La belle aventure de Mertens cette saison debute à Hobart.Classée hors top 100 et sortie des qualifs, elle s apprete à abandonner le tournoi pour aller disputer les qualifs de l OA mais l adversaire le fait avant elle.Elle décide donc de renoncer aux qualifs OA pour continuer Hobart qu elle remporte en battant de bonnes joueuses.Une fois dans le top 100, elle grimpera jusque dans le top 40 avec des resultats comme 3e tour RG, une finale et 3 demis dont celle-ci pour finir la saison dans le top 40.Sa nomination pour la révélation de l année est méritée
J'ai rarement vu une faute d'arbitrage aussi grosse dans un tournoi professionnel, la balle de Pica est 15cm dehors sur la bdb pour Mertens.... hallucinant:
https://twitter.com/WTA/status/921462521634025472