Entre 13h et 16h il y a une fenêtre où il ne pleut pas normalement.
Ceci étant dit, je sais que certains veulent des analyses lool Alors.. Let's go !
------------
Pour cette finale, ayant observé les 2 joueuses évoluer durant ce tournoi, je pencherais pour une victoire de Rybakina.
1) Elle a hyper bien tenu ses jeux de service durant ce tournoi (ce qui est un énorme avantage dans le tennis féminin où l'on a des breaks 1 fois sur 2 quasiment).
Svitolina en perd en moyenne 1,5/2 par set.
2) Elle est habitée par un calme à peine croyable, que ce soit dans ses frappes de balles, ou même lorsqu'elle est dans le dur. Sans forcer, comme si tout lui semblait "facile".
Svitolina a tendance à surjouer souvent lorsqu'elle est malmenée.
3) L'ensemble de ses victoires sur cette semaine (ça rejoint le point 2)) donne l'impression que c'était un entraînement pour Ryba.
Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi je dis et j'insiste sur ces points, "go" regarder les résumés de ses précédents matchs dans ce tournoi (merci youtube).
Svitolina connaît trop de moments de déconcentration pour une 5ème mondiale. Ses victoires durant ce tournoi ne sont jamais "net et sans bavure".
4) Mention spéciale dans le contrôle de ses émotions. Ryba ne laisse rien transparaître à son adversaire, comme si elle était habitée. Bénéficiant du statut d'outsider, ça ne va que renforcer ce côté : "rien à perde, tout à gagner"
Svito, comme je l'ai dit, à tendance à surjouer lorsque l'adversité est réelle.
5) Ryba est généreuse, court, va chercher les balles, joue "le coup de plus".
Svitolina a parfois tendance à se contenter du "minimum". Mais ici, j'ai bien peur que le minimum ne suffise pas.
Conclusion : Alors certes l'expérience/notoriété sont du côté de Svitolina (d'où la tendance à mon avis) mais avantage Rybakina pour la win finale.
Rybakina a un jeu qui lui est propre, qui n;a pas vraiment d'équivalent, toujours dans la décontraction (apparente?), qui va la placer au niveau des toutes meilleures, Barty, Osaka, etc...
Et comme les très très grandes joueuses, elle nous épargne les ahanements ou hurlements. Merci!
On est encore dans un début de match. Ryba tente plus que Svitolina qui elle met de la profondeur et fait jouer le coup supplémentaire à chaque point. laissez Ryba se régler et ce ne sera pas le même match..
Ceci étant dit, je sais que certains veulent des analyses lool Alors.. Let's go !
------------
Pour cette finale, ayant observé les 2 joueuses évoluer durant ce tournoi, je pencherais pour une victoire de Rybakina.
1) Elle a hyper bien tenu ses jeux de service durant ce tournoi (ce qui est un énorme avantage dans le tennis féminin où l'on a des breaks 1 fois sur 2 quasiment).
Svitolina en perd en moyenne 1,5/2 par set.
2) Elle est habitée par un calme à peine croyable, que ce soit dans ses frappes de balles, ou même lorsqu'elle est dans le dur. Sans forcer, comme si tout lui semblait "facile".
Svitolina a tendance à surjouer souvent lorsqu'elle est malmenée.
3) L'ensemble de ses victoires sur cette semaine (ça rejoint le point 2)) donne l'impression que c'était un entraînement pour Ryba.
Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi je dis et j'insiste sur ces points, "go" regarder les résumés de ses précédents matchs dans ce tournoi (merci youtube).
Svitolina connaît trop de moments de déconcentration pour une 5ème mondiale. Ses victoires durant ce tournoi ne sont jamais "net et sans bavure".
4) Mention spéciale dans le contrôle de ses émotions. Ryba ne laisse rien transparaître à son adversaire, comme si elle était habitée. Bénéficiant du statut d'outsider, ça ne va que renforcer ce côté : "rien à perde, tout à gagner"
Svito, comme je l'ai dit, à tendance à surjouer lorsque l'adversité est réelle.
5) Ryba est généreuse, court, va chercher les balles, joue "le coup de plus".
Svitolina a parfois tendance à se contenter du "minimum". Mais ici, j'ai bien peur que le minimum ne suffise pas.
Conclusion : Alors certes l'expérience/notoriété sont du côté de Svitolina (d'où la tendance à mon avis) mais avantage Rybakina pour la win finale.
Voilà pour l'analyse ??
Et comme les très très grandes joueuses, elle nous épargne les ahanements ou hurlements. Merci!
Oui mais Bentalay a utilisé le conditionnel.
Lorsqu'il parle au futur, il se trompe 92,7 % des fois
Lorsqu'il parle au conditionnel, il ne se trompe que 63,1 % des fois