter le prime Federer à WIM, pour en gagner 7 ... etc..
ou avoir de la chance de n'avoir pas eu ce Sinner là 3 ou 4 ans plus tôt. xD
Djoko n'a jamais battu Federer à son prime gazon , c'est un fait indiscutable.
la période d'invincibilité de Federer sur gazon c'est entre 2003-2008, stoppé de justesse par Rafa, or le 1er Federer vs Djokovic )à WIM c'est 4 ans après en 2012.
Djokovic lui est à son prime, Federer ne l'est plus et pourtant Djoko perd ce match très nettement.
ensuite il faut attendre 2 ans de plus pour que Djoko batte difficilement un Federer qui va sur ses 33 ans soit plus vieux que le Djoko de 2019 qui passe à un point de perdre contre Federer.
donc quand on se permet de la ramener sur Sinner parce qu'on digère mal la défaite de son idole, c'est bien de se rappeler que Djokovic à son prime perdait sur gazon contre Federer dont le prime était derrière lui. :p
Bravo Jannik , titre totalement mérité 🥰🤩
Djoko veut le 100e tournoi gagné.......
Être autant limpide et efficace face au joueur qui a fait de cette compétence, un art en la matière, c'est très très fort.
Le passage de témoin est tout bonnement bien présent.
L'avenir nous dira qu'elle carrière aura Jannik, mais c'est dans ce genre de succès qu'on entre définitivement dans la légende de ce sport.
Djoko s'incline avec classe.
Forza !
Légende.
Dommage pas de vélo
Les temps changent mais le tennis est toujours là avec la dernière nouvelle génération, qui prend possession du circuit.
En avant !
Bon match à tous.
Allez Jannik va falloir faire monter ta stat de 1er service mon grand.
Je trouve que Djokovic est à 75/80% de son Prime sur ce match, et Sinner joue à la perfection, avec un très gros service, de très bonnes frappes de balles prises tôt.
Exceptionnel. J'espère que ça continuera comme ça.
Allez encore un !